Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'en ai marrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bobymail

avatar
Apprenti

Salut à tous
Je poursuis le remontage de mon faisceau electrique r60/7 et quelquechose me surprend:mes 2 bobines ht ont tendance à chauffer ,contact mis sans le moteur en route!!!Ca me parait bizarre surtout que cela arrive depuis qu'en voulant passer mon faisceau cligno dans l'optique de phare il y a eu un pschiiit (avec fumée svp) au niveau relais eclairage et dans le secteur relais demarreur ou regul de tension.Je n'ai d'ailleurs plus de clignotant depuis.J'ai la chance d'avoir un "mulet" dans mon garage et j'ai ainsi pu remplacer relais,centrale cligno et regul sans ameliorations.Un grand manitou electro aurait il un avis sur la chose car je seche et ça m'enerve "grave".Au s'cours j'vais foutre le feu à cette saloperie de.................. de bécane.Toute piste sera etudiée,pensez vous que le faisceau en lui meme a pu derouiller car je ne constate aucune détérioration (type partie cramée,odeur de brulé)?De toute facon j'envisage de simplifié ce faisceau car il proviendrait d'une rs ex-administration avec 50 000 relais et fils qui ne me serviront jamais.Voila j'arrete de raconter ma vie enesperant pouvoir sauver celle de ma moto .
Merci d'avance

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

première piste, c'est normal que tes bobines chauffent contact mis moteur arreté.
la seule façon de t'en sortir, c'est avec une lampe témion, de suivre le courant à chaque étape. Si tu mesures à un endroit qui doit etre alimenté et qu'il n'y a rien à la lampe témoin, tu remontes le circuit en arriere pour voir ou ca bloque.
Bon courage, c'est souvent pas grand chose. N'hesites pas à prendre des mesures partout, dans les cocottes, aux relais ... tu vas trouver.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

arnaud13 a écrit:première piste, c'est normal que tes bobines chauffent contact mis moteur arreté.
Oui , c'est le primaire des bobines qui chauffe (normal)......mais , pas trop quand même.

bobymail

avatar
Apprenti

merci Arnaud,merci Riderbilly vous m'avez presque redonnez le moral.J'etais sceptique car sur la r75/6 de mon pot les bobines reste froide comme Michelle Alliot Marie.

Invité

Anonymous
Invité

Sur les séries 5 les bobines sont des 6V en série, je pense que sur les série 7 c'est pareil, j'espère que tu ne les a pas mises en parallèle.

bobymail

avatar
Apprenti

non je ne pense pas car elles sont reliees par un petit fil de 5 cm de long entre polarites opposees

Invité

Anonymous
Invité

bobymail a écrit:non je ne pense pas car elles sont reliees par un petit fil de 5 cm de long entre polarites opposees

Ok, il n'y a pas de soucis de ce coté là, alors..

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum