Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explosion a la remise du coupe circuit !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir 109
Depuis quelque temps mon cylindre droit rattatouillé surtout a froid.
(nettoyage carbu ...).La bougie droite est noire , calaminée et celle de gauche est blanche .(échange des bougies...)

Et là , grosse panne :
Explosion comme un coup de fusil sur le cylindre droit , plus rien , puis ça repart , puis ça recale .
Maintenant, je démmare , elle tourne 30 s , et elle calle franchement (elle ne tourne même pas sur un cylindre).
Puis j'essaye de redémmarer , rien .
Le contact est encore mis ,je met le coupe circuit de la poignée droite sur "off", et lorsque que je remet sur "on" , coup de fusil avec une flamme de 30 cm a la sortie du pot droit !!Et je peut le faire plusieurs fois.

Questions:
Comment la bougie peut faire une étincelle alors que le moteur ne tourne pas ? confused
Mes charbons d'alternateur sont usés , est-ce que ça peut venir de là ?
Est-ce que ça peut venir de la bobine ou d'un condensateur ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je verrais juste ton allumage qui déconne, c'est pas normal qu'il te fournisse une étincelle sans rien, en plus ta machine étant de 87, ça peut-être qu'un allumage électronique.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand je coupe mon moteur (R100R) avec le coupe circuit, en le remettant sur on j'entends parfois un pchit et une fois un carbu est même sorti de son manchon coté échappement. j'ai tel au chef d'atelier du roule toujours qui, sans m'expliquer le pourquoi du comment m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas couper le moteur comme ça mais avec la clé de contact. Concernant tes flammes je ne sais pas.

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je coupe toujours le contact a la clef , mais ça a peut être un rapport .
Quand je n'ai plus d'essence dans le cylindre , ça fait un pchit comme le dit FEOTEE

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai démonté les bougies , et je les ai mises sur les antiparasites.
Moteur éteint, contact mis , quand je met le coupe circuit sur ON , il y a une éteincelle sur les 2 bougies !!
Est-ce normal ?
Est-ce les bobines ?
Un collègue m'a dit le doigt d'allumeur ou l'allumeur ??
confused

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nan, ça doit pas être normal, essaies de faire tourner un peu le moteur à la main histoire de le décaler pour voir si quand tu remets le contact ça le refait alors que tu n'es pas au point d'allumage.

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oggy a écrit:Nan, ça doit pas être normal, essaies de faire tourner un peu le moteur à la main histoire de le décaler pour voir si quand tu remets le contact ça le refait alors que tu n'es pas au point d'allumage.

J'ai fait la même chose, et j'ai fait tourner le moteur.C'est pareil , une étincelle sur chaque bougies . No

Hier, elle a démarré, tourné au ralenti 5 min , j'ai accéléré progressivement . Arrivé vers 4500 tr ,elle a rattatouillé 3 ou 4 fois et s'est coupé nette !!

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

bonsoir... as-tu vérifier l'état de ta bobine d'allumage électronique?? présence de fissure par exemple?tu as peut-être l'allumeur qui déconne,un des 3 fils qui sort qui et en contact avec un autre? :bien:

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nonomoon a écrit:bonsoir... as-tu vérifier l'état de ta bobine d'allumage électronique?? présence de fissure par exemple?tu as peut-être l'allumeur qui déconne,un des 3 fils qui sort qui et en contact avec un autre? :bien:

Non , je n'ai pas vérifié mais je pense que ça doit être un truc comme un condo ou une bobine .

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

elle est de quelle année ta moto? :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma Honda cx500, le concessionnaire m'avait expliqué que le coupe-circuit ne devait-être utilisé qu'en cas d'urgence (moto couchée, accident ...) mais pour un arrêt normal il fallait toujours utiliser la clé de contact. c'est peut-être la même chose sur les BM

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

disons que le coupe circuit est un arrêt d'urgence.il est vrai qu'il est préférable d'arrêter sa moto avec la clé.

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle est de 1987.
Je ne me sert jamais du coupe circuit d'abitude ,c'est par rapport a cette panne que j'ai découvert ce fonctionnement bizarre .

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

donc de 1987,c'est un allumage électronique.donc pas de condensateur.Juste un allumeur qui commande l'avance a l'allumage et une bobine électronique.as-tu contrôler le réglage de l'avance de l'allumage?
Ton problème apparait à froid? :bien:

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

j'avais pas lu ton problème en entier.donc apparament,quelque chose excite la bobine contact mis.soit l'allumeur ,ou alors le boitier d'allumage électronique ce trouvant sous le réservoir qui peut parfois défaillir. Rolling Eyes

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai démonté la bobine .
Entre +15 et 1 j'ai 0.6 ohm au lieu de 1,2(rmt)
Entre le vert/bleu et le noir , j'ai 34 Kohm .
Entre les deux anti-parrasites j'ai 21,9 Kohm
Je ne vois pas ce qui correspond a 4a et 4b ou je doit trouver 8 Kohm
Est-ce que la bobine est grillée ?
Qu'est ce qui a pu l'a griller ?
Prix ?
confused

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

une bobine environ 140 euro...regarde chez motobins,avec la conversion livre/euro tu peut être gagnant... Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum