Bonsoir,
Cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer ici, j'étais en train de restaurer une AJS-MATCHLESS de 1955. (super mono de 350 cc)
Elle est terminée, et je me suis penché sur ma BM R65 de 1981 (avec nouveau couple conique "nervuré" et frein à tambour, car elle ne freinait plus depuis longtemps (de l'arrière, l'avant cela "pile", les plaquettes sont neuves).
Je pensais avoir juste les segments de frein à changer, et là, surprise il y a de l'huile qui suinte au niveau de la came qui écarte les segments, huile qui a pollué les segments et la roue.
J'ai regardé sur la RMT n° 37 les pages consacrées aux modèle de 1981 à 1983, mais je ne vois rien au sujet de cette came. Y aurait-il un joint à ce niveau qui aurait lâché ? Ou est-ce que cela pourrait être les autres joints du couple qui fuiraient, bien que la zone huilée soit bien localisée au niveau de la came ?
Si cela vient d'un des 2 joints, lequel serait le plus probablement en cause ?
Si c'était le grand joint situé juste derrière le flasque on devrait voir de l'huile au niveau l'arbre cannelé, au centre,alors que l'huile suinte au niveau de la came du frein, sur le côté ?
Les niveaux sont quasiment corrects alors que je roule comme ça depuis assez longtemps ( 4 000 km environ ).
Je n'ai pas eu le temps de regardé des éclatés de pièces détachées.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses, qui seront comme d'habitude tout à fait précieuses.
Alain,
Cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer ici, j'étais en train de restaurer une AJS-MATCHLESS de 1955. (super mono de 350 cc)
Elle est terminée, et je me suis penché sur ma BM R65 de 1981 (avec nouveau couple conique "nervuré" et frein à tambour, car elle ne freinait plus depuis longtemps (de l'arrière, l'avant cela "pile", les plaquettes sont neuves).
Je pensais avoir juste les segments de frein à changer, et là, surprise il y a de l'huile qui suinte au niveau de la came qui écarte les segments, huile qui a pollué les segments et la roue.
J'ai regardé sur la RMT n° 37 les pages consacrées aux modèle de 1981 à 1983, mais je ne vois rien au sujet de cette came. Y aurait-il un joint à ce niveau qui aurait lâché ? Ou est-ce que cela pourrait être les autres joints du couple qui fuiraient, bien que la zone huilée soit bien localisée au niveau de la came ?
Si cela vient d'un des 2 joints, lequel serait le plus probablement en cause ?
Si c'était le grand joint situé juste derrière le flasque on devrait voir de l'huile au niveau l'arbre cannelé, au centre,alors que l'huile suinte au niveau de la came du frein, sur le côté ?
Les niveaux sont quasiment corrects alors que je roule comme ça depuis assez longtemps ( 4 000 km environ ).
Je n'ai pas eu le temps de regardé des éclatés de pièces détachées.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses, qui seront comme d'habitude tout à fait précieuses.
Alain,