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Mon K75 ne demarre plus !! apres une toilette... ®

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Freddy29
achil33
Décédé : K'wet
Kanon
8 participants

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Kanon

Kanon
Apprenti

Hello,

Mon K ne démarre plus !! tout allait bien, aucun probleme en general, revisions effectuées normalement. Suite aux dernieres semaines tres pluvieuses, je decide samedi matin sous le soleil de nettoyer la belle, eponge et rincage au jet d'eau, puis demarrage dans la foulée, OK ca tourne pendant 30 secondes, j'arrete et je la rentre au garage. Dimanche matin decidé pour une ballade, comme d'hab un petit coup de starter sur la position intermediare et la ...... surprise ca ne part pas !! je coupe les feux pour la batterie et reinsiste, petite odeur d'essence, j'arrete tout. En fait j'entend la pompe a essence, le demarreur, quand j'essaye de demarrer, mais ca ne prends pas. j'ai changé les bougies, rien. la batterie est sous perfu depuis 2 jours, 12,8 V sans probleme. Fusibles OK. par contre poignée d'accelerateur devenue dure, quasiment plus de retour auto. le coupe circuit est bien en position centrale. comme qui dirait un probleme electrique suite au lavage, coincidence ou pas ?? Un coup de main serait le bienvenue. Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu es bon pour regarder du côté de la connectique et particulièrement tout ce qui est circuit d'allumage ( fils de bougies, bobines etc........)

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être les antiparasites qui ne sont plus bien étanches et qui ont pris l'eau
confused

Kanon

Kanon
Apprenti

Merci a vous pour les conseils, j'ai demonté les antiparisites, secher au seche cheveux, idem sur les quelques connexions electriques accessibles + brosse, apres qq essais c'est pas encore çà, par contre j'ai l'impression que ce demande un peu plus a partir il y a un bruit que je n'avais pas eu avant, un espece de pou pou, pas facile a imiter Smile) mais ca ne prend pas!! donc redemontage d'une des bougies qui à l'air avoir recu de l'essence, assez ou pas ?? il y a bien une etincelle quand je la colle sur le cadre, par contre je n'ai pas fait les trois.. je n'arrive pas enlever le reservoir pour voir les 2 grosses boites noires et les autres fils electriques, y a t'il une maniere particulieres, je vois bien les 2 tiges prisent dans qq chose cote selle, y a t'il autre chose? si de l'eau etait rentrer dans le reservoir, est ce que cela pourrait en etre la cause ?
Encore merci a vous.

Kanon

Kanon
Apprenti

je viens de trouver un post sur le demontage du reservoir, j'y retourne.... merci a celui qui l'a fait !!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Penses à mettre un nettoyant pour contact électrique (Kf par exemple)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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K'wet a écrit:Tu es bon pour regarder du côté de la connectique et particulièrement tout ce qui est circuit d'allumage ( fils de bougies, bobines etc........)
Comme dit K'wet la connectique ... si pas de retour de poignée 2 soluces, soit ton jet d'eau a bouffé le lubrifiant de la poignée soit tu as qq chose de coincé qq part (je parle du câble !!!)

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bizarre que la poignée soit dure aussi;
est-ce que tu peux faire pivoter ta rampe d'injection à la main sans actionner la poignée d'accélérateur ?

Kanon

Kanon
Apprenti

oui la rampe bouge sans actionner la poignée, effectivement je pense que l'eau n'a pas arrangé les choses, de plus la temperature sans mele, depuis le lavage, 10 degres en moins... ca decolle pas du -2 en plein aprem. Sous le reservoir tout est sec avec des toiles d'araignée !!
demain je vais acheter 3 bougies et du KF, coupler la batterie a celle de la voiture, apres ca depasse mes competences.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ne gaspille pas tes sous, nettoie les bougies mais il n'y a pas de danger qu'elles prennent l'eau, fais la connectique à neuf et huile ton cable d'accélérateur.

Kanon

Kanon
Apprenti

bougies nettoyés, etincelle sur les trois pas franchement bleu, pas facile a distinguer,connectique accessible vue avec produit contact electrique, toujours rien... J'ai raccordé la batterie a celle de la voiture, un peu plus de peche quand j'actionne sur le demarreur, 2 3 petit pou pou puis soudain un plus gros PAFF (genre explosion) comme qui dirait un probleme d'allumage non ? finalement je ne pense que a flotte du nettoyage y soit pour qq chose. peu etre une pure coïncidence ou pas avec la vague de froid?? la moto couche dehors sous abri.. bon sa sent le meccano a plein nez, alors BM ou pas ??

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

regarde tes cloches de carbu sa trouve tu as de l'eau dedans ce qui explique le poufff , tu prend un maillet en caoutchou ou bois et tu tape un peu sur les cloches c'est possible que l'humidité soi rentrer pas ton filtre a air , enfin je te dit sa moi sa m'est arriveé mais pas avec ma bm , avec une autre bécane

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

laboule2824 a écrit:regarde tes cloches de carbu

Pas facile à trouver sur un K75 , inaccessibles même :laughing: :laughing: tirelalangue tirelalangue

Kanon

Kanon
Apprenti

Le K a pris donc la direction de BM nantes sur plateau, et apres une nuit au chaud dans l'atelier, demarrage au premier coup !!! donc pas apres discussion avec l'atelier, il n'y aura pas d'intervention dessus. je suis bon pour le reprendre tel quel. Conclusion mon K n'aime pas du tout les temperatures froides ....

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

riderbilly a écrit:
laboule2824 a écrit:regarde tes cloches de carbu

Pas facile à trouver sur un K75 , inaccessibles même :laughing: :laughing: tirelalangue tirelalangue


oui c'est vrai , j'ai fait mon boulet sur le coup , je suis resté sur mon ancienne bécane qui etait une carbu et la bm ma première bm j'ai zaper que c'était une injection , meaculpa j'ai honte Embarassed Embarassed

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