Bonsoir
Depuis quelque temps mon cylindre droit rattatouillé surtout a froid.
(nettoyage carbu ...).La bougie droite est noire , calaminée et celle de gauche est blanche .(échange des bougies...)
Et là , grosse panne :
Explosion comme un coup de fusil sur le cylindre droit , plus rien , puis ça repart , puis ça recale .
Maintenant, je démmare , elle tourne 30 s , et elle calle franchement (elle ne tourne même pas sur un cylindre).
Puis j'essaye de redémmarer , rien .
Le contact est encore mis ,je met le coupe circuit de la poignée droite sur "off", et lorsque que je remet sur "on" , coup de fusil avec une flamme de 30 cm a la sortie du pot droit !!Et je peut le faire plusieurs fois.
Questions:
Comment la bougie peut faire une étincelle alors que le moteur ne tourne pas ?
Mes charbons d'alternateur sont usés , est-ce que ça peut venir de là ?
Est-ce que ça peut venir de la bobine ou d'un condensateur ?
Depuis quelque temps mon cylindre droit rattatouillé surtout a froid.
(nettoyage carbu ...).La bougie droite est noire , calaminée et celle de gauche est blanche .(échange des bougies...)
Et là , grosse panne :
Explosion comme un coup de fusil sur le cylindre droit , plus rien , puis ça repart , puis ça recale .
Maintenant, je démmare , elle tourne 30 s , et elle calle franchement (elle ne tourne même pas sur un cylindre).
Puis j'essaye de redémmarer , rien .
Le contact est encore mis ,je met le coupe circuit de la poignée droite sur "off", et lorsque que je remet sur "on" , coup de fusil avec une flamme de 30 cm a la sortie du pot droit !!Et je peut le faire plusieurs fois.
Questions:
Comment la bougie peut faire une étincelle alors que le moteur ne tourne pas ?
Mes charbons d'alternateur sont usés , est-ce que ça peut venir de là ?
Est-ce que ça peut venir de la bobine ou d'un condensateur ?