Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

huile de pont sur 1200 GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1huile de pont sur 1200 GS Empty huile de pont sur 1200 GS Mer 19 Aoû 2009 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

je viens de faire réviser à 30000km ma GS chez tony mottorad ( un bon !!)
à l'occasion de son tour d'inspection, nous avons constaté que l'huile de pont était totalement noire..........et foutue........
ce n'est pas censé être "à vie" ?
encore une blague de nos amis teutons ?

2huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Mer 19 Aoû 2009 - 12:36

clem57

Jeune pilote
Jeune pilote

salut
L/huile de chez les amis teutons est jaune" moyen "pour la boite et le pont; le chef ma donné 1 litre a l/oeil vu les 600 zorro de facture en pieces pour mes travaux de REE.
pour le moteur j/ai deja vu de la castrol rouge et jaune Basketball

3huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Mer 19 Aoû 2009 - 13:20

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

ludo a écrit:salut à tous

à l'occasion de son tour d'inspection, nous avons constaté que l'huile de pont était totalement noire..........et foutue........
La soit-disante lubrification à vie des ponts est devenue "à faire tous les 20 000 km".
Et cela suite à des casses.

4huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Mer 19 Aoû 2009 - 13:42

clem57

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ne pas te casser la tete il faut 1 litre d/huile la meme pour les deux.
dans le listing de control bmw c/est dans le prix avec ou sans! :ptdr:
Je conseil le remplacement 1xpar an !

5huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Mer 19 Aoû 2009 - 15:07

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
ludo a écrit:salut à tous

La soit-disante lubrification à vie des ponts est devenue "à faire tous les 20 000 km".
Et cela suite à des casses.

... suite à des casses ... ou à des discussions techniques (ou pseudos-telles !) entre clients et concess', concess' et importateur, importateurs et usine ?

... foutue, sur base de quel critère ? ... la couleur ... sans être raciste ...

6huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Mer 19 Aoû 2009 - 15:24

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Non, non Claude, ce sont bien des bris de pont qui ont amené ce revirement de situation.
Les propriétaires qui réalisaient, par curiosité, une vidange à 30 ou 40 M km et qui retrouvaient une huile qui tenaient plus du goudron avec de la limaille de fer avec souvent en prime un pont qui rendait l'âme trop tôt...

La lubrification Long Life ou à vie est une bêtise made in Germany.

Volkswagen avait sorti une bêtise de ce style avec ces moteurs TDI injecteurs pompes : une vidange moteur tous les 40 000 km !

Quand ils ont commencé à changer des moteurs sous garantie, ce fût vidange obligatoire tous les 30 M km !

Pour en revenir au pont moto BMW, il est totalement anormal que des ingénieurs sortent une bêtise de ce type : 22 cl d'huile capable de résister à vie au cisaillement, échauffement.
Bref du grand n'importe nawak !

7huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Lun 24 Aoû 2009 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
Les propriétaires qui réalisaient, par curiosité, une vidange à 30 ou 40 M km et qui retrouvaient une huile qui tenaient plus du goudron avec de la limaille de fer vidange obligatoire tous les 30 M km !

!

c'est exactement çà..........conclusion, on a bien fait d'y jeter un oeil..... cheers

8huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Lun 24 Aoû 2009 - 14:34

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

ludo a écrit:
stephlet a écrit:
Les propriétaires qui réalisaient, par curiosité, une vidange à 30 ou 40 M km et qui retrouvaient une huile qui tenaient plus du goudron avec de la limaille de fer vidange obligatoire tous les 30 M km !

!

c'est exactement çà..........conclusion, on a bien fait d'y jeter un oeil..... cheers
Dans mon message, que tu as cité, je n'indique pas que la vidange doit-être faite tous les 30 M KM.
Elle doit-être réalisé tous les 20 M KM !

9huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Lun 24 Aoû 2009 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

bien sûr ! je suis d'accord avec toi, mais une fois encore, le concessionnaire n'a pas correctement inspecté la machine avant de la vendre

je l'ai acheté à 22000 km en avril dernier, heureusement que mon mécano à penser à regarder çà !...... (mon joint spi fuyait d'ailleurs ! )
mais bon, un joint, çà s'use, je ne vais pas en faire un fromage, c'est du "consommable"

la prochaine révision va être plus "hard", je m'y prépare :ptdr:

10huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Mar 25 Aoû 2009 - 16:42

ninou312

Jeune padawan
Jeune padawan

BMW est revenu sur les vidange de pont pour les 1200 début 2009! il faut les vidanger tous les 20000km ou tous les 2 ans! avec de l'huile castrol SAFX-O vendu en bidon d'un litre il en faut 0.23cl

11huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Jeu 27 Aoû 2009 - 21:41

clem57

Jeune pilote
Jeune pilote

chez moi dans les 2 bmw du coin ils ont pas d/huile de pont a vendre en 1 litre et je ne suis par sur de la marque vendu car ils disent c/est en 200litres Shocked
j/ai recu 1 litre dans mon bidon a l/oeil quand j/ai acheté 600 euro de matos! :bien:
-1 a 45KM en france
l/autre a 45 KM en allimagne
A+

12huile de pont sur 1200 GS Empty Re: huile de pont sur 1200 GS Ven 28 Aoû 2009 - 0:04

ninou312

Jeune padawan
Jeune padawan

C'est de la castrol distribué par BMW en bidon d'un litre le nom de l'huile est de la SAFX-O

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]