Pour ceux qui s'en souviennent. Hier, au sud de l'Eure et loir depuis Chartres a eu lieu une superbe, magnifique et très longue averse.
Pendant plus de heures, j'ai circulé dessous, sous la pluie. ce n'est pas la pluie qui va m'empêcher de rouler. Le verglas, oui.
La visibilité était très mauvaise, et naturellement, je voulais me rendre à un endroit bien précis sauf que (GPS en panne bien qu'étant originaire du coin) je me suis paumé.
Résultat des courses. J'ai du prendre des routes comme vous n'oserez l'imaginer, une voie, au milieu des champs beaucerons dans la nuit profonde, et surtout avec en cadeau bonus, de belles trainées de boue provenant des tracteurs. L'automne est traitre pour cela. Tenue de route aléatoire.
Le décor est planté, allons au sujet principal.
à plusieurs reprises, en ralentissant et laissant le frein moteur de faire décélérer (je ne suis pas du genre freineur) , lors du rétrogradage, en fond de 3 me voire à fond de 2 nde, la roue arrière, malgré l'anti-patinage, me faisait déraper du derrière. Pourtant, je ne roulais vraiment pas vite car bien qu'étant perdu, je connais les risques de cette région comme ma poche.
Mais le pire, c'est que le moteur calait. Comme ça, sans prévenir !!!
Heureusement, elle redémarrait mais bon...
C'est la 1 re fois que cela m'arrive et j'ose imaginer une corrélation avec la pluie.
Quelqu'un a t-il eu cette expérience inquiétante ?
Sous la pluie, comme un con, perdu...
Pendant plus de heures, j'ai circulé dessous, sous la pluie. ce n'est pas la pluie qui va m'empêcher de rouler. Le verglas, oui.
La visibilité était très mauvaise, et naturellement, je voulais me rendre à un endroit bien précis sauf que (GPS en panne bien qu'étant originaire du coin) je me suis paumé.
Résultat des courses. J'ai du prendre des routes comme vous n'oserez l'imaginer, une voie, au milieu des champs beaucerons dans la nuit profonde, et surtout avec en cadeau bonus, de belles trainées de boue provenant des tracteurs. L'automne est traitre pour cela. Tenue de route aléatoire.
Le décor est planté, allons au sujet principal.
à plusieurs reprises, en ralentissant et laissant le frein moteur de faire décélérer (je ne suis pas du genre freineur) , lors du rétrogradage, en fond de 3 me voire à fond de 2 nde, la roue arrière, malgré l'anti-patinage, me faisait déraper du derrière. Pourtant, je ne roulais vraiment pas vite car bien qu'étant perdu, je connais les risques de cette région comme ma poche.
Mais le pire, c'est que le moteur calait. Comme ça, sans prévenir !!!
Heureusement, elle redémarrait mais bon...
C'est la 1 re fois que cela m'arrive et j'ose imaginer une corrélation avec la pluie.
Quelqu'un a t-il eu cette expérience inquiétante ?
Sous la pluie, comme un con, perdu...
Dernière édition par kezeke le Dim 11 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois