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Adapation bouchon MONZA sur reservoir /7

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adapation bouchon MONZA sur reservoir /7 Empty Adapation bouchon MONZA sur reservoir /7 Mar 29 Déc 2009 - 18:50

boulut

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.

Je souhaite remplacer l'inésthétique bouchon de reservoir par un bouchon MONZA.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le matos : bouchon et rondelle adpatatrice de 10cm de diamètre).

Or, aujourd'hui, mon souci est de fixer le bin's Question

Après recherche sur le forum et sur celui du flatistan (V au passage), j'ai opté pour la soudure à froid.

Ma question est : quel est le meilleur procédé et surtout quel est celui qui tient ?

merci pour vos réponses et avis sur la question :bien:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde si ton bouchon d'origine n'a pas le même filetage qu'une HD sporster ou une Triumph Scrambler, il existe des kits d'adaptation de bouchon Monza pour ces machines.

Pour moi, la solution la plus cohérente serait une bague d'adaptation tournée

bobymail

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Apprenti

Salut
Je vais peut etre changer aussi mon bouchon par un monza.Je dis peut etre car si il etait simple à changer j'aurais dit surement.Tiens nous au courant de l'avancée du chantier et n'hesite pas sur les photos.

Bonne année à toi et à tout le monde

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mick13 a écrit:Regarde si ton bouchon d'origine n'a pas le même filetage qu'une HD sporster ou une Triumph Scrambler, il existe des kits d'adaptation de bouchon Monza pour ces machines.

Pour moi, la solution la plus cohérente serait une bague d'adaptation tournée
Mick , tu as entièrement raison, sur ce principe j'avais trouvé une alternative plus économique mais à vérifier si ça marche sur le réservoir de BM et dans ce cas c'est gratis du moins pour la bague .
J'avais fait ça sur mon réservoir poly de la Triumph. J'avais récupéré sur un fut d'huile, le bouchon .
L'avantage c'est qu'il y a un pas de vis sur les deux faces et l'extérieur ,c'est le même pas de vis des bouchons Type Monza .
Pour les photos c'est juste positionné car je dois repeindre le réservoir !!
Adapation bouchon MONZA sur reservoir /7 Dscn2012 Adapation bouchon MONZA sur reservoir /7 Dscn2011 Adapation bouchon MONZA sur reservoir /7 Dscn2110

boulut

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut et bonne année à tous !

J'ai commandé le bouchon avec une platine spécifique chromée de 10 cm de diamètre.

J'ai ma petite idée pour finaliser le montage ; je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais imaginé et fialbilisé un système de fixation adéquat.

ATTENTION : pour cause de Bébé qui arrive ces jours ci, je garantis pas la rapidité du commentaire. claport

bobymail

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Apprenti

Salut et bonne année
Peut on savoir ou tu as acheté le bouchon et surtout la rondelle car je dois deposer mon reservoir en peinture demain mais je peux reporter si je trouve mon bonheur,enfin mon bouchon.
Bonsoir

boulut

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commandé chez eurospares en angleterre.

Paiement par paypal.

Bouchon Monza 2.5" et rondelle laiton chromé associée.

[url]https://www.europaspares.com/FUEL_CAPS_and_HOSE/

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chez Eurospares en angleterre.
https://www.europaspares.com/FUEL_CAPS_and_HOSE/ASTON_and_MONZA_CAPS/



Dernière édition par boulut le Lun 4 Jan 2010 - 17:09, édité 2 fois

boulut

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai commandé un bouchon de 2,5" avec la platine laiton associée.

Dès que j'ai tout le matos je mets une tof en ligne.

Bonne nuit.

bobymail

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Apprenti

Ce que tu appelles platine en laiton va t il "reboucher" le creux tout autour du bouchon qui est occupé normalement par le joint plat d'origine.Si oui es tu sur du diametre.Je ne suis pas de la police,juste très interessé par la chose et je me demandai si ces deux pieces n'aurait pas pu servir comme fixation et "cache trou" en meme temps.
A plus
https://www.europaspares.com/product_main_image.asp?image=/images/4578/1.jpg&width=0&height=250
https://www.europaspares.com/product_main_image.asp?image=/images/2639/1.jpg&width=0&height=250

boulut

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour repondre à ta première question , le diamètre de la platine extérieure en laiton chromée (attention c'est celle qui correspond au bouchon de 2.5") est de 10 cm soit le diamètre du creux, ce qui théoriquement devrait aller pil poil.

A l'heure d'aujourd'hui, tant que je n'ai rien en main et que je ne peux rien présenter sur le reservoir, je ne peux pas mieux épiloguer.

Avant de commander, je te conseille de patienter qques jours si tu peux que je puisse te dire, dès que j'ai les pièces, si ça fait l'affaire ou non. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous pourriez vous mettre des photos de vos réalisations ou au moins de la tournure et l'avancement de vos travaux parce que je suis aussi intéresser pour réaliser cette transfo sur BM Merci a tous

Invité

Anonymous
Invité

BMW Monza cap conversion kit chez flat racer

boulut

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Jeune pilote
Jeune pilote

Coucou me revoilou, après quelques mois d'absence.

Concernant la mise en place du bouchon, j'ai finalement pu faire l'aquisition d'un adaptateur auprès d'un Bmiste tchèque, Pavel. Pour 80€, il m'a fourni une magnifique pièce tournée en alu, sur lequel mon bouchon s'est parfaitement adapté. Donc, si cela interesse toujours certains d'entre vous, contactez moi en MP.

V à tous, :bien:

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