La batterie et ses mystères...
Bonjour à tous,
J'ai changé ma batterie il y a deux ans (YUASA) sur ma R850RT suite aux test ABS qui ne passaient plus au démarrage.
Hier, même problème alors que je maintiens en permanence ma batterie en charge via un adaptateur sur prise "allume-cigare".
Je me dis qu'il manque peut-être un peu de liquide...
Je démonte le carénage gauche, je sors la batterie et là Horreur, Malheur ! il n'y a quasiment plus de liquide dedans.
Et pourtant , j'ai une tension aux bornes de 12,8V (???).
Le plaques ne semblent pas avoir souffert.
J'ai rempli d'eau déminéralisé et rechargé cette nuit.
La batterie n'a pas l'air de fuir.
Je ne comprends pas. Je me sers très peu de cette moto et je laisse en place le chargeur de maintien.
Est-ce à cause de lui ?
Vue l'inaccessibilité de la batterie ça va être bien !
Bonjour à tous,
J'ai changé ma batterie il y a deux ans (YUASA) sur ma R850RT suite aux test ABS qui ne passaient plus au démarrage.
Hier, même problème alors que je maintiens en permanence ma batterie en charge via un adaptateur sur prise "allume-cigare".
Je me dis qu'il manque peut-être un peu de liquide...
Je démonte le carénage gauche, je sors la batterie et là Horreur, Malheur ! il n'y a quasiment plus de liquide dedans.
Et pourtant , j'ai une tension aux bornes de 12,8V (???).
Le plaques ne semblent pas avoir souffert.
J'ai rempli d'eau déminéralisé et rechargé cette nuit.
La batterie n'a pas l'air de fuir.
Je ne comprends pas. Je me sers très peu de cette moto et je laisse en place le chargeur de maintien.
Est-ce à cause de lui ?
Vue l'inaccessibilité de la batterie ça va être bien !