Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles plaquettes de frein pour nos K ? ®

+6
EriK
bucheron08-1
jcmf
erbacha
BM92
Raphon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
on ne parle pratiquement jamais de ce consommable. Je vais bientôt devoir changer les miennes (à l'avant) et je me pose quelques questions
- alors voilà que mettez vous sur vos bécanes ?
- faites vous une distinction entre l'avant et l'arrière ? (ex: plus tendre à l'avant, plus dur à l'arrière)
- il y a t-il une différence entre les plaquettes selon que l'on possède l'ABS ou pas ?
- où les achetez-vous ?
- quelle marque ?
- quelle prix ?
- quelle durée de vie (année ou km)
- sont-ce telles identiques sur tous les K: 100/75, RS/RT/LT (voire K4s) ?

Au plaisir de vous lire ...

PS: si vous avez des liens, des bon plans, des références internet, merci d'en faire profiter les copains.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'achete mes plaquettes de freins chez Cardy a Vanves
Se sont des plaquettes de frein de marque SBS



Dernière édition par BM92 le 23/10/2009, 13:40, édité 1 fois

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

il me semble que lesc plaquettes sont differentes entre les modele ss abs et ceux avec
perso j'ai monte des plaquettes ferrodo que j'ai commande chez motorworks(environ 15 e la paire soit environ 45e pour av et l'ar)pour l'instant elles ont 6000km et sont à peine à mi usure(je suis pas un lache je freine jamais)petit defaut elles coinnent comme un chat qui ce fait ecraser la queue, faut dire que les disques sont en fin de vie

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
Plaquettes de frein métal fritté, 23,83 euros le jeu , pour l'avant, chez moto.fr, changé il y environ 3 semaines.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le K75 ABS, j'ai monté du SBS, du Carbone Lorraine et celle que j'ai actuellement c'est du BMW. En général je les achète chez les accessoiristes sauf celles de BMW.
Pour limiter le bruit de couinement, tu peux mettre de la graisse type molycote sur le dos des plaquettes. J'ai fait un post sur le sujet il y a quelques temps. Le mieux est de démonter des étriers de freins pour vérifier leurs états après avoir changer ton disque. :bien:

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

c'est prevu pour cet hiver , meci du conseil

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi, c'est les Brembo de chez BMW. C'est simple...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ferodo platinum FDB108P, achetée en angleterre... avec le change, 25€ les deux paires, et j'en suis tres content!!

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi je mets du EBC FA171 à 44euros les 2 pairs
J'en suis très content.
N'oublie pas de remplacer ton liquide de frein en même temps si tu l'as fait il y a plus d'un an. De nouvelles plaquettes et du liquide neuf c'est Byzance

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

Je vais changer les plaquettes ARR de mon K75 ABS 1996, j'ai regardé chez Motoblouz qui me proposent du Brembo en Carbon Ceramic Organic et de et l'EBC en organique ICI .

Des avis ou retour d'expérience sur ces plaquettes, le cas échéant je prendrai aussi une paire d'avance pour l'AV ... si vos avis sont positifs.

Ou bien , les BMW d'origine serait-elles vraimment plus adaptées ???? ..... scratch

Utilisation : routiére tranquille :gold:

Si quelqu'un a un autre fournisseur interessant en vente par corespondance, ça m'interesse ....
Ca me permet de commander tranquille, d'être parti en déplacement pro la semaine prochaine et de les avoir à la maison en rentrant, sans aller me faire ch...er à courir les différents magasins pour trouver ce qu'il me faut et que les gars me disent : " Ah mon bon M'sieur, on l'a pas en stock faut commander, repassez la semaine prochaine .... Suspect :siffle:

Merci d'avance pour vos avis.
@+

Bonne journée à tous :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le 17/6/2012, 13:47, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité


Brembo en Carbon Ceramic Organic

Je viens d'en mettre à l'avant et pour moi c'est ok, je les ai pris chez maxess moto près de chez moi environs 40 euros il me semble.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Brembo ou carbon loraine.

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi après plusieurs essais, origine à 200% pour toutes les motos.
Sur FJR Ou Pan, les Carbon lorraine freinent mal (moins bien que les origines) et s'usent plus vite.
Chez Kawa, les SBS s'usent très vite, freinent de plus en plus mal en vieilissant....marquent bien le disque et reviennent plus cher au final.........

C'est cher, mais ça dure, ça freine, et ça ne détruit pas le disque.

Pour vos soucis de couinement, vous pouvez mettre du SHIM au dos de la plaquette.

Flo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum