Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT - Warning - Déplacer la commande

+4
popov1100
trompette77
Jyhel
jfdotbe
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jfdotbe

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.

Je me rend tous les jours à Bruxelles avec ma R1100RT.

Je dois très souvent actionner les warning pour signaler un ralentissement, ou lorsque je me glisse entre les files de voitures à l'arrêt…

Or je trouve que la commande des warning est vraiment très mal située: il faut se pencher en avant pour l'atteindre et quitter la route des yeux pour la trouver.

C'est bien la seule chose que je regrette de ma CBF600: une commande de warning au commodo.

Quelqu'un a-t'il déjà déplacé la commande de warning de sa RT au guidon? Si oui, comment procéder?

Merci et bonne route à tous.

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je dis peut-être une bêtise, mais en changeant le commodo gauche par un de 1150 ? Car sur ma GS il est accessible à main gauche très rapidement et je n'hésite donc pas à l'utiliser :wink:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

tarluc a écrit:Je dis peut-être une bêtise, mais en changeant le commodo gauche par un de 1150 ? Car sur ma GS il est accessible à main gauche très rapidement et je n'hésite donc pas à l'utiliser :wink:
je crois pas que ce soit possible car l'embrayage du 1150 est hydraulique(par cable sur le 1100).

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

trompette77 a écrit:
je crois pas que ce soit possible car l'embrayage du 1150 est hydraulique(par cable sur le 1100).

Je savais bien que des "pros" allaient répondre car avec mes deux mains gauches, je me vois mal donner des conseils en mécanique, merci l'ami ! :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est simple tu commande ca chez ton conc bmw

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=48861&btnr=61_1052&hg=61&fg=25

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: tout a fait, suffit de trouver un commodo d'une RT police et de rallonger le fil pour allé au tableau de bord tafume

depuis que je l'ai fait, je revis dans les bouchons, plus la peine d'aller le chercher aussi loin , en quittant des yeux la circulation....:Top cool:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es vraiment dans l'urgence, tu actionnes les deux clignotants en même temps.

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayant déjà fait l'expérience de la montée sur Bruxelles en 650 et en 1100, je comprend tout à fait le besoin de jfdotbe.

J'avais d'ailleurs installé un système de warning sur ma 650 avec un inter à côté du commodo de gauche.

Dès que j'ai commencé à rouler avec la 1100, le truc des 2 cligno en même temps a du devenir un réflexe mais ça ne remplacera pas un inter bien positionné.

D'ailleurs, je vais aussi me mettre en chasse d'un commodo administration !

jfdotbe

avatar
Apprenti

Tu veux dire qu'en gardant les deux commandes de cligno enfoncées ça fait warning?

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yes, mais si tu les lâche les warnings s’arrêtent

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est vrai depuis le k100 de 1984.......
ce ne nous rajeunit pas.....

jfdotbe

avatar
Apprenti

Voilà qui règle presque mon problème!

Je trouvais risqué, en cas de ralentissement ou de danger, de devoir me jeter sur ce fichu bouton en plein freinage…

Donc, dans ces cas là, j'enfonce les deux commandes de cligno, et une fois à l'arrêt ou presque, je branche les warnings avec l'interrupteur avant de remonter la file.

En attendant de trouver un commodo administration, qui sera encore plus sécurisant.

Merci!

EricKvD

EricKvD
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention que lorsque tu relâches les 2 inter de cligno, un des deux reste enclenché. Il faudra donc l'arrêter.
La première fois, j'ai été surpris :)

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii: pour le commodo administration, peut importe le coté droit ou gauche, ils sont réversibles, il me semble :bien:

jfdotbe

avatar
Apprenti

Il ne me reste plus qu'à trouver ceci

R1100RT - Warning - Déplacer la commande Image1sk.th

d'occasion si possible, sinon j'irai enrichir mon concessionnaire… Crying or Very sad


Merci encore à tous et bon week-end.

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

tafume pour ceux qui recherche un commodo tirelalangue


une piste: http://www.leboncoin.fr/vi/83203107.htm?ca=12_s

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je poste sur ce sujet car c'est pour la même raison (bouton Warning vraiment mal placé à mon gout sur le R1100RT) que j'ai besoin d'aide.

De mon coté, j'ai opté pour le warning automatique (un coup de cligno de chaque coté et les warning sont activés ...). Commandé ici

Il ne me reste qu'à monter ça, c'est là que j'ai besoin de vous. Avant de me lancer (et estimer ce que j'aurai à faire) :
- Savez vous où est la centrale clignotant svp ?
- Savez vous si ce sont des cosses plates ? (sur lesquels je pourrais me repiquer) ?

Par avance, merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je ne pense pas que ca marche sur une BM

un relais de cligno de k75 c'est ca :

http://www.agpl.net/product.php?id_product=19354

c'est de la haute technologie a l'epoque
et un commodo police te coutera moins cher que ton truc pour japonaise

Invité

Anonymous
Invité

Ahh, tu m'inquiete là ...

Sachant que j'ai déjà commandé ... et recu, je crois que je vais persister qd même dans cette voie

En parrallèle, ce matin j'ai trouvé le schéma de la centrale et sa position (dans le boiter relai fusible sous la selle tout simplement)
Par contre, je n'ai pas encore regardé mais il semble que me repiquer sur la centrale n'est pas simple (du fait du connecteur alors que j'espérais des cosses plus simples à dériver...)

J'espère par contre je ne risque pas de cramer la centrale (?)
Si je n'y arrive pas je me pencherai sur le comodo police ...
Je vous tiendrais au courant.

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Suite de mon histoire ...

J'ai eu raison de tenter le coup : Ce "truc pour japonaise" n'est pas raciste pour 2 sous ... il marche parfaitement bien avec ma BM.

Pour le montage (4 fils, un à chaque + clignotant, une masse, un + accessoire)
- j'ai vite abandonné l'idée de me repiquer sur la centrale : L'avantage aurait été d'avoir ce petit boitier électronique bien rangé sous la selle, mais l’inconvénient c'est que le connecteur de la centrale ne permet pas franchement de repiquer quoique soit.
- j'ai opté pour un branchement directement sur les clignotants, à l'avant. Des cosses plates "voleuses" pour les 2 + directement pris aux ampoules clignotants, idem pour le - et j'ai pris le + sur l'inter des poignées chauffantes (mauvaise idée à la base car elles sont sur fusible 4A ... qui a vite cramé car le "WAM" consomme ... j'ai donc du mettre un fusible plus costaud)
... mais le montage encore plus simple ... (l'idée ne m'est venue qu'après) c'est probablement d'installer tout ça derrière ... j'aurai pu tout mettre dans le bloc éclairage ; Tout y était dispo (clignos, + et -) et pas de fil à faire courir !
J'y ai pensé trop tard pour moi, mais si ça peut servir à l'un d'entre vous qui voudrais s'équiper de ce petit accessoire bien pratique ...

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum