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Changement durites essence (K75S : Fuite d'essence) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je viens de m'enregistrer sur le forum après avoir parcouru tout l'après midi "mecanique K 2S" : très intéressant Changement durites essence (K75S : Fuite d'essence) ® 550381
J'ai acquis ma K75S en octobre 2006 et depuis 1 vidange et aucun soucis.
Par contre il y a 15 jours est apparue une fuite d'essence sur le tuyau sortant du reservoir vers la tige carrée métallique au niveau du moteur.
Puis plus rien jusqu'à hier Changement durites essence (K75S : Fuite d'essence) ® Icon_question rebelote fuite le matin et rien depuis.
Le soir, je demonte le carénage pour voir un peu plus mais rien la durite de la tige carrée un peu veille (pas de fuite mais je vais changer) mais je vois un deuxieme tuyau sortant du reservoir ¿?¿?
J'aurais aimé savoir si c'est arrivé à quelqu'un, fuite de temps en temps et à quoi sert l'autre tuyau.
Merci d'avance.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

ce serait génial de faire un détour par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu as 2 durites qui sortent du réservoir, et une qui va en directe sur le « tige carré » qui est la rampe d’injection. Il se peut que les durites soient un peu vieilles et donc poreuses. Mais aussi un des colliers qui est desserré.

L’essence est envoyée par la pompe (2,5 bar) qui se trouve dans le réservoir, dans la rampe d’injection, le « surplus » retourne dans le réservoir par la 2éme durite en passant par le régulateur de pression (qui est derrière le moteur). Donc en réalité, il y a 3 durites : 1er du réservoir à la rampe, 2ème de la rampe au régulateur, 3ème du régulateur au réservoir.

En espérant avoir était clair.


Amitié, :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Très clair et rapide :bien:
Je n'ai plus qu'à trouver ces trois durites sur Madrid et me mettre à la tâche.
Encore merci et à bientôt.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

DeMadrid a écrit:Très clair et rapide :bien:
Je n'ai plus qu'à trouver ces trois durites sur Madrid et me mettre à la tâche.
Encore merci et à bientôt.


pas besoin de durit "only bmw"
des durit essence toutes machines vendues au mètre font trés bien l'affaire.

perso , j'en achete au M chez les accastilleurs ou marchands pour bateaux de plaisance ,ces durits sont archi blindées ,difficiles a emboiter /déboiter, mais indestructibles

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin de durit "only bmw"
des durit essence toutes machines vendues au mètre font trés bien l'affaire.

perso , j'en achete au M chez les accastilleurs ou marchands pour bateaux de plaisance ,ces durits sont archi blindées ,difficiles a emboiter /déboiter, mais indestructibles


merci pour l'astuce. :bien:
je cherche dans les pages jaunes voir si il y a des marchands de bateux sur madrid (ce n'est pas impossible) study

Invité

Anonymous
Invité

En cherchant sur le web, un magasin qui vend de la durit au mètre, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs diamètre possible.
Comme je me sers de la moto tous les jours, je préfèrerais avoir les durits avant de les changer.
EriK a posté hier qu'il y avait 3 durits, et j'aimerais donc savoir leurs diamètres intérieurs pour acheter de la durit au mètre.
En esperant que c'est le même diamètre pour les trois (et que les durits d'origine n'ont pas de forme bizarre ex: coude à 90º)
a bientôt

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour De Madrid, oui ce sont les mêmes diamètres. De là à te dire quel diamètre c'est je ne sais pas. C'est du standard pour moteur essence à injection (plus résistant que la durit pour moteur à essence à carburateur....la pression n'est pas la même)

A+
NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Merci NicolasH :bien:
Ça va me permettre d'acheter 1 metre en prenant comme reference celui qui se voit sans demonter (directement en le montrant au mecano)
Bonne route,
DeMadrid

Invité

Anonymous
Invité

Me revoila, et comme il ne faut pas faire, j'attend le dernier moment pour la réparation. Pour le moins, j'ai acheté lundi sur Barcelone un mètre de tube BMW. Selon le mecano, ça devrait être bon, c'est un réparateur ancienne BMW donc il avait une K75 surlaquelle j'ai pu lui montrer ce que je cherchais.
Première étape Ok un mètre de durit BMW pour 10,50 euros
Deuxième étape aller en we hors de madrid oú je peux bricoler tranquil dans un garage perso. C'est pas facile dans les grandes villes et leurs places de parking souterains (sombre et pas forcement bien vu, la bricole avec l'essence)
J'oublie, ce soir, je mesure les diamètre si ça peut servir à qq
A+
DeMadrid

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un souci de fuite d'essence.
C'était le joint de jauge du réservoir.
Trop écrasé, il avait commencé à fuir.

Invité

Anonymous
Invité

Blerdo a écrit:J'ai eu un souci de fuite d'essence.
C'était le joint de jauge du réservoir.
Trop écrasé, il avait commencé à fuir.

Merci Blerdo, tu l'as changé ou tu as serré ¿?.

Pour les dimensions :
- c'est écrit C-8X13 BMW 48/06/31
- j'ai mesuré 13 mm fort environ 13,5 mm et 7 mm intérieur.

Je suppose que le 7 mm la durit c'est pour forcer un peu et arrivé au 8 mm oú il s'emboite.

A bientôt,

Seb (DeMadrid)

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