Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650: Ajout d'un bouton Feux de détresse: à l'aide !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello à tous.

J'ai ajouté sur ma F650 un système de feux de détresse.
Dans l'installation actuelle, la manipulation n'est pas facile et parfois aléatoire.
Donc, perte de concentration sur la conduite, donc risques, donc, pas bon Exclamation

Il est possible d'ajouter au système un bouton qui permettrait une mise en route et un arrêt plus facile que la méthode 'Un coup à droite, un coup à gauche, arrêt des cligno" (ça, c'est la mise en route) et "Plusieurs coup d'un côté et arrêt des clignos" (pour l'arrêt, quand ça marche !)

Seulement, le tableau de bord est vachement emcombré (Wikipedia nous montre un exemple de tableau de F650).
De plus, le bouton doit être rapidement et facilement accessible.

Les comodos de droite et de gauche n'ont a priori aucune place disponible (la F650 n'a pas d'option pour les feux de détresse). Quelle idée lumineuse me proposeriez-vous ?

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers et ben ! t' es bien courageux mon gars . :laughing:

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben non, pas tellement, comme je n'ai pas encore le temps de faire ce genre de chose moi-même c'est un ami qui se charge de l'entretien de ma F :wink:

En fait, j'ai déjà le système de feux de détresse: le WAN de ASAP Electronique
et là, je pensais à ce genre de support pour installer un interrupteur.

Réalisable ou pas ?

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que j'ai trouvé encore "mieux". Mais bon, j'ai pas envie de payer un os en frais de port non plus...

J'ai trouvé ces deux interrupteurs:

http://www.motoshop.fr/contacteur-onoff-eclairage-p-3346.html
http://www.motoshop.fr/contacteur-onoff-moteur-p-3347.html

Seul hic, l'inter est à 16 € et les frais d'envoi à 29,90 :wink:
Si je ne trouve pas ce genre d'article en Belgique, c'est à désespérer Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eric,

je vais pas t'aider mais je voulais juste dire que j'avais très dessous de voir qu'il n'y avait pas de feu de détresse sur 650GS!

Cet un réel élément de sécurité que je pensais trouver en série sur ma 1ère BM... même pas.

Comme la jauge à essence d'ailleurs alors que j'avais les 2 (jauge à essence et faux de detresse) sur mon piaggio X9 125cm3!

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les feux de détresse, j'ai résolu le problème. J'ai cheté un montage électronique et un bouton poussoir ON/OFF et maintenant, j'ai mes feux de détresse.

Pour la jauge de carburant, comme j'utilise beaucoup mon Zumo, j'ai une approximation de ce qui me reste dans le réservoir. Mais c'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas de série...

Mais bon, une F650 est un trail alors peut-être ont-ils jugé que ce n'était pas strictement nécessaire.

Invité

Anonymous
Invité

oui je me suis dis la même chose, que ça venait du trail

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir eric,

Peux-tu préciser ce que tu as installer pour finir?

J'aimerais également installer des warning sur une 650gs...

Invité

Anonymous
Invité

pour les warning, c'est une option inclue dans le pack elec avec les poignées chauffantes et l'ABS...

sur mon africa, j'ai rajouter une centrale warning (achetée sur ebay) mais c'est sur que sur la GS, il n'y a pas beaucoup de solution pour y ajouter des inter... je cherche où mettre celui des feux additionnels que je viens de rajouter...

Invité

Anonymous
Invité

Sur les F, le faisceau est différent selon warning ou pas... Ceci dit on peututiliser un montage auto sans pb, reste à trouver l'emplacement du bouton... Les F 650 police ont des porte-inter au guidon pour l'équipement, l'ETK ou le concessionnaire doit pouvoir te renseigner...

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

P.Clown.... ce que tu dis n'est vrai que depuis les modèles 2004... la mienne est de 2003 :-)

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello.

Sorry de ne pas avoir répondu plus vite, mais j'ai du cliquer trop rapidement et je n'ai pas vu que ce sujet avait repris vie :wink:

Pour ma part, j'ai acheté une centrale dédiée sur le site de tiso.
Et pour la faire fonctionner correctement j'ai acheter un bon inter 2 voies (j'ai fait fort car l'inter en question est habituellement utilisé pour le coupe-circuit)

En théorie, mais je ne l'ai pas vérifié, lorsque tu es en warning, tu peux quand même uiliser les cligno de manière normale.

Invité

Anonymous
Invité

désoler pour les différence de modèle, j'ai une 2004 et c'est ma première BM donc ce qu'il y avait avant...... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum