booba38 a écrit:Euh..., il me semble que tu es à Tunis, les prix sont différents de chez nous, ne vaudrait-il pas mieux demander si c'est une importation ou si elle a été achetée à Tunis et essayer de connnaitre un peu l'historique ?
Pour la garantie, c'est assez surprenant que le cons ne la propose que 12 mois vu quelle devrait couvrir 20 mois...
Je suis effectivement à Tunis. J'envisage d'effectuer l'achat en Angleterre.
Le véhicule proposé est un modèle de démonstration du plus gros concessionnaire anglais (je l’ai retenu car c’est le seul qui fait des ventes export directement hors taxes).
En Angleterre tous les véhicules, neufs ou « occasions approuvées » (comme les modèles expos), bénéficient d’une garantie constructeur de 12 mois
. Comme c’est une garantie constructeur, ceci m’arrange particulièrement, car je pourrait la faire jouer ici en Tunisie auprès du concessionnaire local de la marque.
Pour profiter de garanties plus longues, des formules financières existent et permettent même d’ajouter des services annexes (assurance, prise en charge d’urgence, etc.)
Le véhicule est proposé à 12200 euros hors taxes
. Après payement des frais douaniers tunisiens relatifs à cette importation, la moto devrait couter entre 16500 et 17000 euros
. Elle est bien sûr aux normes anglaises (compteur gradué en miles et en Km, couleur de l’éclairage, non bridée …). Mais ceci ne dérange pas outre mesure, car ces normes ne sont pas en contradiction avec les normes tunisiennes.