yamaha presente sur moto-planète la rivale de la 1200 gs, a première vue c'est du pareil au même , ils ont pris la même recette pour faire "comme" wait and see!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
la réponse a la 1200 gs
+4
Gotha
Jeronimo66
Décédé : Faron
tacos
8 participants
2 Re: la réponse a la 1200 gs Mer 24 Fév - 20:35
Invité
Invité
Tu parles de la super ténéré?
En tout cas ils ne vont pas faire de flat, c'est déjà ca.
En tout cas ils ne vont pas faire de flat, c'est déjà ca.
3 Re: la réponse a la 1200 gs Jeu 25 Fév - 6:04
Décédé : Faron
Membre a vie
La Voila
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2669
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2669
4 Re: la réponse a la 1200 gs Jeu 25 Fév - 6:26
Invité
Invité
tacos a écrit:yamaha presente sur moto-planète la rivale de la 1200 gs, a première vue c'est du pareil au même , ils ont pris la même recette pour faire "comme" wait and see!
En la matière, qui a copié l'autre ? En TT, les Japonais n'ont ils pas toujours été performants ? Précurseurs sur le Dakar ?
Dernière édition par Gld90s le Dim 28 Fév - 18:53, édité 1 fois
6 Re: la réponse a la 1200 gs Jeu 25 Fév - 8:31
Invité
Invité
Elle a même un cardan.
C'est nouveau le cardan ou je n'avais jamais remarqué?
C'est nouveau le cardan ou je n'avais jamais remarqué?
7 Re: la réponse a la 1200 gs Jeu 25 Fév - 8:36
Décédé : Faron
Membre a vie
Ben c est une nouvelle Mob
et de plus ils savent faire le Cardan
et de plus ils savent faire le Cardan
9 Re: la réponse a la 1200 gs Sam 27 Fév - 22:08
Invité
Invité
Ouais, une enclume de 260 Kg
Lamentable .
Lamentable .
10 Re: la réponse a la 1200 gs Sam 27 Fév - 22:14
Invité
Invité
"du pareil au même" ?
Avec 40 Kg de plus et un physique torturé ingrat et banal, ce n'est pas gentil ce que tu dis, Tacos
Avec 40 Kg de plus et un physique torturé ingrat et banal, ce n'est pas gentil ce que tu dis, Tacos
11 Re: la réponse a la 1200 gs Sam 27 Fév - 22:36
tacos
Apprenti BM'Ist
oui, ce que je veut dire c'est qu'ils ont copié la gs sans apporter de revolution dans le concept.. attendons de voir, d'essayer et aprés je porterai mon jugement A +
12 Re: la réponse a la 1200 gs Sam 27 Fév - 22:57
Invité
Invité
je dirais plutôt en régressant.
on en revient à des poids d'un autre âge, quand un roadster 750 faisait 250 Kg.
et puis, franchement, tu imagines les ornières de sable avec 260 Kg ?
Remarque, moi je ne risque pas d'essayer vu la hauteur de selle
on en revient à des poids d'un autre âge, quand un roadster 750 faisait 250 Kg.
et puis, franchement, tu imagines les ornières de sable avec 260 Kg ?
Remarque, moi je ne risque pas d'essayer vu la hauteur de selle
13 Re: la réponse a la 1200 gs Sam 27 Fév - 23:32
Gotha
Gros Rouleur
Et ça c'est une réponse à la GS ?? 150 chevaux pour 189 kilos , mais quid des coûts d'entretien, et surement pas trop TT.
14 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 7:48
luxybike
Gros Rouleur
Ils sont gonflé chez Yamaha !
Ils ont copier BMW, qui les avez copié à la fin des années 70 et maintenant il font des motos aussi lourdes que les teutones.
Haute, lourde et un cardant ça doit être une M, comme celle dans mon garage
Ils ont copier BMW, qui les avez copié à la fin des années 70 et maintenant il font des motos aussi lourdes que les teutones.
Haute, lourde et un cardant ça doit être une M, comme celle dans mon garage
15 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 7:52
luxybike
Gros Rouleur
HisKnot a écrit:Tu parles de la super ténéré?
En tout cas ils ne vont pas faire de flat, c'est déjà ca.
Non, ils ne vont pas faire comme BMW qui fait des quatre cylindres en ligne
16 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 12:51
DidierDe...
Pilier de Forum
Gotha a écrit:Et ça c'est une réponse à la GS ?? 150 chevaux pour 189 kilos , mais quid des coûts d'entretien, et surement pas trop TT.
Ben celle là, faudra s'en méfier...
Il y a plein de bonnes idées...
Autant sur les suspensions que sur les cartos.
Même la protection n'est pas si mal...
Et avec des roues plus TT, elle pourrait réussir là ou la GRANPASSO n'a pas su convaincre...
Bon, pas forcément pour les grands RAID, mais sur les 500 000 GS vendues, très peu ont vu l'Afrique....
17 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 14:10
luxybike
Gros Rouleur
pour le look, je vote granpasso
pour le moteur, je vote ducati
pour rouler en moto, comme je le fais, je vote BMW
pour le moteur, je vote ducati
pour rouler en moto, comme je le fais, je vote BMW
18 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 17:52
Invité
Invité
Hébé Luxy...
BMW avait copié Yam fin 70' ? je me demande bien avec quoi !
ben non, justement: 40 Kg de plus que la teutone.
BMW avait copié Yam fin 70' ? je me demande bien avec quoi !
ben non, justement: 40 Kg de plus que la teutone.
19 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 18:26
luxybike
Gros Rouleur
J'aime les BMW, mais il faut rester objectif.
Les premiers trails vendus en série ne sont pas les 500xt et 125 dtmx?
Yamaha fait un gros trail c'est de la copie
Bmw fait le 1000R c'est de la création
Les premiers trails vendus en série ne sont pas les 500xt et 125 dtmx?
Yamaha fait un gros trail c'est de la copie
Bmw fait le 1000R c'est de la création
20 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 18:41
Invité
Invité
Ah tu parles du genre trail ...
Le genre a commencé en 71 et surtout 72 avec l'invasion des AT 2 pour Yam, qui existaient ailleurs mais n'étaient pas importées; Merci JCO.
Puis L'XT 500, copie conforme de la BSA B50 en 76, créée sous son impulsion, puis le phénoménal succès de la DTMX en 77 (98.000 ex en France);
Les trails n'existaient jusqu'alors que sous forme de scramblers. OK, le rôle de Yamaha-JCO a été déterminant; mais de là à dire que BM a copié Yam...
Quant à la super-Té, c'est pour moi une mauvaise copie, le poids étant éliminatoire; trop facile de faire lourd...
Le genre a commencé en 71 et surtout 72 avec l'invasion des AT 2 pour Yam, qui existaient ailleurs mais n'étaient pas importées; Merci JCO.
Puis L'XT 500, copie conforme de la BSA B50 en 76, créée sous son impulsion, puis le phénoménal succès de la DTMX en 77 (98.000 ex en France);
Les trails n'existaient jusqu'alors que sous forme de scramblers. OK, le rôle de Yamaha-JCO a été déterminant; mais de là à dire que BM a copié Yam...
Quant à la super-Té, c'est pour moi une mauvaise copie, le poids étant éliminatoire; trop facile de faire lourd...
21 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 18:45
Napo
Membre a vie
luxybike a écrit:J'aime les BMW, mais il faut rester objectif.
Les premiers trails vendus en série ne sont pas les 500xt et 125 dtmx?
Yamaha fait un gros trail c'est de la copie
Bmw fait le 1000R c'est de la création
Le premier trail que j'ai eu était une 250 XL motosport grise en 1974 !
22 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 18:48
Invité
Invité
Si on regarde de face la Yamaha, on dirait qu'il lui manque quelque chose. On cherche... et on trouve : le moteur !
23 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 18:56
Invité
Invité
tacos a écrit:oui, ce que je veut dire c'est qu'ils ont copié la gs sans apporter de revolution dans le concept.. attendons de voir, d'essayer et aprés je porterai mon jugement A +
Que voudrais tu voir arriver comme innovation ? ...
24 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 19:06
Invité
Invité
Mais ça existe toujours, le 250 XL: tu ne me croiras pas, mais je connais un pilote fait des perfs ahurisantes en enduro-anciennes avec une 250 tout ce qu'il y a de plus stock...
25 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 19:11
Invité
Invité
+[/quote]
Que voudrais tu voir arriver comme innovation ? [/quote]
Il devait penser à un panneau solaire et une éolienne.
Que voudrais tu voir arriver comme innovation ? [/quote]
Il devait penser à un panneau solaire et une éolienne.
27 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 19:16
luxybike
Gros Rouleur
Sur un forum dédié à une marque, encore plus qu'ailleurs, l'objectivité n'existe pas...
29 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 19:34
Invité
Invité
Je me demandais justement à quand remontaient les premiers trails BM de série (en-dehors des enduro d'usine type Scheck)
30 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 20:17
FlatEver
Jeune pilote
De série ?
la R 80/GS, en 1980.
Avant, il n'y avait que des protos, R75 Scheck, R 60 TT, R75 Nanard, etc, etc....
la R 80/GS, en 1980.
Avant, il n'y avait que des protos, R75 Scheck, R 60 TT, R75 Nanard, etc, etc....
31 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 20:18
FlatEver
Jeune pilote
De série ?
la R 80/GS, en 1980.
Avant, il n'y avait que des protos, R75 Scheck, R 60 TT, R75 Nanard, etc, etc....
la R 80/GS, en 1980.
Avant, il n'y avait que des protos, R75 Scheck, R 60 TT, R75 Nanard, etc, etc....
32 Re: la réponse a la 1200 gs Dim 28 Fév - 21:18
Invité
Invité
Effectivement je ne voyais vraiment rien avant la 80 GS, mais j'espérais me tromper.
33 Re: la réponse a la 1200 gs Lun 1 Mar - 6:03
luxybike
Gros Rouleur
donc, je ne dit pas trop de bétises, merci.
34 Re: la réponse a la 1200 gs Lun 1 Mar - 12:25
Invité
Invité
HMMM,
C'est tout juste si tu ne nous a pas dit que la Super Machin avait un flat twin et un telelever
C'est tout juste si tu ne nous a pas dit que la Super Machin avait un flat twin et un telelever
35 Re: la réponse a la 1200 gs Lun 1 Mar - 17:02
luxybike
Gros Rouleur
Non, j'ai dit que BMW a fait un quatre cylindres hyper sport à chaine
36 Re: la réponse a la 1200 gs Lun 1 Mar - 19:24
DidierDe...
Pilier de Forum
Gld90s a écrit:tacos a écrit:oui, ce que je veut dire c'est qu'ils ont copié la gs sans apporter de revolution dans le concept.. attendons de voir, d'essayer et aprés je porterai mon jugement A +
Que voudrais tu voir arriver comme innovation ? ...
70kg en moins...
une courroie...
un bicylindre en v...
un pot sous le moteur...
un disque avant périmétrique...
l'essence dans le cadre...
l'huile dans le bras oscillant...
un super ventilateur...
Des trucs comme ça quoi...
Je m'égare un peu là
37 Re: la réponse a la 1200 gs Lun 1 Mar - 19:31
luxybike
Gros Rouleur
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Gld90s a écrit:
Que voudrais tu voir arriver comme innovation ? ...
70kg en moins...
une courroie...
un bicylindre en v...
un pot sous le moteur...
un disque avant périmétrique...
l'essence dans le cadre...
l'huile dans le bras oscillant...
un super ventilateur...
Des trucs comme ça quoi...
Je m'égare un peu là
Didier on parlait de moto
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » la réponse a la 1200 gs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum