Salut a tous, voila j'ai un lecteur Cd mes le probléme ces que je ne peu lire que les cd normaux, allors comment faire pour pouvoir lire les cd MP3, sans me faire ruiné, Merci a vous tous pour vos info!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD
5 participants
2 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 05 Aoû 2009, 2:56 pm
Invité
Invité
ta demande porte sur quoi...tu veux acheter un autre lecteur?
3 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 05 Aoû 2009, 3:11 pm
Invité
Invité
bin si ya une astuce pour pouvoir lire les mp3 avec celui la ou si on peu installer un lecteur Cd qui couterais moin chére q'un lecteur bmw
4 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 05 Aoû 2009, 4:59 pm
nik0
Membre a vie
je me demande si il n'y a pas une entrée auxiliaire sur ce modèle...
5 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 05 Aoû 2009, 10:01 pm
Invité
Invité
Bsoir,nik0 a écrit:je me demande si il n'y a pas une entrée auxiliaire sur ce modèle...
Toutafé, tu peux acheter (cher) chez ton cons un cable d'entrée AUX avec mini cinch stereo que tu vas connecter derriere le poste mais la sensibilité est pas au top ... il faut alors booster le niveau de tes meupétrois.
oubien (comme dans No smoking !)
tu peux acheter un petit emmeteur FM (belkin par ex 30 zoro cher D...y) et recevoir tes mp3 sur ton poste radio sur une frequence libre que tu auras chosis sur ton emeteur et selectionné sur ton recepteur moto ....
oualah !!
gerard
PS : changer le poste est impossible car il est "embedded" avec l'affichage, les boutons, le commodo, le volume qui change avec la vitesse ....
6 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 8:04 am
thibaut
En rodage
Convertir les mp3 en wma non?
7 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 11:04 am
nik0
Membre a vie
thibaut a écrit:Convertir les mp3 en wma non?
kwa?
8 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 11:07 am
Invité
Invité
nik0 a écrit:thibaut a écrit:Convertir les mp3 en wma non?
kwa?
laisse tomber niko c'est du windows le wma
9 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 2:54 pm
YVONM22
Membre a vie
Pourquoi tu n'achètes pas un Baladeur MP3 8 Go ou plus ça coûte dans les 100€ et tu transfères tous tes titres dessus. C'est ce que j'ai fait et c'est super.
10 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 3:58 pm
Invité
Invité
euh merci les gas déja je v esseyer de changer mes mp3 en wma et aprés je verais voir le prix de la prise aux et pour le recepteur sa ma l'air bien compliquer.
Pour le baladeur MP3 yvonm22 si j'arrive a le brancher sur la le poste de la moto sa vas mes si c'est pour l'avoir dans le casques j'aime pas trop.
Enfin merci a tous pour vos astuce, je vais déja voir avec sa.
Pour le baladeur MP3 yvonm22 si j'arrive a le brancher sur la le poste de la moto sa vas mes si c'est pour l'avoir dans le casques j'aime pas trop.
11 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:00 pm
Invité
Invité
J'allais oublier quand j'ai réglé deux trois petit truc sur le poste j'ai vue écrit INTERCOM sa veut dire quil et installer et que je nen serais pas au courant ou quoi?
Merci encore a toussssssss
Merci encore a toussssssss
12 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:08 pm
Invité
Invité
djeK1200LT a écrit:euh merci les gas déja je v esseyer de changer mes mp3 en wma et aprés je verais voir le prix de la prise aux et pour le recepteur sa ma l'air bien compliquer.
je vois pas trop ce que ça va t'apporter, c'est juste un autre format de compression un peu moins volumineux en taille de fichier mais c'est a peu pres pareil
une prise auxiliaire c'est juste un cable double jack aux deux extremités ça coute peanuts et effectivement si ton poste possede une entrée auxiliaire tu branche ton lecteur dessus et ça passera dans les enceintes
par contre , fais juste attention au language sms, c'est un peu gonflant quand on est pas habitué......et nous autres les vieux.....
13 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:18 pm
Invité
Invité
korben94 a écrit:...
une prise auxiliaire c'est juste un cable double jack aux deux extremités ça coute peanuts et effectivement si ton poste possede une entrée auxiliaire tu branche ton lecteur dessus et ça passera dans les enceintes...
Ah ba non ca serait trop facile .....le poste n'a pas de prise auxiliaire. Il s'agit d'un cable BMW avec d'un coté une mini cinch qui va dans un mp3 divers mais de l'autre coté, il se branche avec un multicontact directement derriere le poste, le bout coute pas loin de 60 euros .... il me semble que c'est le meme que pour d'autres BM ....
l'emmeteur FM, c'est tres simple, en choisir un avec une alim exterieur 12v, de meme que pour son lecteur mp3 comme ca pas besoin de piles ou d'accu et c'est toujours fonctionnel.
gerard
14 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:28 pm
Invité
Invité
dsl en plus je fait atention de pas ecrire en sms, parce que c'était écrit dans le reglement sa ma échaper cela ne se reproduira plus, un moment d'égarement surement.
Voila si le petit cable vos que 60 euro sa me vas trés bien tout sa.
Si je peut me brancher le lecteur mp3 avec et faire passer le son sur les HP ces déja sa.
Je vais allez voir sa demain chez BMW.
Voila si le petit cable vos que 60 euro sa me vas trés bien tout sa.
Si je peut me brancher le lecteur mp3 avec et faire passer le son sur les HP ces déja sa.
Je vais allez voir sa demain chez BMW.
15 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:38 pm
Invité
Invité
Gerard a écrit:korben94 a écrit:...
une prise auxiliaire c'est juste un cable double jack aux deux extremités ça coute peanuts et effectivement si ton poste possede une entrée auxiliaire tu branche ton lecteur dessus et ça passera dans les enceintes...
Ah ba non ca serait trop facile .....le poste n'a pas de prise auxiliaire. Il s'agit d'un cable BMW avec d'un coté une mini cinch qui va dans un mp3 divers mais de l'autre coté, il se branche avec un multicontact directement derriere le poste, le bout coute pas loin de 60 euros .... il me semble que c'est le meme que pour d'autres BM ....
l'emmeteur FM, c'est tres simple, en choisir un avec une alim exterieur 12v, de meme que pour son lecteur mp3 comme ca pas besoin de piles ou d'accu et c'est toujours fonctionnel.
gerard
je ne veux pas faire du "parianisme primaire" mais dans mon coin, pour trouver une frequence fm libre pour connecter le transmetteur .....c'est un peu galere, il y a des radios sur presque toutes les frequences donc pour avoir un siganl qui ne soit pas pertubé c'est juste l'enfer
16 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:44 pm
Invité
Invité
HAaaa!! c'est pas faut ce que dit "KORBEN94" sa pourait étre un peu embêtant a ce niveau la.
17 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 4:48 pm
Invité
Invité
Euh je reviens sur mon truc INTERCOM, je cherche sur la notice de la radio et rien dutout la dessus, donc se qui savent pourquoi sa me marque INTERCOM sur mon petit écran du poste?
Merci d'avance et encore merci a toute les reponse que j'ai eu a présent.
Merci d'avance et encore merci a toute les reponse que j'ai eu a présent.
18 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 6:44 pm
Invité
Invité
je crois que c'est dans le programme de base de gestion des sources sonores avec CD, AUX, FM ......je pense avoir aussi cet affichage mais je n'ai pas d'intercom matériellement.
Ce n'est pas evident que ton cons sache quel est la ref de ce cable, je ne l'ai pas ici sinon je te l'aurai communiqué.
de part chez nous, j'arrive à trouver une chtite frequence qui va pas trop mal ..... l'avantage de la province !!
gerard
Ce n'est pas evident que ton cons sache quel est la ref de ce cable, je ne l'ai pas ici sinon je te l'aurai communiqué.
de part chez nous, j'arrive à trouver une chtite frequence qui va pas trop mal ..... l'avantage de la province !!
gerard
19 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 9:34 pm
thibaut
En rodage
J étoffe mon intervention: un fichier mp3 est un fichier audio light, environ 4 mo. Une piste audio sur un cd fait environ 10 fois plus. Tous les lecteurs audio CD de voiture/moto ne savent pas lire le mp3 en natif. Il faut donc les reconvertir en format original et graver le tout sous un format CD audio, et le tour est joué. Un logiciel gratuit nommé deepburner grave très bien. Pour la conversion plein de freeware le font aussi. Inconvénient un cd audio ne contient qu une Vingtaine de titre Max, contre plus de 100 pour un cd mp3
20 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 9:36 pm
thibaut
En rodage
Au fait manip testée et approuvée sur mon lecteur audio de ma K12lt.
