Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accoups en 3ème vitesse en accélérant sur ma R1100RT. Urgent!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer la boite de vitesses sur ma R1100RT de 1996. J'ai trouvé sur le net une boite, également de 1996, mais qui n'aurait que 5000km dans les trippes. Je viens de l'installer et je retrouve à peu près le même symptôme à savoir, lors d'une accélération même faible, la 3éme vitesse me donne l'impression de sauter. Sur la précédente c'était évident qu'elle décrochait et se réenclenchait de suite avec une petite montée de régime tandis que sur la nouvelle j'ai l'impression que la moto décélère une fraction de seconde puis elle ré accélère avec un "clac" accompagné d'une petite secousse qui me fait penser à une petite coupure d'allumage qui provoquerait un frein moteur puis lors du retour de l'allumage ferait que le jeu dans la cinématique de la boite soit rattrapé d'où se phénomène.
J'ai essayé de simulé en coupant l'allumage au travers de l'interrupteur d'arrêt placé sur le guidon. Mais ce n'ai pas pareil du tout. Il m'est peut-être impossible de reproduire la même situation car je pense dans ce cas que les injecteurs sont également coupés contrairement à ce qui m'arrive en accélérant.
Maintenant j'ai l'intention de monter une boîte en échange standard à plus de 2000€ en matériel mais vu la situation douteuse, j'hésite.
Quelqu'un a une idée sur ce sujet?
Merci pour ceux qui pourront me répondre.
Amicalement, un BMW'iste qui roule depuis plus de trente an en BM.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Accoups en 3ème vitesse en accélérant sur ma R1100RT. Urgent! GS_98c7e9ced260c5f15ac64e56daf6e478

Invité

Anonymous
Invité

Comment faire pour se présenter?
Je ne trouve pas le mode d'emploi. scratch

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

MAS52 a écrit:Comment faire pour se présenter?
Je ne trouve pas le mode d'emploi. scratch

Très simple ! Accoups en 3ème vitesse en accélérant sur ma R1100RT. Urgent! 34830

Tu cliques ICI.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Accoups en 3ème vitesse en accélérant sur ma R1100RT. Urgent! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Classique sur un r1100 avec la bv première génération surtout (roulements coniques) la troisième qui décroche :un changement de roulement remettra tout en place si la moto n'a pas beaucoup roulé depuis, sinon ça n'arrange pas les fourchettes entre autre. Gaffe aux pièces occas de r1100 et 1150 rt. Les mecs racontent n'importe quoi pour vendre leur M..... Une très très grosse partie provient de moto réforme administration, et sachant que l'état n'a pas les moyens de jeter des motos de 50000 ou 100000km.............!

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Uniquement en 3è le prb Accoups en 3ème vitesse en accélérant sur ma R1100RT. Urgent! Icon_question

Ce qui est étonnant,c'est que tu as le même prb avec les deux boites Accoups en 3ème vitesse en accélérant sur ma R1100RT. Urgent! 52491

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum