Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection réservoir...

+4
ledany
ziggy95
davcbr
Oliv45
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection réservoir... Empty Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 16:48

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut à tous,

1er post en attendant ma K1300R pour fin janvier!!!
Venant de la GS (2 1200) je n'ai jamais éé confronté à ce pb de proximité avec le réservoir...

Ma question est donc, est ce que c'est ok sans autocollant moche (ça m'irait bien :))) ou bien alors, est ce qu'il me faut vite trouver un protège réservoir???? Si oui heeeeeeeeeeeellllllllllllllllpppppppppppppppp

D'avance merci pour vos réponses au ptit nouveau !!!

A plus

Oliv

2Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 16:51

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il faut un protège réservoir, mais il y en as de transparent

3Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 16:51

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

félicitation pour ton achat au fait ;-)

4Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations pour ta K13.

Bagster fait des couvres-réservoir à la couleur de la moto.

5Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 17:45

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors, il y a un truc très étonnant, c'est çà.

Et si il y a un testeur, le retour m'intéresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ziggy

6Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Pas testé mais le commentaire indique que le film protège du jaunissement, des craquelures, des cloques, de la pelade de la peinture ainsi que de son abrasion. Donc pourquoi pas.

7Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 18:21

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui c'est très tentant car appliqué sur la moto dès la sortie du concessionnaire, celà protegera des micro rayures.
Il est étirable à 410 % !

Je recois ma moto aussi fin janvier, je me demande si je vais pas le commander.

Ziggy

8Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 18:24

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

J'ai été voir sur le site de Ventureshield qui fabrique ce kit. Il existe un kit réservoir (donc - cher ) mais ce vendeur ebay ne le propose pas, je vais lui écrire de ce pas !!!

Oliv

9Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Dim 27 Déc 2009 - 19:37

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai un kit comme cela, mais je l'ai pas encore mis

10Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 0:12

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans le même genre, pour protéger le réservoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, site belge :

Jeu complet, 121 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réservoir, 60,50 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 0:15

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et sur un site hollandais, du ventureshield

Jeu complet , 88 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réservoir , 54 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on peut même commander des motifs en prenant comme base le kit

Ziggy



Dernière édition par ziggy95 le Lun 28 Déc 2009 - 0:36, édité 1 fois

12Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 0:25

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pfui les tarifs ! Pour un truc pas très zélégant, alors que Gericke vendait une feuille format A4 découpable en plastique transparent quasi invisible pour moins de 10 € que j'ai utilisée pour le réservoir de ma KR puis, 4 ans plus tard, celui de la GT.

13Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

eh bien ,sa fait beaucoup de protections tout sa ,perso je prefère profiter de ma moto sans tout ca, de plus mais autre motos ont toujours bien viellie à moins que bm soit plus fragile , à la limite mettre quelque chose dessus quand elle est abimé sa se comprend mieux.

14Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 15:30

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pat 13, ce n'est pas forcément logique de protéger une moto une fois qu'elle est abimée.

Et puis c'est toujours mieux que des autocollants moto journal pour cacher la misère uen fois les rayures ou pets installés ^^

davcbr avait abimé son réservoir lors de la chute d'un rétro en le revissant, peut être que ce film aurait pu éviter ou limiter l'éclat.
J'aimerai bien avoir son avis.

Ziggy

15Protection réservoir... Empty a moi Lun 28 Déc 2009 - 17:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ledany a écrit:Pfui les tarifs ! Pour un truc pas très zélégant, alors que Gericke vendait une feuille format A4 découpable en plastique transparent quasi invisible pour moins de 10 € que j'ai utilisée pour le réservoir de ma KR puis, 4 ans plus tard, celui de la GT.
grosse différence avec le kit hein gericke, j'ai eu les deux je peut le dire, perso now j'ai ce kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais un hjour me décider a le mettre, mais le kit hein gericke j'aurrais mis du film alimentaire c'était idem, ici il est épais, ne jaunis pas, et est très solide

16Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 18:02

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

davcbr a écrit: perso now j'ai ce kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais un hjour me décider a le mettre

Je veux bien voir ce que ca donne une fois posé, et avoir ton appréciation sur la facilité/difficulté de pose du film Rolling Eyes

Et si c'est faisable, sans qu'il y ait des bulles ou plis de partout, je me lance aussi...

Merci à toi.

On attends de tes nouvelles :bien:

17Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:eh bien ,sa fait beaucoup de protections tout sa ,perso je prefère profiter de ma moto sans tout ca, de plus mais autre motos ont toujours bien viellie à moins que bm soit plus fragile , à la limite mettre quelque chose dessus quand elle est abimé sa se comprend mieux.
+1 :bien:

18Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 18:31

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que l'on découpe soi même

ou le jeu complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Protection réservoir... Empty lu Lun 28 Déc 2009 - 19:56

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="pygmalion.01"]
davcbr a écrit:
Je veux bien voir ce que ca donne une fois posé, et avoir ton appréciation sur la facilité/difficulté de pose du film Rolling Eyes

Et si c'est faisable, sans qu'il y ait des bulles ou plis de partout, je me lance aussi...

Merci à toi.

On attends de tes nouvelles :bien:
je doit la rentrer en carrosserie, je vais faire mettre du vernis sur mes pièces carbone, j'en profite pour leur demander de le faire, perso suis pas assez patient pour, mais vus l'épaisseur je pense que les bulles devraient pas être un problème, c''est vraiment épais, du moins comparé a un autocollant

20Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 21:33

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a mon avis c pas l'epaisseur qui va faire qu'il y aura des bulles ou non.
Sur le site hollandais cité plus haut, et si vous y acceder avec le traducteur de google, il y a la procédure d'application.
Je n'ai pas tout compris car j'ai lu en diagonale mais il faut se munir de 2 pulverisateurs, 1 avec quelques gouttes de liquide vaisselle et de l'eau et 1 autre avec seulement de l'eau.
Il faut également bien mouillé ses mains avant de prendre le film dans ses mains.

Enfin, voila la traduction approximative donnée par google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la video est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ziggy

21Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 21:45

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

C marrant je le sens pas ce truc... Ca doit être une misère à poser pour que ce soit parfait. J'ai peur également que la moto reflète trop et ne soit plus mat.
Je crois que ça va être :
1- On tente avec rien en faisant gaffe. dans mes souvenirs d'essais K1300R et K1300S, les réservoirs étaient nickels sans protection (et les essayeurs..................)
2- Ca s'abime alors ce sera une protection style carbonne (rappel avec l'akra)
3- Si c'est la misère (j'en doute à ce point) ce sera Bagster!!!

Vais pas me chopper un ulcère alors qu'elle est pas encore fabriquée ma bécane !!!

Les K13 d'occase sont bien souvent sans protections et pourtant l'état est impec... Si c'est le cuir du blouson qui touvhe ça raye pas que je sache? SI???

Bonne soirée

Oliv

22Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Lun 28 Déc 2009 - 22:01

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que le cuir ne raye pas, c'est plutot la fermeture eclair ou les boutons pressions, pour moi c'est juste une petite protection incolore à cet endroit vendue 5 euro et pratiquement invisible.
A+

23Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 29 Déc 2009 - 12:34

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je vous avoue l'avoir reçut a l'achat, je voulait mettre une au carbone mais introuvable dans ce format, pour le reste j'ai acheter une ceinture chez BMW ou la boucle est recouverte de cuir, spécialement pour pas le griffer quand je met mes jeans (Esquad donc pas de bouton ;-) ), actuellement aucun trace, ce qui explique ma fainéantise a le mettre, sur mes cbr si pas mis ben au bout d'une sortie le réservoir était griffé ;-), donc mauvais souvenir, mais en noir cela se voit plus que en gris par exemple

24Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 29 Déc 2009 - 18:22

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

+1, je l'ai reçu lors de l'achat, c'est le concess qui me l'a mis, et je trouve que cela suffit amplement.

25Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 29 Déc 2009 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut "davcbr", du vernis sur tes pièces carbone? Shocked

26Protection réservoir... Empty lu Mar 29 Déc 2009 - 20:23

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j&b a écrit:Salut "davcbr", du vernis sur tes pièces carbone? Shocked
en fait c'est pas vraiment du vernis, cela met une couche transparente comme du vernis, mais en fait cela renforce la résistance du carbone face au gravier de la route etc, cela évite les coups, mais je triche, le carrossier est mon amis ;-)

27Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 29 Déc 2009 - 20:58

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je vais avoir le temps de réfléchir, mon concess m'annonce une livraison début février et non fin janvier....
Je vais donc profiter de ma 1200GS encore un peu! Elle va me manquer celle là. Ul lui manque juste le petit coté canaille du K1300 et plus de watts. Cette bécane frole presque la perfection !

Bonne soirée tout le monde

Oliv

28Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 30 Déc 2009 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Oliv45 a écrit:GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je vais avoir le temps de réfléchir, mon concess m'annonce une livraison début février et non fin janvier....
Je vais donc profiter de ma 1200GS encore un peu! Elle va me manquer celle là. Ul lui manque juste le petit coté canaille du K1300 et plus de watts. Cette bécane frole presque la perfection !

