Bonjour à tous,
Le but de mon post est simplement de raconter la mésaventure qu'il m'est arrivé pour ne pas qu'elle se reproduise pour quelqu'un d'autre.
Récemment inscrit et comme vous le savez, propriétaire d'une F 650 GS de 2000 je dois brider ma moto en 34cv. (Jeune permis )
A l'aide du numéro de série j'appelle ma concession bmw la plus proche (que je ne citerai pas...) et je lui demande si la bmw est bien bridable etc...
Leur réponse: Bien entendu, pour un coût de 10€ pièce + 50€ main d'oeuvre + 150€ d'administratif (le papier est en or? )... bref, malgré tout c'est le prix courant et cela ne me surprends pas...
Je recontacte donc la personne a qui je devais acheter la moto et lui confirme mon achat. Tout se passe bien et j'emmène donc la moto pour le bridage.
Arrivé chez BMW, on me demande les papiers, une pièce d'identité et on me dit que ça va prendre une bonne heure. Pas de souci je patiente.
45min après je retourne voir le mécano car personne ne tournait autour de la moto. Il m'annonce : Il y a un problème avec votre BMW ! Elle n'est pas bridable.
Je lui demande de répéter doucement au cas ou je n'aurai pas bien compris. Il se reprend et me dit: Enfin, elle est bridable mais il faut changer une autre pièce. Le coût de la pièce seule 470€ avec la main d'oeuvre on arrive aux 700€ !
Il m'explique mon modèle est de 2000 mais janvier ou février et que la production a changé en mars-avril et c'est cette deuxième production qui est simplement bridable.
Ainsi, même avec leur base de données ils ne peuvent nous préciser ça... J'ai quand même trouvé ça inquiétant et alarmant que BMW ne sache pas ça !
Pour sa défense la personne ne bride une moto de ce type que tous les 5ans et n'avait jamais vu ça... mais ça fait léger comparé à la dose d'émotions !
Bien heureusement, la concession a été très compréhensive et nous avons convenus d'un arrangement...
Cela dit, méfiez vous pour le bridage de votre moto !
Le but de mon post est simplement de raconter la mésaventure qu'il m'est arrivé pour ne pas qu'elle se reproduise pour quelqu'un d'autre.
Récemment inscrit et comme vous le savez, propriétaire d'une F 650 GS de 2000 je dois brider ma moto en 34cv. (Jeune permis )
A l'aide du numéro de série j'appelle ma concession bmw la plus proche (que je ne citerai pas...) et je lui demande si la bmw est bien bridable etc...
Leur réponse: Bien entendu, pour un coût de 10€ pièce + 50€ main d'oeuvre + 150€ d'administratif (le papier est en or? )... bref, malgré tout c'est le prix courant et cela ne me surprends pas...
Je recontacte donc la personne a qui je devais acheter la moto et lui confirme mon achat. Tout se passe bien et j'emmène donc la moto pour le bridage.
Arrivé chez BMW, on me demande les papiers, une pièce d'identité et on me dit que ça va prendre une bonne heure. Pas de souci je patiente.
45min après je retourne voir le mécano car personne ne tournait autour de la moto. Il m'annonce : Il y a un problème avec votre BMW ! Elle n'est pas bridable.
Je lui demande de répéter doucement au cas ou je n'aurai pas bien compris. Il se reprend et me dit: Enfin, elle est bridable mais il faut changer une autre pièce. Le coût de la pièce seule 470€ avec la main d'oeuvre on arrive aux 700€ !
Il m'explique mon modèle est de 2000 mais janvier ou février et que la production a changé en mars-avril et c'est cette deuxième production qui est simplement bridable.
Ainsi, même avec leur base de données ils ne peuvent nous préciser ça... J'ai quand même trouvé ça inquiétant et alarmant que BMW ne sache pas ça !
Pour sa défense la personne ne bride une moto de ce type que tous les 5ans et n'avait jamais vu ça... mais ça fait léger comparé à la dose d'émotions !
Bien heureusement, la concession a été très compréhensive et nous avons convenus d'un arrangement...
Cela dit, méfiez vous pour le bridage de votre moto !
Dernière édition par Pollito le Mer 10 Mar 2010 - 15:23, édité 1 fois