En images, sans vouloir concurrencer les manuels, juste pour partager et peut-être donner envie à ceux qui n'osent pas franchir le pas
Je fais ça pour la première fois, donc j'affirme : c'est possible
Enlever le cache de protection. En tirant l'arrière (là où les câbles de bougie entrent) ça dégage les 2 ergots de maintien en caoutchouc.
Je n'avais jamais compris à quoi servait ce "truc" en plastique dans la trousse à outils. Bin, c'est pour tirer le capuchons de bougie sans les casser.
Voici à quoi ressemble le capuchon une fois extrait : un peu comme une mini-b**e de cheval
Dans le trou s'accumule pas mal de saleté qu'il faut nettoyer avant de dévisser la bougie.
La clé de la trousse à outils va bien pour dévisser.
Arghhh, c'est dégeu !! Une bougie toute rouillée, mais avec une électrode à la "bonne " couleur.
Je mets des bougies NGK "Iridium" pour tester.
Ca ressemble à ça. Le marketing promet beaucoup...
Pour serrer, je serre d'abord à la main...
L douille avec l'embout carré pour la clé dynamométrique n'entrant pas dans le trou de la tête de cylindre, je me contente de serrer selon le manuel, c'eet-à-dire un quart de tour de plus qu'à la main.
Il reste à remettre le capuchon...
... et le cache, en sens inverse que lors de la dépose.
A l'usage, les bougies Iridium ça fonctionne, mais je ne constate aucune différence. Difficile d'un flat twin de dire qu'il tourne plus "doux" au ralenti et je ne suis pas le gars qui essore la poignée. Donc avant - après : kif-kif.
Je fais ça pour la première fois, donc j'affirme : c'est possible
Enlever le cache de protection. En tirant l'arrière (là où les câbles de bougie entrent) ça dégage les 2 ergots de maintien en caoutchouc.
Je n'avais jamais compris à quoi servait ce "truc" en plastique dans la trousse à outils. Bin, c'est pour tirer le capuchons de bougie sans les casser.
Voici à quoi ressemble le capuchon une fois extrait : un peu comme une mini-b**e de cheval
Dans le trou s'accumule pas mal de saleté qu'il faut nettoyer avant de dévisser la bougie.
La clé de la trousse à outils va bien pour dévisser.
Arghhh, c'est dégeu !! Une bougie toute rouillée, mais avec une électrode à la "bonne " couleur.
Je mets des bougies NGK "Iridium" pour tester.
Ca ressemble à ça. Le marketing promet beaucoup...
Pour serrer, je serre d'abord à la main...
L douille avec l'embout carré pour la clé dynamométrique n'entrant pas dans le trou de la tête de cylindre, je me contente de serrer selon le manuel, c'eet-à-dire un quart de tour de plus qu'à la main.
Il reste à remettre le capuchon...
... et le cache, en sens inverse que lors de la dépose.
A l'usage, les bougies Iridium ça fonctionne, mais je ne constate aucune différence. Difficile d'un flat twin de dire qu'il tourne plus "doux" au ralenti et je ne suis pas le gars qui essore la poignée. Donc avant - après : kif-kif.