Bonne soirée tout le monde

Oliv
Faudra donc réfléchir vite et profiter au max de ta future ancienne belle dans la nuit du 31/01 au 01/02 :ptdr:(fin janvier début février.......tu saisie :fleur3: )

29Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 30 Déc 2009 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:
j&b a écrit:Salut "davcbr", du vernis sur tes pièces carbone? Shocked
en fait c'est pas vraiment du vernis, cela met une couche transparente comme du vernis, mais en fait cela renforce la résistance du carbone face au gravier de la route etc, cela évite les coups, mais je triche, le carrossier est mon amis ;-)
Remarque,tu n'as pas tort,j'ai déjà un petit impact de gravier sur mon coupe vent :face: .....au prix du carbone Embarassed

30Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Jeu 7 Jan 2010 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

personnellement je trace au films "venilia" :

sans colle (donc au retrait c'est absolument invisible)
entre 10 et 15 euros pour un rouleau de quelques mètres carrés
hyper résistant à la chaleur

donc posé sur les endroits de frottement c'est tip top suffisant


:)

31Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 19 Jan 2010 - 21:45

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Me voici prpoche de la livraison (1ère sem de fev) et toukours pas tranché cette histoire de réservoir...

Alors est ce que qyekqu'un a un retour sur le Ventureshield ou protect0 équivalente.

Par ailleurs en fouinant j'ai trouvé celui ci- chez Z Tecnik assez réussi je trouve
Protection réservoir... >Oliv[/url]

32Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 19 Jan 2010 - 21:46

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Mes excuses pour la syntaxe un peu hative...

33Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 20 Jan 2010 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous , ma question : le réservoir d'un k1200r est il le meme que mon k1300r , car je dois commender un protége réservoir merci d'avance cyril Very Happy

34Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Jeu 21 Jan 2010 - 18:36

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est le même, les références chez Bagster sont les mêmes.

35Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 27 Jan 2010 - 13:08

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut !

Bon je viens de commander le kit réservoir de davcbr... Je stress un peu à l'idée que ça fasse des bulles partout mais bon !
A suivre et livraison de la bécane sem prochaine!

V

Oliv

36Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 27 Jan 2010 - 13:47

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

essaie d'otenir une bonne traduction de mon lien plus haut et tu sauras comment le poser

37Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 27 Jan 2010 - 14:15

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Si tu relis bien c'est donc pas le Ventureshiled mais l'autre que j'ai commandé. Ce sera donc en Français !!!
A plus
Oliv

38Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 27 Jan 2010 - 20:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

faudras nous faire des photos ;-)

39Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 3 Fév 2010 - 18:51

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai commandé la version sur ebay, voir lien plus haut.
60 euros le kit complet.

40Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 3 Fév 2010 - 18:53

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oliv45, si tu recois un mode d'emploi en francais, celà m'interesse via MP

Merci d'avance

41Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 3 Fév 2010 - 19:09

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

@ Ziggy,

Ok ça marche,
dès que je le reçois (posté de Belgique samedi matin) je t'envoie tout ça! A priori, ça doit le faire! Tu comptes faire toute la bécane? Je pense ne mettre que la partie centrale du réservoir sauf si ça s'installe vraiment parfaitement. J'ai eu un K1200 la sem dernière pour la révision de ma GS et le réservoir avait pas mal de marques...
A suivre donc!!!
Bonne soirée
Oliv

42Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 3 Fév 2010 - 21:11

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, je vais décalcomanier toute la moto.
Et puis comme ca, je pourrais commencer avec les parties les plus petites pour me rendre compte de la difficulté

Et merci ...

43Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mar 29 Juin 2010 - 20:24

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous

Je viens d'acheter cette protection (le modele 1 piece) pour 8€ plus le port ( commandée le lundi recue le mercredi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est extra fin facile a poser et completement transparent une fois en place

Des que j'ai pris une photo et que je sais comment la mettre en ligne, je la poste pour vius montrer

44Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 30 Juin 2010 - 23:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

26 € les 3 bouts !! Mais pourquoi s'échiner à faire du commerce illégal (drogue, revente de points de permis, rétro-commissions etc.) quand on peut se faire du beurre aussi facilement ?

45Protection réservoir... Empty Re: Protection réservoir... Mer 30 Juin 2010 - 23:06

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

26€ sur une moto a 20000 fallait porter plainte avant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum