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[résolu]Démontage bras oscillant : trucs, précautions ?

5 participants

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Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
N'étant pas fan de vitesse pure, je pensais sur mon K1100 diminuer le rapport de couple conique, de 32/11 à 31/11. (Est-ce que je me trompe ?)

J'avais dans l'idée qu'avec les jantes larges cela le rendrait plus joueur.

Pour ce faire je dispose d'un ensembe bras et couple de K100 RS1.

Comment monter le tout ?
J'ai la RMT et le manuel atelier BM, il semble que ce dernier demande de chauffer le verrou d'axe coté gauche. Par contre les deux parlent d'un outil BM à placer coté droit. Est il nécessaire ? Comment procéder sans trop de suées et gros mots ?



Dernière édition par Maya le Mer 9 Mai 2012 - 15:48, édité 2 fois

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que le couple du k100rs1 et du k11 sont identique,donc si c'est le cas changement inutile.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Il y a déjà eu des post sur le sujet fait une recherche.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gregk11 a écrit:Il y a déjà eu des post sur le sujet fait une recherche.
Oui merci, y'a celui là pour les rapports :
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Donc en fait le 31/11 tire plus long.
Pour le démontage remontage, rien vu.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J’ai monté un pont de K1 et j'ai juste changé cette partie, pourquoi t'embêté à tout changer.
J'en ai juste profité pour sortir le cardan et graisser les cannelures mais en laissant le bras en place. La seule contrainte est au niveau des couples de serrage des pivots. Pour le démontage je n'ai pas chauffé, avec la bonne douille et un bras de levier cela vient tout seul.
Au passage je suis passé du 32/11 au 33/12, c'est vraiment mieux, il ni a plus cette impression de moulinage et le couple à bas régime est toujours la.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Maya a écrit:Bonjour,
N'étant pas fan de vitesse pure, je pensais sur mon K1100 diminuer le rapport de couple conique, de 32/11 à 31/11. (Est-ce que je me trompe ?)

J'avais dans l'idée qu'avec les jantes larges cela le rendrait plus joueur.

Pour ce faire je dispose d'un ensembe bras et couple de K100 RS1.

Comment monter le tout ?
J'ai la RMT et le manuel atelier BM, il semble que ce dernier demande de chauffer le verrou d'axe coté gauche. Par contre les deux parlent d'un outil BM à placer coté droit. Est il nécessaire ? Comment procéder sans trop de suées et gros mots ?

en passant de 32/11 a 31/11 tu vais l'inverse de ce que tu souhaites, avec un même régime moteur, tu iras un peu plus vite


_____________________________
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[résolu]Démontage bras oscillant : trucs, précautions ?  Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:en passant de 32/11 a 31/11 tu vais l'inverse de ce que tu souhaites
Oui, j'ai vu en parcourant le forum Embarassed .

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quel intérêt de passer à un pont plus court ? Pour avoir plus d'accélération ? Vu comme les vitesses sont proches, je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose.

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Finalement, je ferai rien. Je garde mon 32/11 !

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