Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme un con avec mon rétro !!!

+8
nik0
markus1005
Sirylox
KDOUZEAIR
ledany
YVONM22
davcbr
Oliv45
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comme un con avec mon rétro !!! Empty Comme un con avec mon rétro !!! Mer 3 Mar 2010 - 20:51

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut z'à tous !!!

Faut que je vous raconte ma mésaventure de ce matin, que je vous fasse bien marrer et qui sait éviter à d'autres un ptit moment de sollitude !

Alors voilà l'histoire, je rentre manger à la maison comme d'hab à midi (ça c'est bien en province!). Il fait beau, j'ai enfin 507kms au compteur, il fait beau et je suis au feu rouge tout content de profiter de ma belle. Je regarde un peu partout, le compteur, le réservoir les cotés etc (oui le feu est long!) Et puis je me dis arrrgg le rétro gauche est pas réglé tip top. C'est alors que je tente de pousser un peu le bras de ce rétro vers l'avant et là hop, 1/4 de tour... Je me dis pas grave je vais le remettre dans l'autre sens et non, plus j'essaye plus il se serre en se décalant... Verdict j'ai failli le foutre par terre et je pense qu'il y a moyen de faire un beau pet au réservoir! et je suis rentré avec le rétro à l'envers !!!

Grand moment de sollitude et aucune compassion des caisseux mort de rire derrière moi!
J'ai depuis compris qu'il faut une clé de 14, qu'on l'a rarement sur soi et que c'est pas top de conduire sans le rétro gauche!

Voila en espérant vous avoir bien fait rigoler !!! J'avais jamais bricolé les rétros de mes GS, je suis dorénavant un expert !

Sérieusement gaffe car sans outil on peut pas le remettre et je pense qu'il a vite fait de se décrocher si on le tourne trop dans l'autre sens.

Bonne soirée

Oliv jeune padawan

2Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Mer 3 Mar 2010 - 21:03

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai eu le même coup, j'ai dû changer le réservoir, j'avais un coup, j'ai jamais vus un système si stupide, il aurait aussi dû copier les japonaise, jamais perdus un retro avec aucune

3Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Mer 3 Mar 2010 - 21:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ouais c'est pas top vos réglages de rétros avec une clé.

4Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Mer 3 Mar 2010 - 23:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Autant que je m'en souvienne, le système des rétros est vachement bien car il est fait pour prendre un choc en roulant. Par exemple, si on touche un rétro de camionnette ou assimilé (les grands rectangulaires, plus hauts que larges), le rétro se replie vers le réservoir et donc ne se casse pas (il se visse à l'envers quoi). Pour le remettre (à l'arrêt, de préférence), il suffit de resserrer la base du rétro et de placer celui-ci à une distance telle qu'en le ramenant à sa position normale, le serrage soit impeccable et la position parfaite. Une clé n'est donc pas indispensable. L'autre bonne nouvelle de ces rétros, c'est que c'est le même pour la droite et la gauche, si bien que si un miroir tombe tout seul (comme ça arrivait sur les premiers modèles), le concess peut facilement le remplacer (même hors garantie, c'est un problème connu). Si le concess refuse la prise en charge, il perd un client pour 75 €uros environ : c'est un choix !

5Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Mer 3 Mar 2010 - 23:31

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'accord avec toi ledany.

6Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 6:47

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Autant que je m'en souvienne, le système des rétros est vachement bien car il est fait pour prendre un choc en roulant. Par exemple, si on touche un rétro de camionnette ou assimilé (les grands rectangulaires, plus hauts que larges), le rétro se replie vers le réservoir et donc ne se casse pas (il se visse à l'envers quoi). Pour le remettre (à l'arrêt, de préférence), il suffit de resserrer la base du rétro et de placer celui-ci à une distance telle qu'en le ramenant à sa position normale, le serrage soit impeccable et la position parfaite. Une clé n'est donc pas indispensable. L'autre bonne nouvelle de ces rétros, c'est que c'est le même pour la droite et la gauche, si bien que si un miroir tombe tout seul (comme ça arrivait sur les premiers modèles), le concess peut facilement le remplacer (même hors garantie, c'est un problème connu). Si le concess refuse la prise en charge, il perd un client pour 75 €uros environ : c'est un choix !

