Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment changer des sièges de soupapes ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

remi900

Apprenti

Bonjour à tous,
voilà ce qui m'amène à vous. Je possède une r100gs de 1989. J'ai mes guides de soupapes usés. Je voudrais savoir si je peux trouver les sièges de soupapes sur le net ou si je fois aller chez bm ? Au passage, si vous savez combien coûtes les sièges et si quelqu'un à déjà fait cette opération, merci de m'apportes quelques précision Smile
bon dimanche

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux te faire une idée en regardant ici pour les pièces d'origine BMW (sachant que 1 $ = 0,74 €).
Pour le net tu peux voir chez Motobins ou Motorworks (sachant que 1 £ = 1,14 €).
Jamais fait l'opération et si cela se présentait ce serait chez un fraiseur-ajusteur.
Bonne réfection :gnii:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

emmènes tout chez un pro "rectifieur" un atelier qui fait que des culasses tous vehicules confondus
ça te coutera une misère et travail bien fait
en general prix 2/3 moins cher que chez Bmw Surprised Surprised

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Confonds pas les guides et les sièges, c'est deux choses bien différentes.

Tout les ateliers de rectification moteur ne font pas le changement des sièges, mon rectifieur ne le fait pas, il m'a dit qu'il devait le faire à l'azote liquide et ça il fait pas, d'ailleurs c'est pas obligatoire à tout les coups, des fois une simple rectife est suffisante.

Par contre les guides sans problèmes, et c'est pas cher.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je ne confonds rien du tout
j'ai fait refaire les 2 culasses de mon R 100 Rt de 79 que j'ai vendu

A toulouse , 4 sieges + 4 guides

et sur le R 100 Rt de 82 que j'avais encore avant :
Saintoges rectifications à Saintes : la totale ,Sieges ,guides et les 4 soupapes Surprised Surprised

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit:je ne confonds rien du tout
j'ai fait refaire les 2 culasses de mon R 100 Rt de 79 que j'ai vendu

A toulouse , 4 sieges + 4 guides

et sur le R 100 Rt de 82 que j'avais encore avant :
Saintoges rectifications à Saintes : la totale ,Sieges ,guides et les 4 soupapes Surprised Surprised

A combien de kilomètres cela a été fait ? (j'arrive a 100000) Question

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcok a écrit:je ne confonds rien du tout

J'ai pas dis que c'était toi.Comment changer des sièges de soupapes ? 34830

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

remi900 a écrit:Bonjour à tous,
voilà ce qui m'amène à vous. Je possède une r100gs de 1989. J'ai mes guides de soupapes usés. Je voudrais savoir si je peux trouver les sièges de soupapes sur le net ou si je fois aller chez bm ? Au passage, si vous savez combien coûtes les sièges et si quelqu'un à déjà fait cette opération, merci de m'apportes quelques précision Smile
bon dimanche
faut déjà que la moto ai fait un grand nombre de tour de compteur pour être obligé de changer les sièges.
Souvent c'est ceux qui veulent des sieges echap pour sans plomb qui font changer, et c'est d'ailleurs de là qu'arrivent les problèmes: maintenant les culasses Hs c'est plus souvent décollement du siège suite au montage sans plomb que bris de soupapes
Pour ton 100 Gs, c'est déjà du sans plomb. ça laisse place au mini à 3 rectifiages, tu peux voir venir
Donc commande rien. Même si tu as le nécessaire pour changer les guides, tu n'aura pas pour rectifier les sièges. Perso j'ai la mallette couteaux pour rectif, mais vu le cout, je fais quand même faire! le tourneur sera en mesure de te fournir les guides

remi900

Apprenti

Merci pour les renseignements. De toute facon, j'ai pas le choix que d'aller dans un atelier de mecanique. Pour sortir un guide de soupape, il faut fraiser le siege de soupape. J'ai regarder sur 3 sites et impossibles de trouver ces fameux sieges de soupapes. J'ai regarder sur motorworks, motobin et 2pma. Pour la petite histoire, mon moteur claquait, je pensais que c'etais un jeu de culbuteur, apres un reglage optimum, c'etait pas ça. Ensuite j'ai penseé a du jeu dans une bielle alors j'ai deposer les 2 hauts moteurs. La je me suis apercu que les bielles etaient nickel mais en revanche les soupapes ont un jeu important dans leur guide. J'ai une revue d'atelier, en anglais certes mais ou il donne toute les cotes et la en mesurant avec un comparateur j'ai presque 1 mm de jeu dans les guides. Pas le choix, je suis obliger de tout refaire. Une idee ou trouver toute les pieces hormis chez bmw ? Je suis presque a 80 kms du 1er concesionnaire....

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

besse a écrit:

refaire les 2 culasses de mon R 100 Rt de 79 ; ben ça n'avait jamais été fait quand j'ai acheté la moto qui avait 196 000 Rolling Eyes

sur le R 100 de 82 à 140 000 , car le 1er qui l'avait fait suite a accident à 125 000 , avait fait un boulot de sagouin :gnii:

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit:
besse a écrit:

refaire les 2 culasses de mon R 100 Rt de 79 ; ben ça n'avait jamais été fait quand j'ai acheté la moto qui avait 196 000 Rolling Eyes

sur le R 100 de 82 à 140 000 , car le 1er qui l'avait fait suite a accident à 125 000 , avait fait un boulot de sagouin :gnii:

Merci pour la réponse :bien:

Donc j'ai encore de la marge bounce

remi900

Apprenti

Merci pour vos reponses. Bon pour la petite histoire, je viens de commander tout ce qui me fau. J'en ai a peu pres pour 350 euros de pieces et l'atelier de mecanique me demande 100 euros pour le montage des guides et sieges de soupapes. Bientot une 2eme vie pour mamie bmw. Merci a tous pour vos reponses.
;-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]