Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Modèles de démonstration

+10
ledany
lolino
davcbr
Titigs
KDOUZEAIR
YVONM22
jphayabusa2001
Freddy29
ziggy95
CHEKADJA
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Modèles de démonstration Empty Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 16:02

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne année à tous :fleur3:

J'ai absolument besoins de vos expériences concernant l'achat de modèles de démo.
Acutellement un cons me propose une K1300GT d'Octobre 2009 ayant 3000 km au compteur avec tout les packs et une bulle haute à 80% du prix du neuf.
Est-ce que cela vaut le coup Question

Merci pour vos avis.

2Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 16:12

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si elle est garantie jusqu'a octobre 2011 et compte tenu de la remise qui est pratîquement le double d'un modele neuf, je trouve celà intéressant.

Je passe le fait qu'on ne sait pas dans quelles conditions elle a été essayée.

Ziggy

3Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 16:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde le prix des occaz. Les moto de démo certains leur tirent dessus lors des essais

Un exemple 18000€

D'autres exemples

4Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 16:18

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vois qui a fait le rodage dessus, au moins une partie...

Et je pense que tu peux essayer de gratter encore quelques %... :bien:

C'est l'hiver, on est en 2010 bref c'est comme tout...Tu arrives avec 1 chèque de tant et tu lui laisse le choix...Il l'encaisse et tu repars sur la belle...Ou tu repars avec ton chèque... Shocked

En général le fait de vendre la moto leur permet d'en remettre 1 autre en service donc ils sont plutôt "ouvert" à la discutions... :bien: Very Happy

5Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 16:28

Invité

Anonymous
Invité

salut,idem pour moi depuis début aout 2009
moto réceptionné à 5000 KM,11000 KM aujourd'hui et zéro souci!!
pack sécu,pack 3, top case,une révision gratos, le tout pour 18200 euro contre 21700
A REFAIRE :bien:

6Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 17:38

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il va te la garantir 20 Mois vu qu'elle est Octobre 2009.

7Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 17:40

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de risque moteur sur un 1300 bridé, même si certains ont pu "tirer" dessus, tu as la garantie bm derrière de toute manière.

8Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 17:42

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

jphayabusa2001 a écrit:Vois qui a fait le rodage dessus, au moins une partie...

Et je pense que tu peux essayer de gratter encore quelques %... :bien:

C'est l'hiver, on est en 2010 bref c'est comme tout...Tu arrives avec 1 chèque de tant et tu lui laisse le choix...Il l'encaisse et tu repars sur la belle...Ou tu repars avec ton chèque... Shocked

En général le fait de vendre la moto leur permet d'en remettre 1 autre en service donc ils sont plutôt "ouvert" à la discutions... :bien: Very Happy

les comercials de bmw sont des vautours si ton cheque ne corespond pas au prix demandé tu peu toujours allé te faire brossé

9Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 17:49

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:
jphayabusa2001 a écrit:Vois qui a fait le rodage dessus, au moins une partie...

Et je pense que tu peux essayer de gratter encore quelques %... Les Modèles de démonstration 550381

C'est l'hiver, on est en 2010 bref c'est comme tout...Tu arrives avec 1 chèque de tant et tu lui laisse le choix...Il l'encaisse et tu repars sur la belle...Ou tu repars avec ton chèque... Les Modèles de démonstration 719802

En général le fait de vendre la moto leur permet d'en remettre 1 autre en service donc ils sont plutôt "ouvert" à la discutions... Les Modèles de démonstration 550381 Les Modèles de démonstration 341763

les comercials de bmw sont des vautours si ton cheque ne corespond pas au prix demandé tu peu toujours allé te faire brossé

pas tous,le mien m'a fait une proposition honnete pour une 2010

10Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 17:50

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[les comercials de bmw sont des vautours si ton cheque ne corespond pas au prix demandé tu peu toujours allé te faire brossé[/quote]

Fais 2 fois déjà...1 fois j'ai rajouté 200e en espèce, l'autre fois repartis avec la moto et 1 cadeau en plus...(bon juste un tour de cou..) mais c'est l'attention qui compte !!! Smile :bien:

C'est sur que tu arrives pas avec un chèque de la moitié de la valeur de la moto...Mais 5% ou 10 % en dessous ça doit être discutable surtout sur un modèle d'expo qui doit être déjà immatriculé, donc considéré comme un véhicule d'occasion... tirelalangue

Si je ne m'abuse les concessionnaires vont leur beurre sur l'après vente... Révisions/Equipements etc... :wink:

Et au pire...Il s'assoit dessus Exclamation Exclamation Exclamation :laughing: :laughing: :laughing:

11Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 18:03

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

KDOUZEAIR a écrit:Pas de risque moteur sur un 1300 bridé, même si certains ont pu "tirer" dessus, tu as la garantie bm derrière de toute manière.

La moto n'est pas bridée, elle est en full. Le cons m'offre une alarme BMW d'origine et la garantie constructeur de 12 mois à partir de la date d'achat.
Dans quelles conditions a-t-elle été rodée ? Je n'en sait rien. confused
Ce que je sais, c'est que c'est une très grande concession et j'ai l'impression qu'il s'agit de gens sérieux (vu la qualité de leurs correspondances et leur réactivité).

12Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 18:20

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

CHEKADJA a écrit:
KDOUZEAIR a écrit:Pas de risque moteur sur un 1300 bridé, même si certains ont pu "tirer" dessus, tu as la garantie bm derrière de toute manière.

La moto n'est pas bridée, elle est en full. Le cons m'offre une alarme BMW d'origine et la garantie constructeur de 12 mois à partir de la date d'achat.
Dans quelles conditions a-t-elle été rodée ? Je n'en sait rien. confused
Ce que je sais, c'est que c'est une très grande concession et j'ai l'impression qu'il s'agit de gens sérieux (vu la qualité de leurs correspondances et leur réactivité).

Heu...La garantie reste OBLIGATOIREMENT de 2 ans après la date de mise en circulation...Même si la moto est vendue 5/6 etc...fois...
C'est la garantie "constructeur".

13Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 18:21

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et soi dit en passant il faut absolument que tu récupères toutes les pièces qui permettent de la remettre en version made in France...

On ne sait jamais...Au cas où... Crying or Very sad silent

14Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 18:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Demande lui 20 mois de garantie vu qu'elle est d'Octobre. 12 Mois je pense que je ne l'aurai pas prise. 12 mois ça passe vite.

15Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, ça fait deux fois que je fais l'opération sur des BMW de démo sur la première 1200 GS touché à 3600 km ttes options 2008 et garantie 2 ans aucun problème sur 12000 km 20 % en moins et une super reprise sur mon 1150 R.
La deuxième sur une 1200 RT de 2009 avec 1600 km un peu plus de 20 % pack 2 et aucun problème elle est du mois d'Août et je l'ai eu en novembre, la garantie court jusqu'en aout 2011 et depuis aucun pb donc je recommande. De plus s'il y a un souci, il y a la garantie alors plonge. Généralement sur un essai si tu ne connais pas bien la moto, tu ne tires pas dessus comme un malheureux sauf peut être certains.... et depuis le bonheur

16Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 19:41

ziggy95

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

garantie de 12 mois ?
C'est trop peu à mon avis pour une moto qui est en principe vendue avec une garantie de 24 mois mais bridée.

Garantie 24 ou bridée il faut choisir ^^

17Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 19:59

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

euh les moto sont rodée avant d'arriver en concession, et la clientèle de ce style de moto n'est pas en général le style a pas respecter une moto, c'est une légende de dire que ces motos sont morte, car si elles sont mortes déjà a ce kilométrage, ben mon vieux je te dit pas la faillite, je travaille dans le secteur automobile, les voitures d'essai de moins de un an on deux ans de garantie, plus de un an égal un an quelque soit son origine, mais sur une moyenne de +- 2000 voiture de direction vendue par an, je peut dire que pas une ne revient avec un problèmes du a une casse moteur ou autre, je dit bien pas une, mais l'humain adore les histoire de yeti, loch ness etc

18Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 20:13

lolino

Jeune padawan
Jeune padawan

Personnellement, j'ai acheté en Belgique, chez A2 motor, un K1300R de direction, 900 km full options pour 15100 euro, jamais immatriculée, avec 2 ans de garanties et l'assurance dépannage à vie, donc exactement comme une neuve, avec comme cadeau le protége carter en carbonne et le sac souple arrière.
Quand on sait que la moto neuve vaut à peu près 19000 euro, cela fait une serieuse économie. Alors pourquoi s'en priver...

19Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 20:46

Invité

Anonymous
Invité

pour moi aussi pas de souci du coté du rodage,pour la garantie elle doit etre au moins de 2 ans,et le plus important c'est le prix que tu doit négocier le plus bas possible et voir ci elle est bien placé sur le marché de l'occasion.

20Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 21:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas non plus que le concess garantisse 12 mois au lieu de la garantir jusqu'en octobre 2011 (très louche).
Pour ce qui est d'acheter une moto de démo, il me semble aussi que ceux qui essaient une K 1300 GT ne sont pas du genre à faire hurler le moulin (l'âge, hé hé!) et je crois que ça ne craint rien.
Quand on regarde les annonces allemandes, il y a pas mal de K 1300 GT 2009 entre 16 000 et 18 000 €.
Pour ce qui est des pièces pour la remettre en version française, il s'agit d'un truc de rien du tout (à peine plus gros que le métal d'une clé de contact et en forme de T, référence pour la K 12 GT et je ne vois pas pourquoi elle serait différente pour la K 13 GT : WB 10587028ZN74996).

21Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Lun 04 Jan 2010, 22:41

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je suis plutôt acheteur de neuf mais dans un cas comme ca je conseil de demander 2 ans de garantie a partir de la date de la carte grise a ton nom. Pour le prix il te demande 80% de combien ?

22Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 00:16

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Euh..., il me semble que tu es à Tunis, les prix sont différents de chez nous, ne vaudrait-il pas mieux demander si c'est une importation ou si elle a été achetée à Tunis et essayer de connnaitre un peu l'historique ?
Pour la garantie, c'est assez surprenant que le cons ne la propose que 12 mois vu quelle devrait couvrir 20 mois...

23Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 09:37

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

booba38 a écrit:Euh..., il me semble que tu es à Tunis, les prix sont différents de chez nous, ne vaudrait-il pas mieux demander si c'est une importation ou si elle a été achetée à Tunis et essayer de connnaitre un peu l'historique ?
Pour la garantie, c'est assez surprenant que le cons ne la propose que 12 mois vu quelle devrait couvrir 20 mois...

Je suis effectivement à Tunis. J'envisage d'effectuer l'achat en Angleterre.
Le véhicule proposé est un modèle de démonstration du plus gros concessionnaire anglais (je l’ai retenu car c’est le seul qui fait des ventes export directement hors taxes).
En Angleterre tous les véhicules, neufs ou « occasions approuvées » (comme les modèles expos), bénéficient d’une garantie constructeur de 12 mois Crying or Very sad . Comme c’est une garantie constructeur, ceci m’arrange particulièrement, car je pourrait la faire jouer ici en Tunisie auprès du concessionnaire local de la marque. tafume
Pour profiter de garanties plus longues, des formules financières existent et permettent même d’ajouter des services annexes (assurance, prise en charge d’urgence, etc.)

Le véhicule est proposé à 12200 euros hors taxes Surprised . Après payement des frais douaniers tunisiens relatifs à cette importation, la moto devrait couter entre 16500 et 17000 euros Shocked . Elle est bien sûr aux normes anglaises (compteur gradué en miles et en Km, couleur de l’éclairage, non bridée …). Mais ceci ne dérange pas outre mesure, car ces normes ne sont pas en contradiction avec les normes tunisiennes. :Cool:

24Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 10:00

Invité

Anonymous
Invité

eh bien tu as toutes les cartes en main pour ma part une garantie plus longue sans suplement de prix serait la bienvenue et compare le prix avec se que tu aurait en tunisie chez ton concessionnaire et tu vera si sa vaut le cout de faire cet achat ou non.

25Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 10:15

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

109 j'ai acheté la mienne fin novembre : moto de demo de juillet 2009, 980 km, 2 ans de garantie à partir de ma date d'achat :wink:

26Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 11:04

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas ça vaut le coup. 2 ans de garantie à partir de ta date d'achat et peu kilométrée.

27Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 13:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Surtout que les motos de "démo" sont des motos triées sur le volet et réglées aux petits oignons......vous pensez pas quand même que l'on vous fait essayer des rossignols !!!!
Pour ma part je viens d'échanger ma RT de 2006 qui tournait comme une "patate" contre une 12 RT 2009 de démo....un vrai avion de chasse !!!!!!!

28Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 18:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si l'accélérateur est du bon côté ma fois dommage de refuser. Bonne chance dans ton aquisition. Pour le phare ce n'est pas la couleur mais la forme de l'optique qui est différant.

29Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 21:49

Invité

Anonymous
Invité

perso, je n'achèterai pas celle que j'ai essayé toute neuve Smile

30Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mar 05 Jan 2010, 23:59

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CHEKADJA a écrit:[.....Le véhicule est proposé à 12200 euros hors taxes Surprised . Après payement des frais douaniers tunisiens relatifs à cette importation, la moto devrait couter entre 16500 et 17000 euros Shocked . Elle est bien sûr aux normes anglaises (compteur gradué en miles et en Km, couleur de l’éclairage, non bridée …). Mais ceci ne dérange pas outre mesure, car ces normes ne sont pas en contradiction avec les normes tunisiennes. :Cool:
Je pense que c'est une bonne occase, ça va faire une super belle balade entre l'Angleterre et la Tunisie (via France et Espagne ou Italie ?)
Belle histoire à raconter et belles photos en perspective....
Tiens-nous au courant...

31Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mer 06 Jan 2010, 12:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

sauf que souvent la garantie constructeur n'est valable que en europe ;-), a vérifier

32Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mer 06 Jan 2010, 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Perso,j'ai eu l'occasion de participer à une journée d'éssai de la série "k" et d'éssayer la k1300gt (avec précaution car pas la bécane pour tirer dessus :bien: ) et quand j'ai vu les gens qui attendaient pour l'éssai,j'ai vraiment pas eu l'impréssion que la moto allait souffrir Rolling Eyes

33Les Modèles de démonstration Empty Re: Les Modèles de démonstration Mer 06 Jan 2010, 22:46

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que les sportives doivent plus souffrir en essai que les GT.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]