LE FORMAT EST WAV ET NON PAS WMA.
21 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 10:05 pm
Invité
Invité
thibaut a écrit:Au fait manip testée et approuvée sur mon lecteur audio de ma K12lt.
A mon avis non, ton soft (nero ou autres) converti automatiquement tout ce que tu lui donne à manger (mp3 ou autres fichiers sons) en fichier "xxxx.cda" si tu lui demandes de graver un cd audio, le seul format lu par nos lecteur cd K12 :pascontent:
fait explorer sur ton cd audio et tu y trouveras des fichiers avec extensions cda et rien d'autre.
gerard
22 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 06 Aoû 2009, 10:08 pm
Invité
Invité
les fichiers wav ne sont pas compressés donc gros mais pas lisible par un lecteur cd simple.
gerard
gerard
23 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 12 Aoû 2009, 8:51 pm
Invité
Invité
bonjour à tous, Bruno a raison. le cable en question est monté sur la R1200RT option radio. sinon le cable accessoire utilisable est celui qui équipe les LT, lorsqu'elles ont le chargeur CD. j'en ai un à vendre je l'avais acheté pour équiper ma future FL. j'ai eu la chance de la trouver avec le système INTERCOM. cet équipement a une entrée AUX. tous mes espoirs de lire les MP3 en roulant sont réalisés.
cher DJEK à bon entendeur...
bonne route
dom
cher DJEK à bon entendeur...
bonne route
dom
24 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 12 Aoû 2009, 9:48 pm
nik0
Membre a vie
Bonjour Metge
et bienvenue. La tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sera un moyen sympathique de faire connaissance..
Un coup d'oeil là
te permettra de mieux nous connaître.
et bienvenue. La tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici
sera un moyen sympathique de faire connaissance..
Un coup d'oeil là
te permettra de mieux nous connaître.
25 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 13 Aoû 2009, 1:53 pm
Invité
Invité
Merci METGE pour tes infos parcontre je suis peut étre bête a bouffer du foin je ces pas mes, aprés avoir brancher le cable sur la prise AUX dérriére!!, j'ai plus que a brancher mon mp3 et ces tout ?
Si c'est bien sa tu le fait sortir ou le connecteur ? a l'interrieur de la boite a rangement ?
Et si ces bien sa je veut bien t'acheter ton cable si biensur tu me le fait pas plus chére que si je vais l'acheter chez BMW (rire)!!
A bon entendeur comme tu dit (rire)!!!
Si c'est bien sa tu le fait sortir ou le connecteur ? a l'interrieur de la boite a rangement ?
Et si ces bien sa je veut bien t'acheter ton cable si biensur tu me le fait pas plus chére que si je vais l'acheter chez BMW (rire)!!
A bon entendeur comme tu dit (rire)!!!
26 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 13 Aoû 2009, 3:04 pm
jujju
Rouleur du dimanche
slt djek 1200lt
j'ai fais derniérement la branchement que tu décris,à savoir branchement du cable bmw (ref 651 201 535 01) à 65€30 sur l'autoradio ,notes au passage que ça va demander de démonter le carénage pour accéder au poste (bon courrage!!mais c'est faisable),ensuite j'ai fais sortir la prise dans la boite a rangement,et comme ça j'y pose le lecteur mp3........MAIS et il y a un gros "MAIS" au delà de 90 km/h le volume du son n'est pas assez puissant pour que la musique soit audible,donc je me suis rabattu sur le gps zumo avec lecteur mp3 qui passe par l'autocom et qui retourne dans les oreilletes du casque et c'est beaucoup ,beaucoup mieux,pour ne pas dire parfait!!
a+
j'ai fais derniérement la branchement que tu décris,à savoir branchement du cable bmw (ref 651 201 535 01) à 65€30 sur l'autoradio ,notes au passage que ça va demander de démonter le carénage pour accéder au poste (bon courrage!!mais c'est faisable),ensuite j'ai fais sortir la prise dans la boite a rangement,et comme ça j'y pose le lecteur mp3........MAIS et il y a un gros "MAIS" au delà de 90 km/h le volume du son n'est pas assez puissant pour que la musique soit audible,donc je me suis rabattu sur le gps zumo avec lecteur mp3 qui passe par l'autocom et qui retourne dans les oreilletes du casque et c'est beaucoup ,beaucoup mieux,pour ne pas dire parfait!!
a+
27 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 13 Aoû 2009, 5:31 pm
Invité
Invité
Merci pour ton conseil.
Pour le demantelage de la béte je fait équipe avec un amis qui repare les Bmw et yamaha de la gendarmerie.
Donc avec le manuel que j'ai trouver dailleur sur se site (MERCI) nous nous lançons dans la mécanique.
bref je voulais savoir si c'était vraiment innodible a 90km/h comme tu dit ou si sa peu passer.
Parce que Gps j'ai déja tout sa!!
MERCI a toi.
A+
Pour le demantelage de la béte je fait équipe avec un amis qui repare les Bmw et yamaha de la gendarmerie.
Donc avec le manuel que j'ai trouver dailleur sur se site (MERCI) nous nous lançons dans la mécanique.
bref je voulais savoir si c'était vraiment innodible a 90km/h comme tu dit ou si sa peu passer.
Parce que Gps j'ai déja tout sa!!
MERCI a toi.
A+
28 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 13 Aoû 2009, 7:03 pm
jujju
Rouleur du dimanche
ça peut passer,a condition d'avoir
1) une bonne ouÏe
2) un bon casque
3) pas de vent
1) une bonne ouÏe
2) un bon casque
3) pas de vent
29 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Ven 14 Aoû 2009, 5:31 pm
Invité
Invité
salut les gars, effectivement le son est un peu moins fort, mais en mettant presque à fond, on s'en sort très bien. passes chez BMW pour prendre le prix du cordon AUX pour la R1200RT. A+ dom
30 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Sam 15 Aoû 2009, 4:45 pm
Invité
Invité
hello,
une autre solution, c'est d'utiliser un casque avec blutooth intéré et un téléphone portable blutooth MP3, c'est ce que j'ai et ca fonctionne nickel.
autre solution, le kit scala rider avec entrée jack pour mp3.
comme j'ai le poste K7 , j'ai mis un adaptateur qui me permet d'écouter la musique sur les HP avec une très bonne qualité.
cordialement
une autre solution, c'est d'utiliser un casque avec blutooth intéré et un téléphone portable blutooth MP3, c'est ce que j'ai et ca fonctionne nickel.
autre solution, le kit scala rider avec entrée jack pour mp3.
comme j'ai le poste K7 , j'ai mis un adaptateur qui me permet d'écouter la musique sur les HP avec une très bonne qualité.
cordialement
31 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Dim 16 Aoû 2009, 5:06 pm
Invité
Invité
bin la je suis parti sur le cable aux, il est en commande chez BMW TOULON, Si sa marche pas je pourais toujours faire comme tu dit.
Merci!!!!
Merci!!!!
32 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Mer 09 Sep 2009, 4:12 pm
Invité
Invité
Petit probleme j'ai installer le cable aux, brancher mon MP3, j'ai fait la manipulation pour me mettre sur le branchement AUX et rien du tout, sa marche pas quelqun aurais t'il des renseignement a me donner, Sachant que j'ai un poste BMW CD, sur une LT merci a tous .
33 Re: Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD Jeu 21 Fév 2019, 12:54 pm
filouloufi
Apprenti
meme problème que toi Dje !!!!!!!!! tu à trouvé une solution depuis ?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » Renseignement :K1200LT Probleme Radio/CD