Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, il y a quelques temps de cela, une panne que je qualifierais de "complexe" avait surgi: pannes intermittentes, avec grosses difficultés à en trouver l'origine. Il s'est avéré que plusieurs problèmes étaient liés. Ayant récemment reçu quelques pièces, j'ai changé le flotteur de la jauge à essence avec toute la partie venant se loger sous le réservoir, et comprenant l'alimentation de la pompe à essence. Pour m'assurer du bon diagnostic, j'en ai profité pour remettre la pompe à essence d'origine. 3000 kilomètres sans problème. Puis, sur une côte à 15%, dans une terre non compactée, au milieu de la jungle thailandaise, à faire cirer l'embrayage pour grimper, pouf... plus rien... Quelques coups de tournevis plus tard, verdict: la pompe ne marche pas. Remplacement par celle de la toyota corolla que j'avais conservé. Et c'est reparti.
Maintenant, question: pourrait-il y avoir autre chose que la pompe à incriminer (genre surtension, qualité de l'essence, dépôts dans l'essence, etc...) pour expliquer le "claquage" de la pompe?
D'avance merci pour votre réponse!
Voilà, il y a quelques temps de cela, une panne que je qualifierais de "complexe" avait surgi: pannes intermittentes, avec grosses difficultés à en trouver l'origine. Il s'est avéré que plusieurs problèmes étaient liés. Ayant récemment reçu quelques pièces, j'ai changé le flotteur de la jauge à essence avec toute la partie venant se loger sous le réservoir, et comprenant l'alimentation de la pompe à essence. Pour m'assurer du bon diagnostic, j'en ai profité pour remettre la pompe à essence d'origine. 3000 kilomètres sans problème. Puis, sur une côte à 15%, dans une terre non compactée, au milieu de la jungle thailandaise, à faire cirer l'embrayage pour grimper, pouf... plus rien... Quelques coups de tournevis plus tard, verdict: la pompe ne marche pas. Remplacement par celle de la toyota corolla que j'avais conservé. Et c'est reparti.
Maintenant, question: pourrait-il y avoir autre chose que la pompe à incriminer (genre surtension, qualité de l'essence, dépôts dans l'essence, etc...) pour expliquer le "claquage" de la pompe?
D'avance merci pour votre réponse!