Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PURGE FREINS Sur une R1150 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Mon Fils a une R 1150 RT et le garagiste lui dit qu'il faut être TROIS personnes pour purger les freins , d'où un devis ENORME !!!!!
Avez vous une solution a lui apporter qu'il pourrait mettre en oeuvre tout seul ?
J'ai cru comprendre que son freinage est couplé automatiquement AV/AR.

Vous remerciant de vos réponses que je lui communiquerais.

Salutations respectueuses a toutes et a tous
Emmanuel

2PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 11:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et 4 sur une voiture, 6 sur un camion PURGE FREINS Sur une R1150 RT 855560

3PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 11:22

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela se fait tout seul, mais c'est assez compliqué avec le boitier ABS.

4PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

IL faut purger l'abs d'abord et l'étrier ensuite

un peu de lecture ,

5PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 13:04

kdor

kdor
En rodage
En rodage

a ne pas faire soit même car il y a une méthode bien particulière. chez le cons le prix est d'environ 150€ pour une purge du circuit de commande et celui de roue

6PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 20:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:a ne pas faire soit même car il y a une méthode bien particulière. chez le cons le prix est d'environ 150€ pour une purge du circuit de commande et celui de roue

Si tu connais la méthode, tu peux le faire.
Un mécano le fait, on peut le faire. !!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 20:48

kdor

kdor
En rodage
En rodage

oui mais il te faut un outil particulier en plus pour le circuit de roue

8PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

kdor a écrit:oui mais il te faut un outil particulier en plus pour le circuit de roue

ah bon le quel et pour que faire ?

9PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Sam 27 Mar 2010 - 22:53

kdor

kdor
En rodage
En rodage

sur le bloc tu a deux bouchons un pour l'avant l'autre pour l'arrière, tu l'es enlève et tu visse un " entonnoir" qui sert de réservoir pour le liquide de frein sans sa sa va être compliquer le faire

10PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Mar 30 Mar 2010 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Merci a tous, un membre du forum m'a envoyé la méthode (en ANGLAIS) que j'ai transmise a mon Fils.
Bonne journée a Toutes et a Tous
Salutations
Emmanuel

11PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Mar 30 Mar 2010 - 11:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:sur le bloc tu a deux bouchons un pour l'avant l'autre pour l'arrière, tu l'es enlève et tu visse un " entonnoir" qui sert de réservoir pour le liquide de frein sans sa sa va être compliquer le faire

+1 :bien: .....enfin, c'est ce que j'ai lu sur le cd "manuel de réparation r 1150 rt"

par contre, ils disent aussi de brancher l'appareil de purge (je suppose le purgeur à dépression confused ).....mais surtout ne pas l'activer scratch et réaliser la purge en mettant le contact et une fois la centrale abs initialisée presser légèrement sur la manette de frein (jusqu'au petit "clic") puis ouvrir la vis de purge et pomper légèrement au début....puis faire varier la pression sur la manette et quand il n'y a plus de bulle et que le liquide est bien clair, fermer la vis de purge, puis relâcher la manette de frein et couper le contact.
il est également dit: si purge avec dépression, terminer par purge manuelle car les bulles ne sont pas éliminée par dépression confused
donc, je me demande pourquoi mettre un dépressiomètre scratch

12PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Mar 30 Mar 2010 - 11:45

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai oublié un détail d'importance, pour les freins avant, il faut repousser les pistons au étrier et le maintenir en place pendant la purge.....même chose pour le frein arrière :bien:

13PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Mar 4 Mai 2010 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a TOUTES et a TOUS,
Mon fils à jeté l'éponge ! il considère qu'il y a trop de risque et va donner sa moto dans un garage BMW.
Merci a tous pour vos conseils
bonne route a Toutes et a Tous
Emmanuel

14PURGE FREINS Sur une R1150 RT Empty Re: PURGE FREINS Sur une R1150 RT Mar 4 Mai 2010 - 15:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:sur le bloc tu a deux bouchons un pour l'avant l'autre pour l'arrière, tu l'es enlève et tu visse un " entonnoir" qui sert de réservoir pour le liquide de frein sans sa sa va être compliquer le faire

purge réalisée avec succes :bien: ....mais sans la pièce bmw (entonnoir) ref. 34 1 580........ 123.18 htva No

par contre, seul, c'est pas possible....il faut une personne munie d'une seringue de gros diamètre pour ajouter au fur et à mesure du liquide dans le réservoir de la centrale abs et ne jamais descendre sous le niveau min.

la prochaine fois, je me fabrique un entonnoir tafume

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]