Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça sent l'essence!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça sent l'essence! Empty ça sent l'essence! Mar 30 Mar - 14:31

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous,

Mon RT 1150 (surnom : Gontrand) de mars 2003, 74 000km sent l'essence depuis une quinzaine de jours.

J'ai bien vérifié le vérouillage de la trappe de remplissage, elle ferme correctement.

J'ai remarqué une petite salissure sous le cylindre droit : c'est de là que cela vient. Il y a comme une toute petite fuite qui nettoie la poussière tout autour et cela sent le 95 RON!

L'envers de la petite trappe noire amovible dans le carénage au niveau du pied droit est grasse de cette coulure, mais ce n'est pas une fuite d'huile, autant que j'ai pu en juger.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Y a-t-il un danger? (incendie...)

Est-ce réparable par mes petits doigts malhabiles ou mieux vaut-il aller voir un homme de l'art pour quelques euros et sans doute un joint balladeur et farceur.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues et seront prises en considération.

Appel de phare.

Gavin

2ça sent l'essence! Empty Re: ça sent l'essence! Mar 30 Mar - 14:56

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Du coté droit tu as les durites d'essence avec leurs raccords " de merde" qui cassent dès que tu les touches.
Pour avoir accès il faut au minium que tu enlèves le carénage droit (entre 10 et 15 mi)
à partir de la tu vas y voir plus clair.

3ça sent l'essence! Empty Re: ça sent l'essence! Mar 30 Mar - 15:11

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

en relisant, ce ne viens pas d'injecteur qui fuit?

4ça sent l'essence! Empty ça sent l'essence = réparé Jeu 1 Avr - 16:15

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Florent 49.
Finalement, je suis allé ce matin chez Arcueil Motor pour savoir de quoi il retournait.

Bilan : un raccord en plastique qui a lâché sous l'action corrosive de l'essence. Un beau raccord en inox a remplacé la pièce défaillante.

Panne récurente, paraît-il. Un peu vexant tout de même pour une moto de cette marque et de cette classe mais c'est pour ça qu'on l'aime!

Bonne route,
appel de phare.

Gavin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]