Bonjour à tous,
comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis à la recherche d'infos sur les R100GS et plus particulièrement les modèles "paris-dakar". D'ailleurs quelles sont les différences (autres que la carrosserie) entre les deux (volume réservoir par exemple)?
- J'aimerais comprendre quelles ont été les modifications au cours des années de fabrication, s'il y en a eu, et s'il y en a qui apportent une amélioration ou une dégradation, un risque de panne notable (que penser du passage de la puissance de 70cv à 60cv par exemple pour ceux qui ont essayé les deux (je sais c'est avant les GS), paralever mieux ou pas, SAS source de soucis ou pas, radiateur d'huile etc ...)
-J'aimerais savoir comment reconnaitre les cadres, les moteurs et les boites à partir des numéros de série si cela est possible (il y a visiblement eu pas mal de bidouilles "non-genuine" que l'on trouve aujourd'hui sur le marché, comme des R80 remotorisées en 100 par exemple)
- J'aimerais connaitre les options ou modifications que les propriétaires apportent (kit "Touratech" par exemple ça consiste en quoi exactement, mais aussi pneus: quel type pour un usage route/piste? taille 3.25x19 introuvable?).
- Bref quelques questions de base, mais aussi tout retour d'expérience précis (pas juste un "vas-y fonce c'est génial" :face: )
En gros: à quoi il faut faire gaffe à l'achat, et ce qui va justifier un prix plus élevé - ou moins élevé.
- à savoir que désosser la bête de A à Z pour la reconstruire à neuf ne me fait pas peur par la main d'oeuvre, c'est surtout le prix relativement élevé des pièces qui me fait réfléchir.
Et comme les prix de vente des R100GS se tiennent tous dans une fourchette que je trouve relativement serrée (2500€ à 4500€ en général, ce qui laisse peu de marge pour refaire un moteur, une boite, un couple conique ou des éléments de carrosserie + peinture) quel que soit leur état et/ou leur degré de bidouillage, je me méfie un peu.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis!
Oliver
comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis à la recherche d'infos sur les R100GS et plus particulièrement les modèles "paris-dakar". D'ailleurs quelles sont les différences (autres que la carrosserie) entre les deux (volume réservoir par exemple)?
- J'aimerais comprendre quelles ont été les modifications au cours des années de fabrication, s'il y en a eu, et s'il y en a qui apportent une amélioration ou une dégradation, un risque de panne notable (que penser du passage de la puissance de 70cv à 60cv par exemple pour ceux qui ont essayé les deux (je sais c'est avant les GS), paralever mieux ou pas, SAS source de soucis ou pas, radiateur d'huile etc ...)
-J'aimerais savoir comment reconnaitre les cadres, les moteurs et les boites à partir des numéros de série si cela est possible (il y a visiblement eu pas mal de bidouilles "non-genuine" que l'on trouve aujourd'hui sur le marché, comme des R80 remotorisées en 100 par exemple)
- J'aimerais connaitre les options ou modifications que les propriétaires apportent (kit "Touratech" par exemple ça consiste en quoi exactement, mais aussi pneus: quel type pour un usage route/piste? taille 3.25x19 introuvable?).
- Bref quelques questions de base, mais aussi tout retour d'expérience précis (pas juste un "vas-y fonce c'est génial" :face: )
En gros: à quoi il faut faire gaffe à l'achat, et ce qui va justifier un prix plus élevé - ou moins élevé.
- à savoir que désosser la bête de A à Z pour la reconstruire à neuf ne me fait pas peur par la main d'oeuvre, c'est surtout le prix relativement élevé des pièces qui me fait réfléchir.
Et comme les prix de vente des R100GS se tiennent tous dans une fourchette que je trouve relativement serrée (2500€ à 4500€ en général, ce qui laisse peu de marge pour refaire un moteur, une boite, un couple conique ou des éléments de carrosserie + peinture) quel que soit leur état et/ou leur degré de bidouillage, je me méfie un peu.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis!
Oliver