héhé...
ça a lancé une petite discussion forte interessante!!!!! a tous point de vue... technique ... concessionaires...
bravo pour vos connaissances... trés enrichissant...
pour ma part, j'ai contacté mon concec, qui n'a jamais vu cette panne (que la 5...) et qui m'annonce franchement une facture salée...
j'ai bien compris à son ton, qu'il n'allait pas trop s'embeter, et que si ce n'est pas une petite panne anodine ça sera un changement de boite complet... 2000 e mini...
a la saison, ça ne m'etonnerai pas du tout qu'une grosse conc officiel pleine de taff ne preine pas le temps de reparer la boite ... a mon avis, les grosses reparations au printemps ça n'est pas bon du tout...
donc, grace au forum (vive le forum et les forumeur!!!! ) j'ai pris contact avec un mecano à 80 bornes de chez moi, 2 mec ex BM qui se sont mis a leur compte... tarif horaires 32€ ( 58 chez mon conc..) et je lui fais confiance pour faire au mieux pour remettre en route la machine... et pour reparer si possible... un bon feeling quoi! j'ai pris du temps pour leur amener la meule par la route.. retour en train... on vera..
pour le moment il ne pronostique rien.. lui non plus n'a jamais vu "reste que la 5"...
les paries sont ouvert!! un petit jeu? panne ? montant? aucune represaille pour ceux qui se plentent hein!!! au contraire , merci a ceux qui on déjà mouillé le maiilot pour avancer des hypothèses... même si elles s'avères fausses, ça permet de comprendre le cheminement de reflexion "mecanique" et de mieux connaitre nos machines... !
juste une chose, j'ai noté une phrase de sunkai33 :
"(là je parle de flat, mais c pareil pour une 1100) tu veux dire que mon 1100 n'est pas un flat? on m'aurait menti? j'aurai acheté a l'insu de mon plein grès un V .. ou pire.. un 4 pattes ??? non !? ça , plus la boite cassée... va m'entendre le vendeur!!!
vais sortir l'equerre voir si ce moteru est bien a plat rongtudju...
ou alors vous n'appelez "flat " que les anciens 2 s .. ?
sans blague... merci de m'expliquer ...
Loran... newbies ...