Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie déchargée en roulant !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie déchargée en roulant ! Empty Batterie déchargée en roulant ! Sam 3 Avr 2010 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai ramené ma nouvelle baleine à la maison. En passant par la montagne, et sous la pluie, j'ai utilisé les poignées chauffantes sur une bonne partie des 150 kilomètres. J'ai roulé à bas régime à cause de l'état des routes, du trafic et de la méconnaissance de la monture.
Arrivé à la maison, le moteur s'arrête et le démarreur refuse tout service. Batterie à plat. J'ai rechargé. La tension est de 12,75 volt, donc normale.
Ma question: L'électronique de la R12 ne gère t'elle pas cette situation ?

Merci



Dernière édition par bichoc le Dim 4 Avr 2010 - 8:32, édité 1 fois

2Batterie déchargée en roulant ! Empty Re: Batterie déchargée en roulant ! Sam 3 Avr 2010 - 23:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oh!! problème bizarre;
ton voyant de charge était-il allumé quand tu roulai s??


_____________________________
Batterie déchargée en roulant ! Mousta10 Batterie déchargée en roulant ! Idf10Batterie déchargée en roulant ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Non, je ne l'ai pas remarqué.
Mais selon le manuel, il me semble que le chauffage des poignées aurait dû être coupé. J'ai noté que les poignées n'étaient pas très chaudes, ce qui supposerait que cette fonction ait été activée, mais la batterie était quand même bien vidée.
Bizarre !

4Batterie déchargée en roulant ! Empty Re: Batterie déchargée en roulant ! Dim 4 Avr 2010 - 18:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

recharge ta batterie, démarre et vérifie la tension en accélérant


_____________________________
Batterie déchargée en roulant ! Mousta10 Batterie déchargée en roulant ! Idf10Batterie déchargée en roulant ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Batterie déchargée en roulant ! Empty Re: Batterie déchargée en roulant ! Dim 4 Avr 2010 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

Courroie d'alternateur qui glisse sous la pluie car détendue, ou cassée ????

6Batterie déchargée en roulant ! Empty Re: Batterie déchargée en roulant ! Dim 4 Avr 2010 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

C'est arrivé à Lam en Italie. En roulant, la batterie s'est mise en panne. Il afallu la changer.

7Batterie déchargée en roulant ! Empty Re: Batterie déchargée en roulant ! Dim 4 Avr 2010 - 22:21

Invité

Anonymous
Invité

D'après la revue technique,
12,8 volt : Bon
12,6 volt ou moins : Batterie à recharger.
En dessous de 12 volt : Batterie à changer.
Donc avec 12,75 volt, ma batterie ne doit pas être en cause.
Sweety, moteur en marche accélérée, combien dois-je avoir de tension entre les bornes de la batterie ?
Pour info, ma nouvelle R12 est un modèle d'avril 2008 qui totalise 18000 km. Elle a passé l'hiver avec le chargeur BM branché en permanence. Peut-être un petit manque d'activité bientôt résolu.
Merci pour votre aide.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum