Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT 94 / Phare / Réglage [Résolu] K2S75100 ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

180 km avec éclairage de la cime des arbres côté droit de la route plus que de la chaussée, c'est fatigant !

La revue technique n'aborde pas le réglage de l'éclairage. J'ai imprimé un livret de bord de K75C/S (si quelqu'un a numérisé celui de la RT, je suis preneur).

Il est probable que les vis de réglage correspondent à celles de la K75S, puisqu'elle a aussi le phare rectangulaire. Mais voilà… la vis de gauche semble déplacer le phare latéralement (ce qui n'est pas conforme à ce que je lis : "réglage de la portée") et celle de droite ne fait rien.

Voici une photo de la vis de droite. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Pouvez-vous me le confirmer, et éventuellement m'indiquer ce qui manque ?

K75RT 94 / Phare / Réglage [Résolu] K2S75100 ® 20100516140117.th

Merci !



Dernière édition par ketsipor le Lun 24 Mai 2010 - 22:38, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la vis de gauche pour le réglage latéral, et la vis de droite pour la hauteur. En plus de la vis il y 'a un levier à 3 positions: milieu, haut, bas

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:la vis de gauche pour le réglage latéral, et la vis de droite pour la hauteur. En plus de la vis il y 'a un levier à 3 positions: milieu, haut, bas
+1 voilà le boulon completK75RT 94 / Phare / Réglage [Résolu] K2S75100 ® 100_1020

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci K'wet et trompette77 !

Je viens aussi de voir la pièce sur RealOEM. Je croyais avoir déjà regardé, sans trouver (mais j'ai dû confondre avec la RMT, où il n'y a rien).

Je crois qu'il faudra démonter une bonne partie du carénage pour voir ce qui se passe et éventuellement installer la pièce de rechange. Rolling Eyes

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Après examen, je crois que je vais d'abord me contenter d'un genre de cavalier, placé derrière la pièce blanche carrée. Il devrait rester en place grâce à la force du ressort.

Je ne vois pas bien comment fonctionne le levier.

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Finalement j'ai posé des cavaliers fabriqués à base de tuyau PVC (matière décidément très utile et malléable si on la chauffe à la lampe à souder, par exemple). Il y en a trois en forme de "n", coincés derrière le carré blanc que l'on voit sur la photo de trompette77, formant une épaisseur d'un peu plus d'un centimètre.

Le réglage "au pif" s'avère excellent, de même que celui obtenu avec l'autre bouton, et j'ai pu voyager de nuit très confortablement jeudi dernier, apparemment sans gêner les autres usagers. Je trouve l'éclairage excellent, rien à envier à la voiture. Évidemment, avec un passager, le réglage ne sera pas aussi simple qu'avec le levier. J'ai prévu un cavalier supplémentaire dans le vide-poche, au cas où !

Merci pour vos interventions !

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BEN VLA ENCRE UN TRUC TIP TOP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum