Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r100r mystic roue bloquée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r100r mystic roue bloquée Empty r100r mystic roue bloquée Sam 15 Aoû 2009 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous

j'ai une r100r mystic avec 60000 km au compteur . Je suis revenu de vacance hier et j'ai voulu faire tourner la belle. Aprés 10 km à l'entrée d'un rond point je débraye puis j'ai ensuite enormement de mal à rouler. Les vitesses passent mal. Je décide de ne pas tirer sur la bete et rentre penard en deuxieme (sur 2 km !!!).

Une fois rentré je regarde, ma roue arrière ne "tourne plus" elle est bloquée quand une vitesse est passée ( libre au point mort) . même avec une vitesse passée et le levier d'embreyage actionné c'est quasiment impossible de faire tourner la roue. Etant un mécano plus qu'amateur pouvez vous m'aiguiller

merci

2r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Sam 15 Aoû 2009 - 20:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour et Bienvenue

En attendant que nous réfléchissions à ta question, la tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

sera un moyen sympathique de faire connaissance..

Un coup d'oeil là

https://bmist.forumpro.fr/reglement-du-forum-et-informations-generales-f1/reglement-du-forum-t22692.htm

te permettra de mieux nous connaître.


_____________________________
r100r mystic roue bloquée 354459_5
r100r mystic roue bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Sam 15 Aoû 2009 - 21:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

r100r mystic roue bloquée Jura_218

4r100r mystic roue bloquée Empty r100r mystic roue bloquée Sam 15 Aoû 2009 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

vous pouvez m'en dire plus svp

5r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 0:11

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde d'abord si c'est pas juste ton câble d'embrayage qu'il faut régler, soit avec la molette au guidon soit avec la vis et contre-écrou derrière la boîte.

Ensuite faudra peut-être penser à poser l'embrayage pour le contrôler, c'est assez simple.

6r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 7:59

Invité

Anonymous
Invité

Je dirais plutot noix de cardan bien grippée coté boite de vitesse.....à réflechir !!!!

7r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 10:35

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nan, ça tourne bien au point mort, ça peut pas être ça.

8r100r mystic roue bloquée Empty r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

j'ai essayé ce matin réglage de la poignée de l'embrayage et écrou/contre-écrou il y a eu un peu de mieux mais cela est redevenu comme avant avec la 2eme enclenché la main sur le levier embrayage la roue tourne très difficilement.


je pense vraiment pour l'embrayage combien peut couter une refection d'embrayage et connaissez vous un pro BM en vendée ou proche
merci de votre aide

9r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 15:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu es mécano plus qu'amateur, le changement d'embrayage est à ta portée, c'est vraiment simple à faire et je suis pas mécano.

Pour les pièces tu as le choix Allemagne, Angleterre, France, avec la remontée de la livre c'est un peu moins intéressant mais toujours une bonne différence de tarif à l'avantage des Anglais.

10r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 16:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

aldoetroberto a écrit:elle est bloquée quand une vitesse est passée
Se qui me parais tout a fait normal.

aldoetroberto a écrit:( libre au point mort).
Ca aussi c'est normal.

aldoetroberto a écrit:même avec une vitesse passée et le levier d'embreyage actionné c'est quasiment impossible de faire tourner la roue.
Impossible ou quasiment impossible ?.
Essai en premier temps d'inspacter ton cable d'embrayage (il est peut etre mort), de réglé ta poignée d'embrayage.
Regarde en dessous la moto la biellette et sa butée sont dans quel etat ?.
Autrement il te reste a changer l'embrayage.
Cet embrayage a combien de kilometres ?.
Une fois lla vitesse enclenchée le moteur patine ou pas ?.
La moto roule bien ?.
Avec un embrayage mort le moteur tourne dans le vide ou la moto n'avance pas, surtout dans les cotes
On l'entend bien a l'oreille, le moteur prend des tours alors qu'elle avance pas.



Dernière édition par BM92 le Dim 16 Aoû 2009 - 16:28, édité 1 fois

11r100r mystic roue bloquée Empty r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

la moto broute comme si quelque chose l'empêchait d'avancer . je prendrais l'exemple d'une voiture à qui l'on à laissé le frein à main. je dois mettre plus de gaz pour qu'elle avance que d'habitude.

elle ne patine pas mais on dirais que quelque chose s'enclenche mal

12r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 17:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Combien de kilometres cet embrayage ?.

13r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Dim 16 Aoû 2009 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

cet embrayage à 60 000 km mais j'ai bien écouté le moteur aujourd'hui le bruit semble plutôt venir de la boite de vitesse je trouve cela bizarre car tous les roulements on étés changé il y a 1 an et demi mais que pensez vous de cette piste ?

14r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Mer 26 Aoû 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

verdict:
disque d'embrayage coupé

je répare et tout doit théoriquement rentrer dans l'ordre.

15r100r mystic roue bloquée Empty Re: r100r mystic roue bloquée Mer 26 Aoû 2009 - 21:25

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ben voilà, tu as démonté toi-même ?

Si tu veux un disque pas trop cher ( attention le deuxième est ht, ça reviens quasiment au même prix que le premier, ce qui bien moins cher que par nos contrées ):

http://minilien.com/?RDKVsMmjZb

http://minilien.com/?vhwvHOq4xX

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum