Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alimentation GPS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alimentation GPS Empty Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Je voudrais alimenter mon gps Tomtom Go 930 avec l'alimentation de la moto (k13r). Sur le Tomtom il n'y a qu'une prise mini-usb. J'ai commencé des recherches et il y aurait une prise à coté de la batterie qui sert à alimenter le gps BMW en accessoire.

Avez-vous déjà utilisé cette prise pour autrechose que pour alimenter le gps BMW?

Connaissez-vous la tension de sortie de cette prise et s'il est possible d'y relier un autre gps que le BMW?

2Alimentation GPS Empty Re: Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

sur la RT c'est du 12volts ce doit etre pareil sur le K13 qui sort de la prise, sur le tomtom la prise usb est en 5v

Sinon tu as une prise qui est clipsé quelquepart sous le guidon pour alimenter le Gps,elle se coupe automatiquement apres le contact (temporisé) il faut acheter le connecteur chez bm mais c'est du 12v

3Alimentation GPS Empty Re: Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 18:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien souvant la mini USB sert au transfert des donnés mais aussi a le recharger, donc a le brancher sur la moto
Tu a pas le cordon allume cigare ?

4Alimentation GPS Empty Re: Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bien souvant la mini USB sert au transfert des donnés mais aussi a le recharger, donc a le brancher sur la moto
Tu a pas le cordon allume cigare ?

Oui tout à fait Claude, j'ai un cordon allume-cigare, mais je ne sais pas si je vais avoir la place sous le capot de la batterie de faire un adaptateur avec une prise allume-cigare femelle pour le brancher. Je pensais plus :
- mettre un pont diviseur de tension et l'intégrer dans un cordon allant de la sortie de batterie vers de l'usb.
- Ou bien, si BMW ven la prise male qui va en sortie de batterie, récupérer un cordon allume-cigare -> usb et le dépiauter pour souder une prise BM au bout directement.

Elles se vendent les prises vous pensez ?
Je vais essayer de passer chez mon concessionnaire demain pour voir.

5Alimentation GPS Empty Re: Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

tu peu mettre un 7805, c'est un regulateur 5v ça tien pas de place,ça te transforme le 12vcc en 5vcc la puissance est suffisante pour alimenter et charger un tomtom
ça se trouve chez conrad ou tous dealer de composants pour moins de 3€
Alimentation GPS 780510

6Alimentation GPS Empty Re: Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le tuyau Breitling. :bien:
Demain je vais chez le concessionnaire pour voir s'ils vendent juste la prise pour le branchement et je vais faire comme ca.

7Alimentation GPS Empty Re: Alimentation GPS Lun 22 Fév 2010 - 22:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:tu peu mettre un 7805, c'est un regulateur 5v ça tien pas de place,ça te transforme le 12vcc en 5vcc la puissance est suffisante pour alimenter et charger un tomtom
ça se trouve chez conrad ou tous dealer de composants pour moins de 3€
Alimentation GPS 780510
bon à connaitre
27


_____________________________
Alimentation GPS Mousta10 Alimentation GPS Idf10Alimentation GPS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum