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ça cale sous la pluie (aucun débat SVP, post crée juste pour s'informer)

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davcbr
kuczynski
Napo
kezeke
8 participants

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kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ceux qui s'en souviennent. Hier, au sud de l'Eure et loir depuis Chartres a eu lieu une superbe, magnifique et très longue averse.
Pendant plus de heures, j'ai circulé dessous, sous la pluie. ce n'est pas la pluie qui va m'empêcher de rouler. Le verglas, oui.
La visibilité était très mauvaise, et naturellement, je voulais me rendre à un endroit bien précis sauf que (GPS en panne bien qu'étant originaire du coin) je me suis paumé.
Résultat des courses. J'ai du prendre des routes comme vous n'oserez l'imaginer, une voie, au milieu des champs beaucerons dans la nuit profonde, et surtout avec en cadeau bonus, de belles trainées de boue provenant des tracteurs. L'automne est traitre pour cela. Tenue de route aléatoire.

Le décor est planté, allons au sujet principal.

à plusieurs reprises, en ralentissant et laissant le frein moteur de faire décélérer (je ne suis pas du genre freineur) , lors du rétrogradage, en fond de 3 me voire à fond de 2 nde, la roue arrière, malgré l'anti-patinage, me faisait déraper du derrière. Pourtant, je ne roulais vraiment pas vite car bien qu'étant perdu, je connais les risques de cette région comme ma poche.
Mais le pire, c'est que le moteur calait. Comme ça, sans prévenir !!!
Heureusement, elle redémarrait mais bon...
C'est la 1 re fois que cela m'arrive et j'ose imaginer une corrélation avec la pluie.

Quelqu'un a t-il eu cette expérience inquiétante ?

Sous la pluie, comme un con, perdu... Suspect



Dernière édition par kezeke le Dim 11 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas ce que vient faire l'antipatinage lors d'un rétrogradage....j'imaginais plus son action lors d'accélérations vigoureuses !!!
Par contre pour ce qui est des calages, j'ai connu celà sur ma première 12RT....ils se produisaient lors de rétrograges souvent à l'approche d'intersections ou ronds-point !!!!

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

kezeke a écrit:La visibilité était très mauvaise, et naturellement, je voulais me rendre à un endroit bien précis sauf que (GPS en panne bien qu'étant originaire du coin) je me suis paumé.

Quelqu'un a t-il eu cette expérience inquiétante ?

Oui, David Vincent, c'est alors qu'il a été en contact avec les envahisseurs. Et là, tout le monde le sait les moteurs s'arrêtent à proximité des soucoupes volantes...

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mort de rire. Quand j'y repense, c'est vrai que ça fait le scénar typique des Enva...

Bah pour ce qui est de l'anti patinage, je pense et aurais surtout espéré qu'il empêche la roue de patiner.

Enfin, je dis ça je dis rien quoi... :^)

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non il empêche pas de patiner, il est la pour éviter la différence de vitesse entre roue avant et arrière, il agis a l'inverse que le blocage, blocage d'ou au mauvaise condition, sa c'est plutôt anti glitch je pense que cela s'appel et seulement sur l'embrayage

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est lourd, toutes tes interventions en double :^D

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

kezeke a écrit:C'est lourd, toutes tes interventions en double :^D
C'est effectivement curieux....encore un coup des martiens !!!!

Invité

Anonymous
Invité

Ton ralenti ne serait-il pas un peu bas ?

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, là va falloir relire un peu les posts les gars... Le probleme de callage intempestif sur les K13 n'est pas nouveau! Et surtout, pour le moment, il n'y aurai pas encore de solution... Enfin pas une solution complete et definitive... La pluie ou la boue n'y ont rien a voir... Pas plus que le régime du ralenti...

La mienne aura tenue 7 ou 8000km avant de se mettre a caller sans raison apparente. Maintenant, des fois elle fonctionne tres bien et des fois c'est un veritable enfer en plus d'etre dangereux! En effet, caller sans raison entre les voitures sur le peripherique parisien a l'heure de pointe c'est pas top... Il y a déja eu plusieur accident dans le monde a cause des callages, heureusement sans gravitée mais avec la becane et le bonhomme par terre quand meme...

Franchement, je ne comprend pas que BM ne réagisse pas plus vite sur ce probleme... D'autant que BM US bosse dessus mais ca traine grave... Ca fait plus de 6 mois que tout ceux qui sont touchés par ce probleme attendent une sollution...

Enfin voila, ce probleme m'ennerve au plus haut point, surtout lorsque l'on voit l'immobilisme apparent de BM France et le peu de considération dont ils font preuve...

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mmm. Merci de ta lumière.

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour info, triumph rappele d'urgence les propriétaires de sprint st pour une problème de suspension potentiellement dangereux...comme quoi, c'est partout pareil les problèmes de fiabilité, maintenant je conçois que ce soit pénible

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ne m'en veux pas et ne le prend surtout pas mal skrew mais, ton intervention ouvre les voies d'un débat.

SVP: je ne souhaite vraiment pas que ce post parte sur un débat. Car après, cela part sur 3/4 pages où il faut fouiner pour s'y retrouver ce que je ne souhaite pas.
Je l'ai ouvert juste pour avoir des infos et non ouvrir un débat. Je souhaite un échange d'expériences et d'infos factuelles concernant ce problème, en particulier sur les K13S. Ni plus ni moins.

MERCI de respecter SVP ma requête.

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K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

kezeke a écrit:C'est lourd, toutes tes interventions en double :^D

Ménage fait. ça cale sous la pluie  (aucun débat SVP, post crée juste pour s'informer) 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
ça cale sous la pluie  (aucun débat SVP, post crée juste pour s'informer) Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
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Merci, si ça ne t'ennui pas, si je vois que ce post part un peu dans tous les sens, je te ferais signe pour des mesures adaptées.

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

kezeke a écrit:Ne m'en veux pas et ne le prend surtout pas mal skrew mais, ton intervention ouvre les voies d'un débat.

SVP: je ne souhaite vraiment pas que ce post parte sur un débat. Car après, cela part sur 3/4 pages où il faut fouiner pour s'y retrouver ce que je ne souhaite pas.
Je l'ai ouvert juste pour avoir des infos et non ouvrir un débat. Je souhaite un échange d'expériences et d'infos factuelles concernant ce problème, en particulier sur les K13S. Ni plus ni moins.

MERCI de respecter SVP ma requête.

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J'ai pas voulu ouvrir de débat non plus :wink: Comme toi, c'est une info (mon experience) que j'ai donné...

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je comprend mais le risque de comparaison et de plainte devient possible avec cette intervention. Ce que je ne souhaite pas.

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cybtech, du news ?

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello Kezeke,

Ben une mise a jour du soft pour résoudre le probleme de callage intempestif existe maintenant!

Le probleme c'est que pour le moment mon cons n'en a pas encore entendu parlé... C'est la version 14.2 du soft interne... Pour le moment mon cons n'a que la 14.1 qui n'a rien a voir avec ca...

Bref, là c'est a BM france (a premiere vue) de se bouger le cul!!!

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Eh bien, j'ai eu ce problème de calage où j'ai failli me guafrer dans un rond-point avec mon K13R sur rétrogradage en 2ème, Je elle m'a fait ça à chaud pendant 2 à 3 jours puis plus rien.
Je l'ai ramener chez BMW pour vérifier les évènements, il ont trouvé un défaut d'un boitier, sur erreur dû à un défaut shifter.
Il ont reprogrammé le boitier en question et depuis, plus rien....
Je te conseil de faire vérifier les boiteiers par ton cons.
Si cela peut vous être utile...

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

booba38 a écrit:Salut,
Eh bien, j'ai eu ce problème de calage où j'ai failli me guafrer dans un rond-point avec mon K13R sur rétrogradage en 2ème, Je elle m'a fait ça à chaud pendant 2 à 3 jours puis plus rien.
Je l'ai ramener chez BMW pour vérifier les évènements, il ont trouvé un défaut d'un boitier, sur erreur dû à un défaut shifter.
Il ont reprogrammé le boitier en question et depuis, plus rien....
Je te conseil de faire vérifier les boiteiers par ton cons.
Si cela peut vous être utile...

Hello, ma becane est déjà passée plusieurs fois au GT1 et jamais il n'a ressorti un quelconque défaut...

Par contre, la version 14.2 du soft en france ne semble pas etre la meme chose que la version 14.2 du soft aux states... En effet, làbas c'est clairement fait pour résoudre les problemes de callages intempestifs. D'apres mon cons, en france, le 14.2 c'est la version du soft prevu pour la S1000RR quand on lui met les clignots a led...

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