Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge batterie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charge batterie Empty Re: Charge batterie Sam 17 Avr 2010 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

La batterie et ses mystères...
Bonjour à tous,
J'ai changé ma batterie il y a deux ans (YUASA) sur ma R850RT suite aux test ABS qui ne passaient plus au démarrage.
Hier, même problème alors que je maintiens en permanence ma batterie en charge via un adaptateur sur prise "allume-cigare".
Je me dis qu'il manque peut-être un peu de liquide...
Je démonte le carénage gauche, je sors la batterie et là Horreur, Malheur ! il n'y a quasiment plus de liquide dedans.
Et pourtant , j'ai une tension aux bornes de 12,8V (???).
Le plaques ne semblent pas avoir souffert.
J'ai rempli d'eau déminéralisé et rechargé cette nuit.
La batterie n'a pas l'air de fuir.
Je ne comprends pas. Je me sers très peu de cette moto et je laisse en place le chargeur de maintien.
Est-ce à cause de lui ?
Vue l'inaccessibilité de la batterie ça va être bien !

2Charge batterie Empty Re: Charge batterie Sam 17 Avr 2010 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

zargoz92 a écrit:La batterie et ses mystères...
Bonjour à tous,
J'ai changé ma batterie il y a deux ans (YUASA) sur ma R850RT suite aux test ABS qui ne passaient plus au démarrage.
Hier, même problème alors que je maintiens en permanence ma batterie en charge via un adaptateur sur prise "allume-cigare".
Je me dis qu'il manque peut-être un peu de liquide...
Je démonte le carénage gauche, je sors la batterie et là Horreur, Malheur ! il n'y a quasiment plus de liquide dedans. Et pourtant , j'ai une tension aux bornes de 12,8V (???). Le plaques ne semblent pas avoir souffert. J'ai rempli d'eau déminéralisé et rechargé cette nuit.
La batterie n'a pas l'air de fuir. Je ne comprends pas. Je me sers très peu de cette moto et je laisse en place le chargeur de maintien. Est-ce à cause de lui ?

Charge batterie Gs_31110

3Charge batterie Empty Re: Charge batterie Sam 17 Avr 2010 - 11:13

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

zargoz92 a écrit:... La batterie n'a pas l'air de fuir. Je ne comprends pas. Je me sers très peu de cette moto et je laisse en place le chargeur de maintien. Est-ce à cause de lui ?

... la batterie ne fuit pas ... mais l'électrolyte s'évapore, surtout en phase de charge ... c'est (en partie) pour contrer ce phénomène sur nos petites batteries qu'on a inventé les batteries scellées, souvent dites "sans entretien" ...

... laisser le chargeur en permanence n'est donc pas la bonne solution, surtout pour les "anciennes" batteries ...

... si tu crains d'être souvent enquiquiné par ta batterie pour cause de (très) faible roulage, ... tu peux faire comme certains, tirer deux câbles de ta batterie vers une prise DIN (ou BM) à fixer à un endroit accessible sans démonter la moitié de la machine ...

4Charge batterie Empty Re: Charge batterie Sam 17 Avr 2010 - 11:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet diviser et déplacé

5Charge batterie Empty Re: Charge batterie Sam 17 Avr 2010 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

ou achete une batterie gel comme ça pas de risque d evaporation

6Charge batterie Empty Re: Charge batterie Sam 17 Avr 2010 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Snif, j'avais fait un beau message de présentation (peut être un peu long...) mais en cliquant sur "prévisualiser" et hop! envolé le message : page vide, blanche avec "terminé" en bas, mais si je le jure! Je recommencerai (demain) !

Pour Abarth, certes mais si ce n'est pas en forgeant que l'on devient forgeron c'est pourtant en sciant que Léonard devint scie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]