Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cligno Gauche... ca m'énerve.

+3
erik1300
BM95
Beep Beep
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cligno Gauche... ca m'énerve. Empty cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Depuis que j'ai troqué ma vieille GS contre une K13GT, j'ai un truc qui m'irrite, c'est de devoir lacher la poignée gauche pour pouvoir actionner correctement le cligno gauche ... alors qu'avant sur les bons vieux clignos il suffisait de pousser le pouce gauche.

alors je voulais savoir si je suis mal foutu ou pas, en d'autres termes est ce que vous arrivez a mettre votre cligno gauche sans decoller la main de la poignée?

c'est pas une question majeure mais c'est pour moi le gros defaut de ma k13 (depuis que j'ai changé sa selle cela va de soi).

2cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 16:04

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

t'as essayé avec le majeur.... bon je me tais

3cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 16:10

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

c'est une des raisons qui me fait préférer la 12 à la 13
trop japonisé ces commodos dommage Sad

4cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 16:49

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

délicat sujet mais il te faut juste vraiment articuler ton pouce gauche bien en Arr, en fait vers toi; et là à condition de ne pas avoir des gants trop épais (donc pas en Hiver !!) la petite flêche apparaîtra sur ton compteur.
je partage à 100% tes impressions et mon seul repère est le témoin lumineux car en sensation, ce petit bidule est une cata.

5cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

exact je vérifie à chaque fois que le temoin est mis et je m'y repredns souvent à deux fois.

comme ils vont me changer le bloc complet d'ici la fin de la semaine (defaut de passage en phare) j'espere que la sensibilité sera un peu meilleure mais je me fais pas d'illusions.

(HS: j'ai mon airflow jeudi :) )

6cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

et je vous signale en passant que des le 6 fevrier prochain les nouvelles 1200 auront la joie immense de rejoindre le club des commodos japonisants.

7cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 18:44

bill31

bill31
En rodage
En rodage

question d'habitude.
Lorsque je suis venu de Ducat vers ma 1150, j'ai maudit BM.
Aujourd'hui, je ''réapprends'' avec le pouce gauche mais je suis résigné.
Au moins avec la droite, y à plus que le moulbif à gérer. (et les poignées chauffantes)
Alors s'il n'y a que ça comme défaut, c'est pas bien grave, mais de là à preferer le K12 au K13, y en a que se cherche bonne conscience..........(pour bmw95)

8cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 18:50

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il s'enleve tout seul si tu attend ;-)

9cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 19:17

bill31

bill31
En rodage
En rodage

en plus!
A ajouter au schifter, on minimise les gestes.......
Franchement ce seera difficile de revenir en arriére.

10cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mar 10 Nov 2009 - 22:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas de problème mais comme dit Eric mais il ne faut pas avoir des gants trop épais.

11cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Mer 11 Nov 2009 - 20:36

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi c'est le contraire ,c'est le fait d'avoir mis des commodos traditionnels qui a fini de me convaincre de casser ma tirelire.
Ceci dit le clignotants m'a demandé aussi un tout petit temps d'adaptation, non pas pour choisir droite ou gauche (je viens d'une jap j'ai l'habitude) mais de l'inutilité de pousser ou de ramener comme un malade le commutateur pour l'actionner ( j'avais tjrs l'impression de ne pas le deplacer assez pour l'activé .
mais maintenant malgré sa taille reduite je le trouve vraiment bien.
Ce qui me fait rire c'est que j avais lu les commentaires d'un bmiste qui se plaignait des nouveaux commodos et se moquait de la non utilisation des deux hemisphères du cerveau pour ceux qui avaient du mal avec les commodos bm (c'etait mon cas).
et finalement je me rends compte que certain on du mal avec un seul hemisphère......Humour..... Smile

12cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Jeu 12 Nov 2009 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

c 'est bien mon problème,
c'est que j'ai l'impression de devoir faire un effort pour l'actionner a gauche. s'il suffisait d'une pichenette, je serai heureux mais il ne se declenche pas bien, sauf si je décoompose le mouvement correctement. je pense qu'il est trop haut.

enfin bon on va pas faire une thèse là dessus non plus, (bien que ce soit moi qui ai lancé le sujet... )

13cligno Gauche... ca m'énerve. Empty Re: cligno Gauche... ca m'énerve. Jeu 12 Nov 2009 - 13:29

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mmmmhhh
les commodos sur les K1300S et les GT sont exactement les mëmes?????
c'est juste pour savoir.
sinon peut etre d'avoir une position de corps different sur la GT par rapport à la S rend le positionnement des mains different sur les commodos.
la prochaine fois que je vais chez mon concess je regarderais.
Sans vouloir faire une these,c'est bien de savoir le pourquoi du comment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum