oustad a écrit:Ce qui me gêne dans le test dans Motorrad, c'est Motorrad.
Des gens de chez BM qui disent qu'il n'y a pas mieux que BM !
Je n'ai pas lu le test, ni vu les procédures, je ne vais donc pas en parler.
Mais qui a déjà lu par exemple, dans cette revue, que le K1200R est une plaie à bas régime, que l'embrayage et les tendeurs de chaîne de distri sont exceptionnellement fragiles ?
Qui a déjà lu que la fermeture des valises des R1100RT étaient mal conçues ?
Et pourtant, n'importe quel cons le sait.
Même très intelligentes et honnêtes, ces personnes, élevées dans la culture de l'entreprise BM, mettant tout leur savoir pour BM, délaissant parfois leur vie de famille pour la cause BM, cherchant, visant, et vivant pour l'excellence BM, ne sont pas épargnées par l'effet Rosenthal.
Sur une K1200 R, je ne sais pas, je vais l'installer cette semaine
sur une R 1100 RT, couplé avec des bougies irridium, ça change la bête ! : Plus souple, ralenti plus stable, plus de reprise à bas régime.
@Oustad, on ne peut pas te laisser dire ça ! Les tests qu'ils font sont faits sur des motos neuves of course, si bien que les problèmes d'embrayage, de tendeur de chaîne de distribution, de ralenti, de mousse dans le bocal, de serrures de valoches etc., ils ne pouvaient pas les voir. C'est clairement un problème de service après-vente qui n'est pas tout à fait de leur ressort. Comme j'en suis à ma deuxième K12 cylindres face à la route, coup de bol, les problèmes que j'ai pu avoir avec la K12R (embrayage, EWS, tendeur) ont été réglés par la garantie. A ma connaissance, Motorrad est la seule revue à faire aussi largement des essais longue durée (50 000 km) de motos variées (et aux dernières nouvelles, ce n'est pas une Beumeu la première) et leur lectorat, ainsi que leur puissance de presse sont si importants qu'ils peuvent recueillir pas mal de témoignages d'utilisateurs (c'est vrai, souvent fanatiques des teutonnes) et aussi garantir une indépendance et une objectivité de leurs tests. Les seuls à s'en approcher un peu à ma connaissance, c'est Moto Magazine, pour leurs essais conso (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Ni Moto Journal ni Moto Revue ne sont très fiables dans leur présentation des produits de consommation (quasi de la publicité). Enfin, pour les évaluations chiffrées des motos, tu peux contester le barême d'évaluation qui est le leur (pourquoi autant de points par exemple pour l'ABS ?) mais tu ne peux pas contester que les motos sont toutes soumises à cette grille. Comme la plupart du temps, il apparaît que les BM gagnent largement les comparatifs (la K12/13 S est la meilleure sportive, la K12/13 R le meilleur roadster, GT pareil, GS itou), c'est rudement bien tombé et ça prouve que le monde est bien fait non ? Quelle alternative à cette teutonnerie chiffrée ? les reportages dans lesquels les journalistes français ont à s'excuser de n'avoir pas dit que du bien de la nouvelle VFR 1200 et à se défendre d'être des vendus : malgré tous leurs efforts pour être gentils, c'est un comble non ? Alors quand je dois acheter des pneus, je regarde les tests de Motorrad (Dunlop), des bottes aussi (Richa Imola, aux alentours de 100 €) parce qu'il y a une tradition consuméro-comparatiste autrement plus développée et fiable outre-Rhin qu'ici. Et pour les motos ? Ben je pose mes fesses dessus d'abord et je compare ensuite !