Salut à tous!
Voilà, je dois reconditionner ma R1150RS et vu le prix prohibitif de certaines pièces chez m'sieur BM? j'ai décidé de prendre de l'adaptable. Mais quelle marque est la meilleure ??
Pour les amortisseurs, pas de soucis, je suis déjà au courant : Ohlins. Prix qui fait mal mais j'ai réussi à avoir des amortisseurs "salon" à prix cassé (vraiment cassé).
Pour le pot, pas trop de choix, remus ou laser : pas de réf de catalyseur chez remus, donc j'ai opté pour un laser.
Par contre, pour les disques et les plaquettes, je ne sais pas trop quoi prendre. Chez motobins, ils proposent du grimeca (£65 contre 260€ chez le concessionnaire!). Qu'est-ce que ça vaut??
Ensuite, pour les plaquettes, motobins toujours propose du ferodo et un autre site (plus l'url en tête) propose du lucas, les deux dans le même ordre de prix (environ 35€ le jeu contre 77 chez BM).
L'arrière, je les prendrai chez BM ou chez motobins mais en "genuine" car les plaquettes ar sont les seules avec les trous dans la plaque pour voir l'état des garnitures et qu'en plus le tarif est presque honnête.
Ensuite, je compte mettre un filtre KN, des bougies Brisk...
Une dernière chose : Vu que j'ai du démonter la fourche complètement (joints spy qui fuyaient) j'ai fini d'arrondir quelques vis : je compte donc les changer. J'ai dévouvert un site (www.bricovis.fr) qui vend des vis à l'unité à prix décent (je n'ai vraiment pas envie d'enrichir mon concessionnaire qui fait vraiment tout de son côté pour que je ne lui achète rien : malaimable, peu d'infos, on a vraiment l'impression de le faire ch...) : j'ai vaguement (à la lecture d'autres forums) compris qu'il ne fallait pas mélanger des vis inox avec des éléments alu ou acier pour cause de soucis éventuels d'oxydoreduction. mais quelle qualité d'acier choisir alors ?
8.8 bichromaté ? 10.9 ou 12.9 noir ?
Merci de vos conseils éclairés !
Voilà, je dois reconditionner ma R1150RS et vu le prix prohibitif de certaines pièces chez m'sieur BM? j'ai décidé de prendre de l'adaptable. Mais quelle marque est la meilleure ??
Pour les amortisseurs, pas de soucis, je suis déjà au courant : Ohlins. Prix qui fait mal mais j'ai réussi à avoir des amortisseurs "salon" à prix cassé (vraiment cassé).
Pour le pot, pas trop de choix, remus ou laser : pas de réf de catalyseur chez remus, donc j'ai opté pour un laser.
Par contre, pour les disques et les plaquettes, je ne sais pas trop quoi prendre. Chez motobins, ils proposent du grimeca (£65 contre 260€ chez le concessionnaire!). Qu'est-ce que ça vaut??
Ensuite, pour les plaquettes, motobins toujours propose du ferodo et un autre site (plus l'url en tête) propose du lucas, les deux dans le même ordre de prix (environ 35€ le jeu contre 77 chez BM).
L'arrière, je les prendrai chez BM ou chez motobins mais en "genuine" car les plaquettes ar sont les seules avec les trous dans la plaque pour voir l'état des garnitures et qu'en plus le tarif est presque honnête.
Ensuite, je compte mettre un filtre KN, des bougies Brisk...
Une dernière chose : Vu que j'ai du démonter la fourche complètement (joints spy qui fuyaient) j'ai fini d'arrondir quelques vis : je compte donc les changer. J'ai dévouvert un site (www.bricovis.fr) qui vend des vis à l'unité à prix décent (je n'ai vraiment pas envie d'enrichir mon concessionnaire qui fait vraiment tout de son côté pour que je ne lui achète rien : malaimable, peu d'infos, on a vraiment l'impression de le faire ch...) : j'ai vaguement (à la lecture d'autres forums) compris qu'il ne fallait pas mélanger des vis inox avec des éléments alu ou acier pour cause de soucis éventuels d'oxydoreduction. mais quelle qualité d'acier choisir alors ?
8.8 bichromaté ? 10.9 ou 12.9 noir ?
Merci de vos conseils éclairés !
Dernière édition par supercyprien le Lun 5 Avr 2010 - 11:55, édité 1 fois