Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquille centrale K1200lt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1béquille centrale K1200lt Empty béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 6:39

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

ça y est cette fois elle ne veut plus rien savoir, il ne doit plus y avoir d'huile dans le groupe hydraulique. ces derniers temps au bout de deux ou trois essais elle acceptait encore de lever a bète mais maintenant plus rien.
il semble que l'ensemble soit réparable, je veux dire par là que l'assemblage des pièces se fait par vis écrou et non par pseudo rivet ou autre cochonnerie difficilement démontable (ou surtout remontable) et comme les cons. ne peuvent proposer qu'un échange complet de l'ensemble moteur, pompe et vérin, pour la modique somme de 900€ hors main d'oeuvre je vais tenter la réparation (probablement des joints...)
par contre quelqu'un s'est il déjà lancé dans le démontage de cet ensemble peu accessible, protégé par son sabot et surtout mal placé (surtout quand on est pas sur la béquille centrale.... :siffle:)
merci de vos infos et de votre aide

2béquille centrale K1200lt Empty Re: béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 12:01

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai trouvé çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3béquille centrale K1200lt Empty Re: béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 12:14

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

merci à toi, ça a l'air effectivement très interressant.
je me renseigne et te tiendrais au courant

4béquille centrale K1200lt Empty Re: béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 12:16

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la pompe hydraulique il y a une valve de surpression, çà peut venir de là.
Autre possibilité, le clapet de descente qui reste coincé.
Passe moi ton adresse mail en MP, je te passe la doc sur la béquille électrique. La doc est succincte, mais çà peut aider.

5béquille centrale K1200lt Empty Re: béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 14:10

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le démontage, il te faut un décapeur thermique pour décoller les vis montées au frein-filet.

6béquille centrale K1200lt Empty Re: béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 15:32

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

de quelles vis parles tu? il semble que l'ensemble ne soit tenu que par la chape du vérin et par la tige du vérin. par contre il doit falloir déposer la tole du sabot avec ses vis de fixation.
de toute manière j'ai un décapeur themique électrique, mais je n'aime pas trop faire monter la température à proximité de l'huile (répendue sur le vérin) et encore moins sur les alim. et connexions électriques.
je pense attaquer la dépose ce WE.
merci

7béquille centrale K1200lt Empty Re: béquille centrale K1200lt Jeu 22 Avr 2010 - 17:24

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En effet, puisque tu n'as pas à démonter la béquille.
Sur mon ancienne, qui n'avait pas la béquille électrique, lorsque
je l'ai démontée pour ressouder le levier qui avait cassé, j'avais
chauffé au décapeur les vis qui servent d'articulation pour décoller le frein filet.

Bon courage pour ce week-end !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum