J'ai trouvé un emplacement pour l'antenne de l'inforad : au dessus du servo moteur de gaz. L'antenne est à l'abris de la pluie (elle finit par perdre son étanchéité avec les années) et les fils ne sont pas sollicités en torsion par le guidon. Réception nickel, bien meilleure qu'avec l'antenne sur le couvercle de l'embrayage.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
inforad sur K1200GT
4 participants
1 inforad sur K1200GT Sam 26 Sep 2009 - 13:24
nik0
Membre a vie
2 Re: inforad sur K1200GT Mer 7 Oct 2009 - 14:35
Géro
Livreur de Pizza
Donc l'antenne se retrouve sous le carénage ? la réception meilleure tu penses que c'est causé par le boitier du servo moteur ? j'ai bien envie de faire de même, bien que sur la mienne pas de servo ... à part le mien
3 Re: inforad sur K1200GT Mer 7 Oct 2009 - 21:04
nik0
Membre a vie
Ce qu'il faut pour une bonne réception, c'est un point haut, qui dégage un angle minimum de 10° à l'horizon et un bon plan de masse : une masse métallique reliée électriquement au cadre et aux roues, qui par capacité formeront avec le sol une terre, qui augmente la différence de potentiel entre le signal et la masse et capte les ondes parasites.
4 Re: inforad sur K1200GT Jeu 8 Oct 2009 - 6:39
Bouille
Pilier de Forum
Tu parles de l'avertisseur de radars ?
5 Re: inforad sur K1200GT Jeu 8 Oct 2009 - 9:36
Invité
Invité
Moi j'ai collé le mien sur le couvercle du bocal de freins av.
Il n'y a que dans certains troncons de haute montagne qu'il m'arrive de perdre la réception.
Il n'y a que dans certains troncons de haute montagne qu'il m'arrive de perdre la réception.
6 Re: inforad sur K1200GT Jeu 8 Oct 2009 - 17:51
nik0
Membre a vie
tout a fait, Bouille
7 Re: inforad sur K1200GT Jeu 8 Oct 2009 - 18:11
meca-syl
Membre a vie
Géro a écrit: j'ai bien envie de faire de même, bien que sur la mienne pas de servo ... à part le mien
t'es sûr?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » inforad sur K1200GT