Bonjour,
Je sors ma R100RS (1978) d'une léthargie de 5 ans. Je lui ai donné l'ancienne batterie de ma 1200 RT et changé l'essence se trouvant dans le réservoir et vidé les cuves.
J'en ai profité pour envoyer un jet d'air comprimé dans le gicleur de ralenti et dans le gicleur principal, mais sans les démonter du carbu.
La moto a démarré, mais le "ralenti" grimpe immédiatement à 4 500 tr/m (!!), même après avoir coupé le starter.
Les cables de gaz ne sont pas coincé (ils viennent bien appuyer sur la butée), le boisseau bouge librement et redescend bien jusqu'à sa butée basse et le papillon de gaz est bien fermé.
Plus étrange, même quand le moteur tourne à 4 500 tr/m, le boisseau reste en position basse !!
De quels cotés faut-il chercher ? Un pb electrique pourrait-il interférer (erreur de rebranchement au niveau des bobines, par ex.)
Merci
Tchantchè
Je sors ma R100RS (1978) d'une léthargie de 5 ans. Je lui ai donné l'ancienne batterie de ma 1200 RT et changé l'essence se trouvant dans le réservoir et vidé les cuves.
J'en ai profité pour envoyer un jet d'air comprimé dans le gicleur de ralenti et dans le gicleur principal, mais sans les démonter du carbu.
La moto a démarré, mais le "ralenti" grimpe immédiatement à 4 500 tr/m (!!), même après avoir coupé le starter.
Les cables de gaz ne sont pas coincé (ils viennent bien appuyer sur la butée), le boisseau bouge librement et redescend bien jusqu'à sa butée basse et le papillon de gaz est bien fermé.
Plus étrange, même quand le moteur tourne à 4 500 tr/m, le boisseau reste en position basse !!
De quels cotés faut-il chercher ? Un pb electrique pourrait-il interférer (erreur de rebranchement au niveau des bobines, par ex.)
Merci
Tchantchè