Salut,

Et bien là et je pense pas me tromper, si tu prenais le rétro d'une camionette, ton rétro gauche explose. Il se visse quand tu le ramène vers toi pas l'inverse et dans ce cas c'est pas malin!

7Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi eu un soucis de rétro gauche qui s'était desserré mais il revenait en place quand je le revissait ^^

8Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 9:07

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Le soucis c'est que le retro est censé pouvoir pivoter en forcant un peu dessus sans pour autant tout desserrer. Mais la des qu'on le bouge un peu on est bon pour devoir le resserrer avec deux clés plates.
Par contre je ne vois pas trop de quoi vous parler avec la marque sur le reservoir ?

9Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:33

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

en ce qui me concerne j'ai déjà attraper un retro de camionnette et le retro c'est bien rabattu vers l'intérieur sans dommage

je l'ai resserré a la main et c'etait bon

jusqu'au moment ou c'etait plus bon et que sur autoroute avec la force du vent le machin a fait la girouette et j'ai failli me le prendre dans le casque

je l'ai donc resserré avec deux clés plates (parce que une ne permet pas de serré convenablement à mon avis)

10Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 11:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas moyen de remplacer l'écrou par un nylstop?


_____________________________
Comme un con avec mon rétro !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 17:11

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois pas et ça me semble sans objet, si on considère que le système est précisément fait pour être à la fois solide (serrage avec des clés plates s'il le faut) et souple (en cas de rencontre inopinée avec un obstacle quelconque) ; et le nylstop ne marche qu'une fois, ou à peu près.

12Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Jeu 4 Mar 2010 - 17:21

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est vrai que sur une K le rétro gauche est utile, en effet, il permet de voir tout ce qui dépasse..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon je sors, (par la gauche car je ne vois rien venir) excusez moi d'être entré dans la conversation, c'est balaise en effet de perdre son regard vers l'arrière, tout peut arriveR....

13Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Ven 5 Mar 2010 - 5:08

Invité

Anonymous
Invité

moi je doit être un extra terrestre car excpter quelques petits réglages du miroir pour voir si je suis bien coiffé sous mon casque , je n'ai jamais touché à mes retros toujours bien régler depuis 10000 bornes surtout que se qui se passe derrière je m'en fou , car sa va tellement vite devant que je ne lache pas la route des yeux( humour bien sur )

14Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Ven 30 Avr 2010 - 11:43

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi j'ai deux écrous par rétro sur ma K1300R. Un écrou et un contre-écrou.

Et sur ma Bandit, les rétros étaient bien mieux, parce que :

- A la base des rétros, il y a une articulation qui permet quand on gare la voiture de les replier et ça prend beaucoup moins de place
- pas besoin de clé ou autre pour régler, il suffit de le manipuler pour l'ajuster, le miroir étant monté sur rotule
- je voyais derrière moi sans bouger ! Avec la K1300R je dois m'avancer un peu pour voir derrière sinon ça pointe sur mes épaules :-/ enfin ça y'a peut-être un réglage à faire ...


_____________________________
Comme un con avec mon rétro !!! LBckpxJmComme un con avec mon rétro !!! LPd84

15Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Ven 30 Avr 2010 - 13:28

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Oliv45 a écrit:
J'ai depuis compris qu'il faut une clé de 14, qu'on l'a rarement sur soi et que c'est pas top de conduire sans le rétro gauche!



Oliv jeune padawan

il n'y a pas de trousse a outils fourni sur les 1300 ?

16Comme un con avec mon rétro !!! Empty Re: Comme un con avec mon rétro !!! Ven 30 Avr 2010 - 13:31

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

3 fois rien sous la selle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum