jackie-boy13 a écrit:Est t il normal d avoir un jeu dans le pont arrière ? ( pas en rotation mais de bas en haut))
Je m’explique , quand je saisi la roue arr
En haut et en bas , je sent un jeux bien distinct
Il y a t il un réglage ou serrage a faire ou des pièces d usure a changer ?
Merci de vos reponses
non,pas normal.
le plus delicat est de trouver exactement où se situe le jeu car y en a quelques uns qui se sont fait avoir sur ce coup.
le grand roulement à billes de la couronne ou les deux coniques de l'articulation de l'ensemble??
on peut avoir un jeu bien distinct et avoir quand même du mal à distinguer d'où vient le mal précisément,roue ou ensemble pont/roue?
demandes à quelqu'un de se plaçer derriere la moto et d'observer le disque lorsque tu manipuleras la roue.
-si le disque bouge alors que l'etrier reste tranquille dans ses chaussettes,le roulement de couronne commençe a donner des signes de fatigue.
-si ce n'est le cas,la personne n'aura aucun mal à distinguer l'ensemble pont/roue bouger ensemble par rapport au bras oscillant qui lui reste fixe.
ceci est aussi faisable sans l'aide de personne mais faut vraiment avoir l'oeil,en fait ça dépend aussi de l'état d'avançement d'usure des roulements.
si ce sont tes coniques (articulation), tu peut envisager un petit resserrage (sans aller jusqu'à les écraser bien sûr!!).
si c'est celui du pont,je te conseille de changer les deux (le grand à billes et le conique en fond de carter).
et si t'as pas d'bol,tu peut avoir du jeu sur les deux endroits,articulation et pont.