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Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1

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SBM
Mikaël
Freddy29
zebulon01
wiloche57
9 participants

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1Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1 Empty Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1 Dim 27 Sep 2009 - 23:36

wiloche57

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Faisant pas mal de voie rapide, j'ai actuellement une Suzuki SV650 et je dois dire que le moteur de cette moto est très sympa, mais je recherche une moto qui protège mieux.

Je suis tombé sur une annonce de K100 RS1 de 1991 avec 110 000km moteur refait pneux neuf alternateur et batterie neufs pour 2500€

C'est le prix que je pourrais tirer de mon SV donc pourquoi pas. Par contre, je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur cette moto donc je suis preneur de vos avis, notamment les avis des possesseurs de cette machine.

Est ce vraiment différent de la k100RS à moteur 4 soupapes ?
Quelle est la consommation, demande t'elle beaucoup d'entretien par rapport au K100 4 soupapes ? Est ce que le carénage protège bien (celle que j'ai trouvé a une bulle haute) ? Le moteur inspire t'il une conduite cool ? (j'ai pas envie de rouler comme un con !)

Je sais que les points à surveiller sont les joints spy, et les collecteurs d'échappement (en somme comme sur toute moto), autre chose ?

Enfin je suis ouvert à toute autres suggestions d'achat qui répondraient à mes critères : protection, entretien facile et peu couteux, moteur sympathique, prise en main aisée, budget 3000€

Si un BMist du 92 possesseur de cette moto disposait d'un peu de temps pour me faire voir sa belle, je suis preneur aussi, je lui ferai volontier essayer ma petite moto pour lui rappeller ce que c'est qu'une moto normale Smile

Merci par avance de vos réponses, c'est à vous ! :bien:

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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pour une protection optimale, les version Lt protège mieux.

rien ne t'empêche par la suite de la monter en Lt.

le 8 soupapes, c'est bien, increvable, ça roule bien et c'est confortable.

le 16 soupapes, pour ma part, ça n'a rien a voir avec les 8 soupapes.

j'ai un k1 ( même moulin que le rs1 ) remonté en Lt et j'en suis a 200500 kilomètre.

je suis coursier et je lui mets dedans comme il faut et parfois comme il faut pas et malgré tout, le matin, elle répond présent.

après, tu peux peut être trouver un k1100 lt dans les 3000 €.

ça t'éviteras par la suite de devoir acheter toute les pièces pour monter un rs1 en Lt.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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je suis sur gennevilliers si tu veux passer un soir, tu peux Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1 550381

wiloche57

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces réponses. Le K1100 LT n'est il pas trop lourd en ville ?

Me vient une nouvelle question, quelle différence entre le moulin du K100RS1 et le K1100 ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

wiloche57 a écrit:Merci pour ces réponses. Le K1100 LT n'est il pas trop lourd en ville ?

Me vient une nouvelle question, quelle différence entre le moulin du K100RS1 et le K1100 ?

100 cm3 Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1 962374 , le K100rs1 et le K1100 sont 2 moteurs à 16s de conception semblable. en tu as le K1100rs qui au niveau position se raproche beaucoup du K100rs1 et le K1100LT qui est plus protecteur


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zebulon01

zebulon01
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wiloche57 a écrit:Merci pour ces réponses. Le K1100 LT n'est il pas trop lourd en ville ?

Me vient une nouvelle question, quelle différence entre le moulin du K100RS1 et le K1100 ?

le k 1100 Lt est sûrement un peu plus lourd que le k 100 rs1 mais ça doit pas être de beaucoup.

il y a la tête de fourche qui doit être un peu plus lourde, rajoute le poids d'une radio, de la bulle électrique et voila c'est tout.

mais sur paris ou voie rapide, par mauvais temps, c'est super agréable d'être derrière cette bulle électrique, d'avoir les mains chauffées par les poignées qui vont bien et pour passer le temps dans les bouchons ou sur un long trajet, écouter la musique, ça le fait Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1 550381

je tourne beaucoup sur paris en Lt et une fois que tu as la moto en mains, tu en fais ce que tu veux.

Mikaël

Mikaël
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je possède depuis 2 ans un K100 RS1 de 1991 également. Coté entretien je peux pas dire grand chose car il a seulement 24000km. J'ai eu quelques petites bricoles à refaire (joint fourche, joints étrier etc..) mais rien de bien méchant.
Comme sur beaucoup d'engins mécanique, la fiabilité du moteur lui même ne pose pas de pb ce sont souvent les petits pb d'accessoires autour pour un engin de cette age qui embête un peu.
Coté conduite, c'est ma première BM, et c'est vrai que il y a quand même un petit temps d'adaptation par rapport à une japonaise, mais quand on a compris le mode d'emploi c'est très agréable. Je trouve que ça reste quand même assez lourd, surtout l'avant. Le moteur est vraiment très souple et très agréable. Comparé à un SV ça doit être le jour et la nuit coté vibration (Le moteur a un arbre secondaire "amortisseur" avant la boite). Même à très bas régime ça enroule très bien sur rapport élévé, ce qui évite d'avoir à trop joué du levier de vitesse, car sur une BM ça passe pas comme sur ton SV, ça reste de la boite de bagnole avec embrayage à sec (ça patine moins !!).
Coté protection je trouve ça pas trop mal, la bulle avec le petit saut de vent réglable marche plutôt bien. Sous la pluie (ce qui est rare ici...)le bas et le haut restent assez sec, le bout des godasse mouille un peu.
Je suis dans les cotes d'armor donc ça doit te faire un peu loin pour venir voir !

A+

Mikaël

SBM

SBM
Membre a vie
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zebulon01 a écrit:

le k 1100 Lt est sûrement un peu plus lourd que le k 100 rs1 mais ça doit pas être de beaucoup.

Une bonne trentaine de kilo, non?

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

2500 € pour 110000 KM c'est un tres bon prix, apres faut voir l'etat générale et etudier l'historique des révisions et surtout la faire essayer par un connesseur.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
zebulon01 a écrit:

le k 1100 Lt est sûrement un peu plus lourd que le k 100 rs1 mais ça doit pas être de beaucoup.

Une bonne trentaine de kilo, non?

ben comparer a mon ancien k 100 lt, le poid ne change pas trop.

il y a juste la bulle en plus sur mon 16 soupapes mais apres on s'y fait vite.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
SBM a écrit:
zebulon01 a écrit:

le k 1100 Lt est sûrement un peu plus lourd que le k 100 rs1 mais ça doit pas être de beaucoup.

Une bonne trentaine de kilo, non?

ben comparer a mon ancien k 100 lt, le poid ne change pas trop.

il y a juste la bulle en plus sur mon 16 soupapes mais apres on s'y fait vite.

même si le k11lt fait 15 kilos de plus,elle est plus maniable que le rs1,ne serait ce qu'avec la largeur du guidon.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un k100 rs et un k11 rs , la difference est assez flagrante au niveau maniabilité , le guidon de la k100 rs 1 (comme la k11 rs) est legerement plus large que celui de la k100 rs , et ca change tout, beaucoup moins fatiguant dans les cols

wiloche57

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces réponses.
Si je comprends bien je peux également m'orienter vers le K1100 RS ou LT, mais toujours la même question, est ce que ces motos ne vont pas être trop lourde en circulation très lente en ville (dans Pars en l'occurence) ?
Je pense qu'il faut essayer pour le savoir. Je vais prendre contact avec les forumeurs qui possèdent ces machines pour les rencontrer ca sera plus simple !

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un détail important, tu parle pas mal de faire de la ville avec ta futur K, pour les k100 je ne sais pas, mais attention le k11 chauffe énormément en ville par temps chaud. Il y a de nombreux messages sur ce petit défaut....par contre l'hiver effectivement :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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wiloche57 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce de K100 RS1 de 1991 avec 110 000km moteur refait pneux neuf alternateur et batterie neufs pour 2500€

un K moteur à 110000km???? etrange

(a moins que pour le vendeur, changer une chaine distrib = moteur refait)

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:
wiloche57 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce de K100 RS1 de 1991 avec 110 000km moteur refait pneux neuf alternateur et batterie neufs pour 2500€

un K moteur à 110000km???? etrange

(a moins que pour le vendeur, changer une chaine distrib = moteur refait)

plus les 4 bougies neuves et Hop, moteur tout neuf pour aller a 400 000...Recherche d'infos sur le K100 RS1 RS/1 855560

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Sur les K100RS1 , il faut faire attention aux fuites à l'échappements qui emballent les soupapes


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