bonjour, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise. en me rendant chez cardy il y a 6 mois , j'ai fait installer un bt020 à l'avant comme préconise le site bridge et à l'arrière j'ai fais poser un bt021 bi gomme. depuis un petit moment j'ai un petit saut entre 40 et 60 km/h. je me suis laissé dire que cela viendrait peut être de la carcasse de mon pneu arrière qui ne va pas du tout à cette moto. avez vous des conseils sur ce problème de saut tout en sachant que j'ai fais réparer ma jante avant car elle avait deux plat. et aussi pourrait il être possible que mon pneu avant est pris un shoot vu que j'avais deux gros plat sur ma jante et que ça soit ça qui me fasse avoir un saut sur la moto. merci d'avance.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h
2 participants
2 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Dim 20 Sep 2009 - 12:23
Fab2Paris
En rodage
Bonjour,
je ne sais pas comment sont réglées les suspension du k12 Lt mais sur unk11rs avec un plat sur ma jante j'avais des vibrations importantes autour des 80 km/h.
Ça na va sans doute pas bcp d'aider...
Si tu es joueur tu peux sans doute faire un test : tu colle un plomb pour déséquilibrer ta roue et si à cette même fréquence le phénomène est plus important il y a de fortes chance que ta roue ne soit pas ronde...
Dans tout les cas résouts vite ce pb car tu va user tes suspensions
Fabien
Fabien
je ne sais pas comment sont réglées les suspension du k12 Lt mais sur unk11rs avec un plat sur ma jante j'avais des vibrations importantes autour des 80 km/h.
Ça na va sans doute pas bcp d'aider...
Si tu es joueur tu peux sans doute faire un test : tu colle un plomb pour déséquilibrer ta roue et si à cette même fréquence le phénomène est plus important il y a de fortes chance que ta roue ne soit pas ronde...
Dans tout les cas résouts vite ce pb car tu va user tes suspensions
Fabien
Fabien
3 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Dim 20 Sep 2009 - 18:18
fredlille
Jeune pilote
Bonjour
A priori le brig BT21 est homologué pour l avant mais pas pour l arriere du K12LT ... pneu en surcharge et riques divers, déformations, surchauffe, dechapage ect ...
J'ai pris c renseignements car chez bm ils ne voulaient pas me faire sortir avec un BT21 BRIG sur l avant que je venais de faire remplacer chez DAFY ... Dafy m a confirmer (oralement apres avoir contacter Brigstone) qu il allait bien a l avant mais pas à l arriere ... Bonne fin de we, Cordialement fred
A priori le brig BT21 est homologué pour l avant mais pas pour l arriere du K12LT ... pneu en surcharge et riques divers, déformations, surchauffe, dechapage ect ...
J'ai pris c renseignements car chez bm ils ne voulaient pas me faire sortir avec un BT21 BRIG sur l avant que je venais de faire remplacer chez DAFY ... Dafy m a confirmer (oralement apres avoir contacter Brigstone) qu il allait bien a l avant mais pas à l arriere ... Bonne fin de we, Cordialement fred
4 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Dim 20 Sep 2009 - 18:19
fredlille
Jeune pilote
ps : Si vous avez d autres versions cela m interesse ... merci d avance et bonne route à vous
fred
fred
5 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Dim 20 Sep 2009 - 18:52
Invité
Invité
ok merci beaucoup pour vos réponses je vais voir pour changer mon pneu arrière. je vous tiens au courant quand c'est fait et si quelqu'un d'autre a eu cette expérience je suis preneur.
6 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Dim 20 Sep 2009 - 18:56
fredlille
Jeune pilote
De rien ... Changer oui mais tout de meme au frais de qui ? je trouve ca leger de vendre des pneus sans connaitre les imperatifs de chaques machines ... chacun son metier non ?
sinon, porte toi bien et bonne route
sinon, porte toi bien et bonne route
7 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Jeu 24 Sep 2009 - 4:09
Invité
Invité
Salut,
Pour notre douce et légère machine BM préconise un indice de charge de : 79 ( 437 kg) à l'arrière et 58 (218 kg) à l'avant. Tout indice inférieur est donc réputé "non homologué".
Mais pour tes "sauts", je pencherais plutôt pour un problème d'équilibrage ou de déformation (pneu ou jante), et de préférence à l'avant.
@+
Pour notre douce et légère machine BM préconise un indice de charge de : 79 ( 437 kg) à l'arrière et 58 (218 kg) à l'avant. Tout indice inférieur est donc réputé "non homologué".
Mais pour tes "sauts", je pencherais plutôt pour un problème d'équilibrage ou de déformation (pneu ou jante), et de préférence à l'avant.
@+
8 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Jeu 24 Sep 2009 - 10:46
Invité
Invité
Il a été rapporté deux fois je crois sur le groupe K1200lt yahoo.fr des problèmes d'hernie sur BT21 à l'arrière ......
gerard
gerard
9 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Jeu 24 Sep 2009 - 17:32
fredlille
Jeune pilote
bonjour à tous
J ai du nouveau sur le BT21 sur le k1200LT
Brig certifie que le pneu av peut aller sur cette moto mais ne le confirme pas par ecrit ... c dingue tout de meme ... Dafy Lille ne vendra plus ce pneu pour cette moto et me le remplace à leur frais ... Belle réaction de Dafy, par contre brig ... NO COMMENT
cordialement MERCI à tous pour vos reflexions et details
J ai du nouveau sur le BT21 sur le k1200LT
Brig certifie que le pneu av peut aller sur cette moto mais ne le confirme pas par ecrit ... c dingue tout de meme ... Dafy Lille ne vendra plus ce pneu pour cette moto et me le remplace à leur frais ... Belle réaction de Dafy, par contre brig ... NO COMMENT
cordialement MERCI à tous pour vos reflexions et details
10 Re: saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h Jeu 24 Sep 2009 - 18:04
Invité
Invité
super de la part de dafy. par contre cardy coignères me l'avais déjà fait il y a 5 mois . par contre je pense qu'il y a juste le marathon 880 qui ce monte sur la K1200LT. je vais en commander, 1 avant et un arrière. quelqu'un aurait il une adresse ou trouver les pneus pas trop chère, sur cardy avec la carte l'ensemble fait 260€ environ.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » saut sur ma k1200lt entre 40 et 60 km/h