Je viens de changer la boite de vitesses sur ma R1100RT de 1996. J'ai trouvé sur le net une boite, également de 1996, mais qui n'aurait que 5000km dans les trippes. Je viens de l'installer et je retrouve à peu près le même symptôme à savoir, lors d'une accélération même faible, la 3éme vitesse me donne l'impression de sauter. Sur la précédente c'était évident qu'elle décrochait et se réenclenchait de suite avec une petite montée de régime tandis que sur la nouvelle j'ai l'impression que la moto décélère une fraction de seconde puis elle ré accélère avec un "clac" accompagné d'une petite secousse qui me fait penser à une petite coupure d'allumage qui provoquerait un frein moteur puis lors du retour de l'allumage ferait que le jeu dans la cinématique de la boite soit rattrapé d'où se phénomène.
J'ai essayé de simulé en coupant l'allumage au travers de l'interrupteur d'arrêt placé sur le guidon. Mais ce n'ai pas pareil du tout. Il m'est peut-être impossible de reproduire la même situation car je pense dans ce cas que les injecteurs sont également coupés contrairement à ce qui m'arrive en accélérant.
Maintenant j'ai l'intention de monter une boîte en échange standard à plus de 2000€ en matériel mais vu la situation douteuse, j'hésite.
Quelqu'un a une idée sur ce sujet?
Merci pour ceux qui pourront me répondre.
Amicalement, un BMW'iste qui roule depuis plus de trente an en BM.
J'ai essayé de simulé en coupant l'allumage au travers de l'interrupteur d'arrêt placé sur le guidon. Mais ce n'ai pas pareil du tout. Il m'est peut-être impossible de reproduire la même situation car je pense dans ce cas que les injecteurs sont également coupés contrairement à ce qui m'arrive en accélérant.
Maintenant j'ai l'intention de monter une boîte en échange standard à plus de 2000€ en matériel mais vu la situation douteuse, j'hésite.
Quelqu'un a une idée sur ce sujet?
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Amicalement, un BMW'iste qui roule depuis plus de trente an en BM.