Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie à plat

+2
jphayabusa2001
sophiev
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie à plat Empty Batterie à plat Ven 15 Jan 2010 - 22:04

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
C'est possible d'utiliser des cables et la faire rouler ?
Sophie

http://voyage-moto.blogspot.com/

2Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Ven 15 Jan 2010 - 23:25

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui à condition de la faire démarrer avec une batterie quasi équivalente en ampères...

Bref tu démarre pas la moto avec une batterie d'un véhicule diesel par ex...
Beaucoup de post sur ce sujet...dans ce forum...

Et le mieux c'est de la recharger le + vite possible....Démarrer avec des câbles dépanne mais ne fait que repousser le problème...Même si tu roules il faut RECHARGER tranquillement avec un chargeur adapté (charge lente) pour retrouver toute l'énergie dans ta batterie... :wink: :wink: :wink: :bien:

3Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Ven 15 Jan 2010 - 23:26

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

http://voyage-moto.blogspot.com/

4Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Ven 15 Jan 2010 - 23:38

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flower Y'a pas de quoi.. flower

5Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

Hop hop hop, pour le diesel, pas d'accord.

Je suis déjà tombé en panne de batterie; j'ai téléphoné au garage BM qui m'a dit de brancher sur ma bagnole, même si c'était un diesel.

Je l'ai fait, et la moto est repartie.

6Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Dorsenne a écrit:Hop hop hop, pour le diesel, pas d'accord.

Je suis déjà tombé en panne de batterie; j'ai téléphoné au garage BM qui m'a dit de brancher sur ma bagnole, même si c'était un diesel.

Je l'ai fait, et la moto est repartie.

Exact, du moment qu'une batterie est au même potentiel ( 12 v ) il n'y a pas de problème, avec une batterie d'une voiture diesel l'on pourra faire beaucoups plus d'essais de démarrage.
Ne pas confondre avec la recharge de la batterie qui elle doit être fait avec courant de charge en rapport avec la taille de la batterie et donc il vaut mieux ne pas employer un chargeur de voiture. Cela fonctionnera mais cela ne sera pas bon pour la durée de vie de la batterie.

On pourrait même mettre dix batteries diesel en parallèle sans problème mais pas deux en série car tu mettrais 24 volts aux bornes de ta moto... Basketball

7Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire simple, si ta batterie est complètement à plat. Que faire, pour le mieux?

8Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

Dorsenne a écrit:Pour faire simple, si ta batterie est complètement à plat. Que faire, pour le mieux?

La réponse est moins simple,

Pourquoi est-elle à plat?

Si tu as laissé le contact par accident, démarre avec des cables ( en respectant la procédure ).

Sinon elle est plat parceque tu as connecté des gadgets électriques qui consomme même lorsque le contact est coupé, mets un mini-chargeur de maintien de charge en permanence.

Sinon la batterie est morte ( excepté une panne d'alternateur ) et pourquoi la recharger? sauf si tu n'as pas de voiture et compte aller acheter une et la ramener dans ton sac à dos.

Depuis le 15/12 ma R1200 n'avais plus tournée et couche dehors sous le car-port, je me posais la question de savoir si ces petites batteries tiennent la charge et elle a démarrée hier au premier coups sans avoir placé le moindre chargeur durant cette période. Basketball

9Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

blindsouris a écrit:
Dorsenne a écrit:Pour faire simple, si ta batterie est complètement à plat. Que faire, pour le mieux?

La réponse est moins simple,

Pourquoi est-elle à plat?

Si tu as laissé le contact par accident, démarre avec des cables ( en respectant la procédure ).

Sinon elle est plat parceque tu as connecté des gadgets électriques qui consomme même lorsque le contact est coupé, mets un mini-chargeur de maintien de charge en permanence.

Sinon la batterie est morte ( excepté une panne d'alternateur ) et pourquoi la recharger? sauf si tu n'as pas de voiture et compte aller acheter une et la ramener dans ton sac à dos.

Depuis le 15/12 ma R1200 n'avais plus tournée et couche dehors sous le car-port, je me posais la question de savoir si ces petites batteries tiennent la charge et elle a démarrée hier au premier coups sans avoir placé le moindre chargeur durant cette période. Basketball

ben voilà, c'est justement la même situation que moi, sauf qu'un pote m'a laissé une place dans son garage. J'étais un peu inquiet, mais je vais aller me rassurer dés demain matin :bien:

10Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 10:56

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !
Le bouton poignets chauffantes était actionné. Peut-être que c'est ça.

http://voyage-moto.blogspot.com/

11Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 11:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas possible à moins que le câblage soit artisanal : elles se coupent avec le contact.

avec un chargeur pour moto et une batterie en état, après avoir oublié l'inforad pendant 10 jours sur la prise accessoire, 3 heures de charge et c'est reparti.


_____________________________
Batterie à plat 354459_5
Batterie à plat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 11:23

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

sophiev a écrit:Merci !
Le bouton poignets chauffantes était actionné. Peut-être que c'est ça.

... des boutons aux poignets, ... des boutons de manchette alors ! Batterie à plat 63607

Batterie à plat 71311

... t'as eu les bonnes réponses (même s'il y a un peu de tri à faire), pas confondre ampérage et voltage,

... ah oui, pour rouler ... vaut mieux enlever les câbles !

Batterie à plat 48542

Batterie à plat Gs_09710

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par nik0 le Sam 16 Jan 2010 - 11:27, édité 1 fois (Raison : ne pas pourrir.... svp)

13Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Sam 16 Jan 2010 - 14:46

sophiev

sophiev
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, elle a démarré. Me voilà soulagée !

http://voyage-moto.blogspot.com/

14Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Lun 18 Jan 2010 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

JE POSSEDE 1 HP2 MEGA 08/08 DEJA LA 2 EM BATTERIES ET APRES 10 JOURS AU GARAGE SANS LA TOUCHER MEME PROBLEME .JE ME POSE LA QUESTION SI C EST PAS UN PROBLEME DE MULTIPLEXAGE ? ? ? tafume

15Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Mar 19 Jan 2010 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

blindsouris a écrit:
Dorsenne a écrit:Pour faire simple, si ta batterie est complètement à plat. Que faire, pour le mieux?

La réponse est moins simple,

Pourquoi est-elle à plat?

Si tu as laissé le contact par accident, démarre avec des cables ( en respectant la procédure ).

Sinon elle est plat parceque tu as connecté des gadgets électriques qui consomme même lorsque le contact est coupé, mets un mini-chargeur de maintien de charge en permanence.

Sinon la batterie est morte ( excepté une panne d'alternateur ) et pourquoi la recharger? sauf si tu n'as pas de voiture et compte aller acheter une et la ramener dans ton sac à dos.

Depuis le 15/12 ma R1200 n'avais plus tournée et couche dehors sous le car-port, je me posais la question de savoir si ces petites batteries tiennent la charge et elle a démarrée hier au premier coups sans avoir placé le moindre chargeur durant cette période. Basketball

Rectification: le test c'était vendredi mais quand j'en ai vraiment eu besoin lundi matin elle a presque démarré, manquait pas grand chose mais après c'était râpé, plus assez de jus. J'ai sorti une batterie de moto de réserve et j'ai employé les câbles, démarrage au premier essai. Conclusion : un mois c'est beaucoups, surtout en hiver. study

16Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Mar 19 Jan 2010 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

SUR HP2 PAS GADGET D ORIGINE EST LA BATTERIE EST NEUVE IL FAUT QUE JE LA LAISSE CONSTAMENT LE CHARGEUR DESSUS tafume

17Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Mar 19 Jan 2010 - 18:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DOM 57 a écrit:JE POSSEDE 1 HP2 MEGA 08/08 DEJA LA 2 EM BATTERIES ET APRES 10 JOURS AU GARAGE SANS LA TOUCHER MEME PROBLEME .JE ME POSE LA QUESTION SI C EST PAS UN PROBLEME DE MULTIPLEXAGE ? ? ? tafume

Bonjour Dom 57... pourquoi cries-tu?

Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponses dans les 5 minutes qu'il est nécessaire de reposer la question... Un peu de patience.

En attendant je te suggère un peu de lecture :

https://bmist.forumpro.fr/reglement-du-forum-et-informations-generales-f1/reglement-du-forum-t22692.htm


_____________________________
Batterie à plat 354459_5
Batterie à plat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Mar 19 Jan 2010 - 19:11

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

sophiev a écrit:Salut,
C'est possible d'utiliser des cables et la faire rouler ?
Sophie
oui mais il faut de looooooongs cables tirelalangue
content que tu ai pu redemarrer

DOM 57 a écrit:JE POSSEDE 1 HP2 MEGA 08/08 DEJA LA 2 EM BATTERIES ET APRES 10 JOURS AU GARAGE SANS LA TOUCHER MEME PROBLEME .JE ME POSE LA QUESTION SI C EST PAS UN PROBLEME DE MULTIPLEXAGE ? ? ? tafume
bin, voyons, quelle idée ...
il faut rouler régulièrement mais pas 3 km par semaine (je sais en ce moment , c'est un peu plus difficile)ou faire de la conduite façon taxi (marche, arret, marche arret ...)
surtout éviter des trucs genre alarmes qui pourrissent une batterie rapidement
et écrire en minuscules

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

19Batterie à plat Empty Re: Batterie à plat Mar 19 Jan 2010 - 19:26

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr je pense que la batterie de la RT 1200 n'est pas trés fiable dés que la température descend un peu vers le 0
Manque évident de réserve de puissance. Peut etre en trouver une autre de plus forte puissance mais il faut les bonnes dimensions pour l'installer .

Bne route!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum