Rappel du premier message :
Salut a tous , et amitiés à ceux que j'ai pu rencontré au Clairon
Bon , elle va tenir la route cette K ou alors je passe a une japonaise
C'est un peu long , et mes questions sont à la fin en plus
Les pièces d'occaz au prix de la poubelle + une voiture pour ramener tout ça de la banlieue = j'ai fait mon marché pour le quart de mon billet d'avion pour Paris ...
Voila une photo de famille , pour les experts c'est une K ... ??
Heureusement que mon atelier fringues est au 5ième , sinon ça se transformerait vite en garage ... marrant le mélange ...
bon , passons aux choses sérieuses : Les plus aguerris l'auront tout de suite reconnu , une bonne partie d'une K100RS1 trone sur mon sofa .
J'ai donc :
Les deux roues
les disques avant ( 4,7mm)
L'axe de roue av
La colonne de direction + le barillet de clef
La fourche ( c'est une Showa , Mazorchi ? )
Le pont 31/11
l'arbre de transmission
La boite de vitesse RS1
l'amortisseur ar
et le rigidificateur de fourche ( différent des K75 ) qui devrait arriver aujourd'hui .
Tout cela provient d'un K100RS1 de 1990 / 38000Km et comme d'hab qui est restée pas mal de temps sans rouler , mais pas sous la pluie on dirait !
il me manque donc :
1- Les étriers de frein avant + les durites
2- Le disque arrière
3- La barre maintien paralever
Mes questions :
1- Freinage avant : Je cherche au départ des étriers double pistons de K100RS1 , K1 , K1100RS/LT . Mais est ce que les étriers des R qui ressemble à ceux des K peuvent aussi se monter , l'écartement des pattes est-il le même ?
Pour le passage des durites sur les K11 et KRS1 : le répartiteur est dans le pontet et après une durite monte directement au mc , c'est ça ? rien dans la colonne de direction . ( si vous avez des photos ça m'intéresse )
D'ailleurs en parlant des durites : Je pense qu'il faut une durite de K1100LT longue du mc au répartiteur , mais ensuite les deux petites jusqu'aux étriers , ce sont les mêmes sur toutes les K 4s ?
2 - Disque ar : Même question que pour les étriers , compatibilité avec d'autres modèles , et notamment les disques à trous ... Normalement mon étrier ar du K100 se monte sur le pont de RS1 donc je le garde .
3- Est-ce que la boite du K100RS1 tire plus long en 5ième que la boite du K100 2s ? comme je serais en 31/11 sur le couple , ça va peut-être faire vraiment long non ?
voila pour le moment , je potasse la revue tech des 4s et j'aurai d'autres conseils au moment de la vidange de fourche et du remontage . merci de vos conseils !
Salut a tous , et amitiés à ceux que j'ai pu rencontré au Clairon
Bon , elle va tenir la route cette K ou alors je passe a une japonaise
C'est un peu long , et mes questions sont à la fin en plus
Les pièces d'occaz au prix de la poubelle + une voiture pour ramener tout ça de la banlieue = j'ai fait mon marché pour le quart de mon billet d'avion pour Paris ...
Voila une photo de famille , pour les experts c'est une K ... ??
Heureusement que mon atelier fringues est au 5ième , sinon ça se transformerait vite en garage ... marrant le mélange ...
bon , passons aux choses sérieuses : Les plus aguerris l'auront tout de suite reconnu , une bonne partie d'une K100RS1 trone sur mon sofa .
J'ai donc :
Les deux roues
les disques avant ( 4,7mm)
L'axe de roue av
La colonne de direction + le barillet de clef
La fourche ( c'est une Showa , Mazorchi ? )
Le pont 31/11
l'arbre de transmission
La boite de vitesse RS1
l'amortisseur ar
et le rigidificateur de fourche ( différent des K75 ) qui devrait arriver aujourd'hui .
Tout cela provient d'un K100RS1 de 1990 / 38000Km et comme d'hab qui est restée pas mal de temps sans rouler , mais pas sous la pluie on dirait !
il me manque donc :
1- Les étriers de frein avant + les durites
2- Le disque arrière
3- La barre maintien paralever
Mes questions :
1- Freinage avant : Je cherche au départ des étriers double pistons de K100RS1 , K1 , K1100RS/LT . Mais est ce que les étriers des R qui ressemble à ceux des K peuvent aussi se monter , l'écartement des pattes est-il le même ?
Pour le passage des durites sur les K11 et KRS1 : le répartiteur est dans le pontet et après une durite monte directement au mc , c'est ça ? rien dans la colonne de direction . ( si vous avez des photos ça m'intéresse )
D'ailleurs en parlant des durites : Je pense qu'il faut une durite de K1100LT longue du mc au répartiteur , mais ensuite les deux petites jusqu'aux étriers , ce sont les mêmes sur toutes les K 4s ?
2 - Disque ar : Même question que pour les étriers , compatibilité avec d'autres modèles , et notamment les disques à trous ... Normalement mon étrier ar du K100 se monte sur le pont de RS1 donc je le garde .
3- Est-ce que la boite du K100RS1 tire plus long en 5ième que la boite du K100 2s ? comme je serais en 31/11 sur le couple , ça va peut-être faire vraiment long non ?
voila pour le moment , je potasse la revue tech des 4s et j'aurai d'autres conseils au moment de la vidange de fourche et du remontage . merci de vos conseils !
Dernière édition par bessonien le Mer 31 Mar 2010 - 17:40, édité 1 fois