Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anecdote en concession BMW ...

+9
SWEETY
SEGAFREDO
Titigs
Marechal
Byron
JamnaST
Challenger74
K-Owner
Beep Beep
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anecdote en concession BMW ... Empty Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Le but de mon post est simplement de raconter la mésaventure qu'il m'est arrivé pour ne pas qu'elle se reproduise pour quelqu'un d'autre.
Récemment inscrit et comme vous le savez, propriétaire d'une F 650 GS de 2000 je dois brider ma moto en 34cv. (Jeune permis :wink: )

A l'aide du numéro de série j'appelle ma concession bmw la plus proche (que je ne citerai pas...) et je lui demande si la bmw est bien bridable etc...
Leur réponse: Bien entendu, pour un coût de 10€ pièce + 50€ main d'oeuvre + 150€ d'administratif (le papier est en or? Suspect )... bref, malgré tout c'est le prix courant et cela ne me surprends pas...

Je recontacte donc la personne a qui je devais acheter la moto et lui confirme mon achat. Tout se passe bien et j'emmène donc la moto pour le bridage.

Arrivé chez BMW, on me demande les papiers, une pièce d'identité et on me dit que ça va prendre une bonne heure. Pas de souci je patiente.

45min après je retourne voir le mécano car personne ne tournait autour de la moto. Il m'annonce : Il y a un problème avec votre BMW ! Elle n'est pas bridable.

134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked 134Shocked

Je lui demande de répéter doucement au cas ou je n'aurai pas bien compris. Il se reprend et me dit: Enfin, elle est bridable mais il faut changer une autre pièce. Le coût de la pièce seule 470€ avec la main d'oeuvre on arrive aux 700€ ! affraid

Il m'explique mon modèle est de 2000 mais janvier ou février et que la production a changé en mars-avril et c'est cette deuxième production qui est simplement bridable.

Ainsi, même avec leur base de données ils ne peuvent nous préciser ça... J'ai quand même trouvé ça inquiétant et alarmant que BMW ne sache pas ça !

Pour sa défense la personne ne bride une moto de ce type que tous les 5ans et n'avait jamais vu ça... mais ça fait léger comparé à la dose d'émotions ! No

Bien heureusement, la concession a été très compréhensive et nous avons convenus d'un arrangement...

Cela dit, méfiez vous pour le bridage de votre moto ! :bien:

Dernière édition par Pollito le Mer 10 Mar 2010 - 15:23, édité 1 fois

2Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 11:04

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La pilule est dure à avaler, surtout pour commencer dans le monde moto BMW. Tu as fait un bon choix avec la 650, bonne bécane à tout faire. Garde cela pour un mauvais souvenir et profites autant que tu peux de ta machine.

3Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 11:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

C'est ballot ! Et surtout rageant !

D'autant que dans quelques mois tu vas probablement faire la manip inverse... Anecdote en concession BMW ... 10488

4Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

tu aurais du attendre 21 ans Anecdote en concession BMW ... 860918

5Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 13:44

Challenger74

Challenger74
Jeune padawan
Jeune padawan

La passion n'attend pas !!!

6Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 14:39

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Râlante, ennuyeuse, désagréable ... mais en quoi cette anecdote est-elle fastidieuse ?

7Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 15:23

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:Râlante, ennuyeuse, désagréable ... mais en quoi cette anecdote est-elle fastidieuse ?
Corrigé. C'était sur le vif :wink:

C'est sur que j'aurai pu attendre 21ans... mais je suis du même avis que Challenger74. :bien:

8Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 16:16

Byron

En rodage
En rodage

10 euros la pièce et 1 h de MO, fallait te méfier... l'unité de compte chez béhème, c'est 150 euros... :)

9Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 19:43

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

Si le concessionnaire t'a proposé un arrangement c'est déjà bien. Il devait se sentir un peu en faute, et on sait bien qu'une erreur est possible...

http://www.philippe-zehnder.com

10Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 19:54

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

ben moi je ne l'aurais pas bridé et j'aurais pris le risque en faisant très attention ce n'est pas raisonnable

11Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quand même malheureux que pour être dans la légalité il faille payer alors que le contraire (débridage) se fait tout bêtement ...

12Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 20:51

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est quand même malheureux que pour être dans la légalité il faille payer alors que le contraire (débridage) se fait tout bêtement ...

... erreur, quand il voudra repasser en puissance d'origine ... re passage à la caisse pour mettre la CG en conformité !

... a contrario, si tu achètes la bécane neuve en 34cv .... ça ne te coûte rien, nada, nothing ...!

13Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Mer 10 Mar 2010 - 22:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:C'est quand même malheureux que pour être dans la légalité il faille payer alors que le contraire (débridage) se fait tout bêtement ...

la CG n'est pas à faire modifier??

edit
(oupsss , pas lu le post qui suivait avant d'écrire)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Jeu 11 Mar 2010 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:

... erreur, quand il voudra repasser en puissance d'origine ... re passage à la caisse pour mettre la CG en conformité !

... a contrario, si tu achètes la bécane neuve en 34cv .... ça ne te coûte rien, nada, nothing ...!

Je parlais du surplus de puissance dû à la suppression d'une cale par exemple ...

15Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Ven 12 Mar 2010 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:ben moi je ne l'aurais pas bridé et j'aurais pris le risque en faisant très attention ce n'est pas raisonnable

Le problème c'est que pour la nouvelle carte grise ils vérifient avec mon permis, donc impossible de passer par la... Et en cas de pépin ça peut coûter cher, c'est pas tellement un risque que je souhaite prendre.

Exact ensuite pour la débrider je vais devoir me faire faire la main d'oeuvre + les papiers de nouveau...

En tout cas, même bridé et honnêtement j'avais peur, ça avance suffisamment :wink:

16Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Ven 12 Mar 2010 - 23:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Pollito a écrit:
Titigs a écrit:ben moi je ne l'aurais pas bridé et j'aurais pris le risque en faisant très attention ce n'est pas raisonnable

Le problème c'est que pour la nouvelle carte grise ils vérifient avec mon permis, donc impossible de passer par la... Et en cas de pépin ça peut coûter cher, c'est pas tellement un risque que je souhaite prendre.

Exact ensuite pour la débrider je vais devoir me faire faire la main d'oeuvre + les papiers de nouveau...

En tout cas, même bridé et honnêtement j'avais peur, ça avance suffisamment :wink:

tu n'es pas obligé d'avoir le permis pour acheter et faire immatriculer un véhicule

pour le reste je suis d'accord avec toi, ne pas prendre de tels risques

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Sam 13 Mar 2010 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Ok SWEETY.
J'ai démonté un peu pour voir ce qu'ils avaient fait, c'est simple à enlever (lorsque je ne serai plus bridé).
En revanche si je le fait et que ma CG (après deux ans) n'est pas conforme je pense que ça peut être source d'embêtements et surtout de perte de responsabilité de l'assurance...

Sinon, au niveau de l'accueil et la compréhension de la concession en question je leur mets un 5/5 :wink:

18Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Ven 19 Mar 2010 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les F650GS sont bridables peu importe l'année.
Il faut juste changer l'équerre de fixation du câble de gaz qui ne coûte que 5,50€ ref 13547653277;pour que le câble soit fixé sur la deuxième poulie du papillon.
La seule difficulté c'est que cette équerre est fixée par des vis Torx avec un pion au milieu il faut donc le bon outil.
Je pense qu'il t'ont changer le corps de papillon pour rien.

19Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Ven 19 Mar 2010 - 18:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quelle concess t'a fait cette modif ?.

20Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Ven 19 Mar 2010 - 18:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:10 euros la pièce et 1 h de MO, fallait te méfier... l'unité de compte chez béhème, c'est 150 euros... :)

C'est faux le taux horaire n 'est surement pas à 150 roros
Sauf peut être à Paris Anecdote en concession BMW ... 962374

21Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Ven 19 Mar 2010 - 18:48

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pollito a écrit:au niveau de l'accueil et la compréhension de la concession en question je leur mets un 5/5 :wink:
Ah ben là ils peuvent être sympas...

2pma a écrit:Toutes les F650GS sont bridables peu importe l'année.
Il faut juste changer l'équerre de fixation du câble de gaz qui ne coûte que 5,50€ ref 13547653277;pour que le câble soit fixé sur la deuxième poulie du papillon (...) Je pense qu'il t'ont changer le corps de papillon pour rien.
Ça c'est bien d'avoir l'avis d'un pro.

BM92 a écrit:Quelle concess t'a fait cette modif ?.
je crois qu'il est en effet temps que tu cites ce concessionnaire si compréhensif de son chiffre d'affaire.

22Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Sam 20 Mar 2010 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

2pma a écrit:Toutes les F650GS sont bridables peu importe l'année.
Il faut juste changer l'équerre de fixation du câble de gaz qui ne coûte que 5,50€ ref 13547653277;pour que le câble soit fixé sur la deuxième poulie du papillon.
La seule difficulté c'est que cette équerre est fixée par des vis Torx avec un pion au milieu il faut donc le bon outil.
Je pense qu'il t'ont changer le corps de papillon pour rien.

Faux :)
Le modèle de 2000 a eu 2 assemblages.
La première en janvier-février et la seconde à partir de mars.
Sur la seconde effectivement je te rejoins, il faut juste adapter le câble sur la deuxième poulie.

La première version ne dispose pas de cette pièce avec deux poulies, elle n'en a qu'une seule. La concession bmw ne le savait pas et à été surprise de l'apprendre.
En démontant un peu ils ont bricolés une pièce qui permet d'arriver au même résultat avec un genre de fin course.
Ils ne m'ont rien changés, juste ajouté cette pièce :wink:

23Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Dim 20 Nov 2011 - 17:49

cyclophoto

cyclophoto
Apprenti

Pollito a écrit:

A l'aide du numéro de série j'appelle ma concession bmw la plus proche (que je ne citerai pas...) et je lui demande si la bmw est bien bridable etc...
Leur réponse: Bien entendu, pour un coût de 10€ pièce + 50€ main d'oeuvre + 150€ d'administratif (le papier est en or? Suspect )... bref, malgré tout c'est le prix courant et cela ne me surprends pas...

Je déterre un peu le sujet ...
Je dois faire brider une F650GS de 2004 pour mon fils qui vient d'avoir son permis , j'ai inspecté la bête qui est arrivée hier dans le garage et il n'y a effectivement que la butée de cable à changer pour que le cable puisse passer sur l'autre enroulement de la poulie de papillon : coût de la pièce 5 ou 6€ + la M.O du concessionnaire.
Tu parles de 150€ de frais administratifs : c'est le coût du certificat que BMW France doit fournir pour obtenir la nouvelle carte grise ou c'est le coût de la nouvelle carte grise?

@+
François

http://cyclophoto.free.fr

24Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Sam 10 Déc 2011 - 23:00

cyclophoto

cyclophoto
Apprenti

Voilà , la F650GsS est bridée .
Coût de l'opération :
-support de cable et ces 2 vis torx : 9.78€
- main d'oeuvre dont reprogrammation de la gestion moteur : 90€
-essai routier : 10€
Total : 109,78€
Plus qu'à attendre le retour du certificat de chez BMW : 10 à 15 jours
Puis coût de la nouvelle carte grise et de la plaque d'immatriculation .

François

http://cyclophoto.free.fr

25Anecdote en concession BMW ... Empty Re: Anecdote en concession BMW ... Dim 11 Déc 2011 - 1:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

merci de ces précisions :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]