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Question sur (Mécanisme d'embrayage.) ®

5 participants

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minibeb

minibeb
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Est-ce que le mecanisme d'embrayage d'un K1100 est compatible avec celui d'un K100
mecansime = tout ( couvercle, disque, plaque de pression ressort a disques)

??
merci pour l'info.



Dernière édition par minibeb le Jeu 28 Jan 2010 - 19:40, édité 1 fois

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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minibeb a écrit:Est-ce que le mecanisme d'embrayage d'un K1100 est compatible avec celui d'un K100
mecansime = tout ( couvercle, disque, plaque de pression ressort a disques)

??
merci pour l'info.

Oui c'est tout pareil :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
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Bien qu'ayant quelques doutes au sujet de ce que tu appelles couvercle et plaque de pression ressort à disques, je dirais qu'au niveau de l'embrayage, entre k100 8 soupapes et k1100 tout est pareil, sauf le ressort diaphragme.

Si j'ai tort, on devrait vite le savoir Question sur (Mécanisme d'embrayage.) ® 962374

minibeb

minibeb
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merci de cette reponse rapide.
je dois demonter tout le bidule car l'embrayage patine, en plus j'ai un bruit pas catholique ( je risque la censure, non? ) du coté de la roue libre..
donc je me prepare psychologiquement et matériellement.
merci encore.

batisse

batisse
Membre a vie
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Si le bruit "pas catholique" est plutôt un cognement, ce n'est pas la roue libre mais l'arbre intermédiaire que je viserais. Ta machine étant de 85, c'en est peut-être une qui avait encore un arbre à 6 rivets.

Et pour changer celui-là, oui, tu fais bien de te préparer psychologiquement Question sur (Mécanisme d'embrayage.) ® 34830.

minibeb

minibeb
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ça claque à froid comme des culbuteurs mal reglés et rien à chaud.
Statistiquement parlant, c'est la roue libre. que je n'ai pas en rab'
l'arbre, j'en ai un.
merci

Invité

Anonymous
Invité

minibeb a écrit:ça claque à froid comme des culbuteurs mal reglés et rien à chaud.
Statistiquement parlant, c'est la roue libre. que je n'ai pas en rab'
l'arbre, j'en ai un.
merci
une ptite aide peut être?

Arrow

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/k-100-amortisseur-de-couple-t41092.htm

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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minibeb a écrit:ça claque à froid comme des culbuteurs mal reglés et rien à chaud.
Statistiquement parlant, c'est la roue libre. que je n'ai pas en rab'
l'arbre, j'en ai un.
merci

çà vient de ton arbre moteur les rivets de cloche ont pris du jeu, le claquement à froid est caractéristique.
Dommage que méca-syl ne soit en ligne il te confirmerait çà, comme vient de le faire Batisse

PS: Batisse a raison pour le ressort de pression ref: différente mais pour le reste c'est pareil



Dernière édition par K'wet le Jeu 28 Jan 2010 - 20:23, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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J'ai un RT 87, jai rivets 6 ou 12 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:J'ai un RT 87, jai rivets 6 ou 12 ?

12 a partir de 86 il me semble


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Ca claque à chaud et pas à froid ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ca claque à chaud et pas à froid ...

Tu parles pour toi ? sinon pour l'arbre c'est bien à froid que ça claque :wink:

minibeb

minibeb
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SEGAFREDO a écrit:Ca claque à chaud et pas à froid ...

tu me passes ta cloche et je te passes la mienne...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ca claque à chaud et pas à froid ...

si vraiment usé, ça claque à chaud , tout comme à froid.

+ l usure sera élevée , plus l arbre par son jeu usinera le carter au niveau du roulement de l arbre.



sinon ,
c est tout simplement ça.

cela a été de suite mon diagnostic avant achat de mon k100.

https://www.dailymotion.com/video/xb8cnh_y-a-comme-un-bruit_auto

les étapes et marches à suivre

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/k-100-amortisseur-de-couple-t41092.htm

rien de sorcier.

s agit tout bêtement de démontage + remontage et de poser les pièces qui conviennent.

perso, j ai reposé du 6 rivets.

ça me convient, la mienne à + de 170 000 km pour ce type de problème.

donc si cela dure autant, le 6 rivets n est vraiment pas un problème.

si ton k a ce souçis pour moins de km, tu es en droit de te poser la question sur un km d origine.

mon précedent k100 avait + de 230 000 km et aucun souçis de rivets

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Oups ... c'est le contraire ma fourche a langué ...
elle a 230000 kms, du moment que ça dure je n'ouvre pas ...

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