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R60-7 Réfection (Freinage R60/7) (R2VR607) ®

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steph87
Sebsfactory
6 participants

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Sebsfactory

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Salut à tous,

Je souhaiterais revoir le freinage de ma mobylette parce que je n'en suis pas trop satisfait. En freinage d'urgence, le frein moteur reste le meilleur moyen de ralentir mon bolide, le disque av venant en complément. Après plusieurs affraid je me résouds à m'y pencher.

Quel type d'étrier peut-on monter sur la fourche d'origine ?
Faut-il alors changer de disque ??? :matrak:
J'ai déjà purgé plusieurs fois mon circuit mais ça reste bof !

Merci de vos réponses. :bien:

steph87

steph87
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salut
un disque fonte, des plaquettes tendres,une durite avia et ton freinage est constant et ....meconnaissable!!!
apres la modif en double disque peut etre interessante , mais il faut trouver toutes les pieces et un maitre cylindre different....plus cher sans doute...
le disque fonte est cher mais on n est pas decu...surtout avec une durite avia qui ne se deforme plus lors de la pression....
steph

Sebsfactory

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Merci pour ta réponse.

Malheuresement, je ne peux pas mettre de double disque sur ma fouche d'origine, aucun point de fixation pour l'étrier y est prévu.

Ma titine est complètement d'origine avec le bocal de liquide de frein sous le réservoir.

Je pense refaire tout le circuit avec un maitre-cylindre sur le guidon. Mais pour cela, il faut que je change pas mal de choses.

J'ai cherché chez pas mal de vpcistes bmwoué, mais personne à ma connaissance ne propose de solutions en ligne.

steph87

steph87
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salut
a mon avis, il faut y aller de maniere progressive , changer d abord le maitre cylindre et la durite , puis voir si ca te suffit ou si tu veux changer le disque par un fonte, (je sais qu a une epoque , on adaptait des pistes de disques de frein auto repris au tour sur les frettes d origine!!!)
pour les pieces, je me sert chez vdh, a bombaye, belgique, il est super efficaec ete ses prix sont honnetes, sinon, siebenrock, en ligne....
amicalement
steph

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

salut a toi
d'aprés la photo , tu as des étriers ATE, donc ,tu ne peux pas faire grand chose pour améliorer

l'étrier est-il bien réglé? (excentrique)
trés important sur ce type de frein.

sinon , bien sûr , le top serait de tout monter en Brembo , mais ça impose de changer aussi les fourreaux

Sebsfactory

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Wooaahhh !!!
T'as des bons yeux !!! Trop fort !!!
Pas évident de voir ça sur mon avatar.

Donc si je ne veux pas changer de fourreaux, je dois oublier les brembos.

Dômmage.

C'est vrai qu'au niveau du réglage de l'étrier... De temps en temps quand je fais quelques virées, on a quand même pas mals de belles courbes à la Réunion, et quelques fois ça descend bien, j'entends mes plaquettes frotter sur mon disque. Mais seulement quand elles chauffent.

Je ne pense pas qu'elles soient glacées, je passe régulièrement du papier de verre dessus. Mais à chaque fois, je ne constate aucune améliration.
Mon niveau de liquide de frein est bon, mon circuit purgé.

On m'a déjà parlé en bien de vdh en belgique.
Le problème, c'est que je vis à 9000 km de la france, on est assujettis à un régime spécial.
C'est déjà un gros bazar quand je commande en métropole, alors je ne te parle pas de l'étranger : achat HT + frais de port HT.
Quand ton colis arrive, il est réceptionné par les douaniers. Là, ils t'envoient un papier pour aller les voir.
Si le vendeur a collé une facture sur le carton, c'est bon. Sinon, faut ouvrir et tout vérifier.
Pour récupérer ton colis, tu dois t'acquiter de la TVA à 8.5% locale sur les marchandises, de la TVA sur les frais de port, et d'une taxe d'octroi de mer sur la valeur totale du colis.

Si len vendeur oublie de joindre une facture, ils gardent ton colis jusqu'à ce que tu puisses leur en produire une.

La dernière fois que j'ai commandé des pièces, ils ont gardé mon colis trois semaines. Twisted Evil

En tout cas, merci de vos réponses.

steph87

steph87
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est ce que c est pareil si un particulier t envoie des pieces?sinon, tu fais acheter a un ami enn metroploe et il t envoie ensuite des pieces d occasion.......
steph

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

La dernière fois que j'ai commandé des pièces, ils ont gardé mon colis trois semaines.

Si tu n'as pas de frein, tu n'as peut-être pas trop le choix,..

Amitiés :bien:

En espérant, que lors d'un ralentissement, tu ne "loupes"pas la vitesse, et que tu ne te retrouves pas avec un faux point mort. Crying or Very sad :ptdr: :ptdr:

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Via ebay, j'ai envoyé plusieurs fois des pièces d'occas à ma Réunion,les réceptionnaires n'ont jamais eu de douane à payer. Sinon comme dis Steph87 l'idéal c maître cyl au guidon+durite.Seul hic faut changer tte la poignée et trouver un maître cyl 14MM.Monter un 13,15 ou 16 (les + courants) donnerai un mauvais freinage en simple disque+ ATE. Sinon déjà de la durite avia améliorerai un poil le freinage. ça tu dois pouvoir trouver un motociste multimarque à la Réunion, qui a la mallette pour te faire du sur mesure.

Sebsfactory

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Oui, de particulier à particulier, pas d'octroi de mer.
Mais bon, faut connaitre quelqu'un en métropole...

Effectivement, lors de rétrogradages un peu rapides, de temps à autres, une vitesse ne s'enclenche pas. Tu te retrouves au point mort alors que tu devais passer de la 4e à la 3e. C'est... surprenant.

J'ai vu sur roule-toujours des kits de réfection de boite de vitesses.
Quelqu'un a déjà essayé ???

Je pense déjà monter de la durit avia, et on verra si ça fait l'affaire ou pas.

J'avais pensé monter une fourche de 90s pour le double disque, mais elles ne sont vraiment pas légion ici.

Est-ce qu'une fourche de 100rt ou autre s'adapte sur ma pétrolette ???

steph87

steph87
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salut
toutes les fourches de bm se montent sur les cadres de sreies 6, 7....tu peux meme monter une fourche de k 75....

en fait, si ton maitre cylindre est en bon etat, des plaquettes tendres, et des reglages corrects, tu dois deja avoir un freinage correct....certes pas equivalent a du 6 pistons, mais deja pas mal, surtout avec une durite avia qui evitera de gonfler et te procurera un freinage constant......


pour la boite, il est classique de trouver des faux points morts....surtout en usage rapide...si tu decomposes plus, ils dsiparaissent souvent..... avant de te lancer dans une refection longue et necessitant un peu d outillage specifique, il faut mieux faire une bonne vidange avec une huile de qualité, voir un peu plus epaisse...et verifier si tu as une tringlerie de renvoie de selection que celle ci n ai pas de jeu excessif......
amicalement
step

Sebsfactory

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Merci encore pour vos réponses.

J'avais prévu de vidanger ma boite de vitesses. J'ai acheté de l'huile de pont il y a quelques mois, je l'ai posé dans un coin puis j'ai oublié.

Je sais ce que je vais faire en ce lundi de Paques.
Je vous tiens au courant si je constate une amélioration au niveau de ma boite.

Concernant les durites avia, on trouve toutes les longueurs ???
Et qu'entends-tu pour plaquettes tendres ? Vu qu'elles sont biseautées, je ne pense pas que l'on puisse mettre n'importe quoi.

Je me suis acheté ma série 7 pour Noël, donc c'est vrai que sur ce genre de mécanique je suis un novice.

steph87

steph87
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salut
perso, j avais noté une franche difference avec une huile de boite etudiée pour les harleys, elle facilitait les changements de rapports et rendait la boite moins bruyante...je crois que c etait de la castrol....mais je n en suis pas sur...


les plaquettes sont effectivement specifiques a cetetrier mais en adaptable, tu dois pouvoir trouver des duretés de garnitures plus ou moins tendres, ce qui ameliore le freinage, vas voir chez les producteurs de plaquettes, type "carbone lorraine", brembo, ou autre et fais des recherches...

a+
steph

Sebsfactory

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Et ben, pas très fier de ce je que viens de faire.

Je me suis dit allez hop, lundi de Paques, je vais pas à la messe, je vais en profiter pour vidanger ma monture.

On commence par le moteur. Pas de soucis, je vidange tous les 5 à 6000 km.
J'ouvres ma RTM pour voir les contenances du couple conique, de l'arbre de transmission et de la boite de vitesses. Pas de soucis.

Je sors mon huile 85w90 que j'avias oublié sous les toiles d'araignées, je commence par le couple conique puis l'arbre de transmission.

Jusque là, tout va bien. Il manque un peu d'huile à l'appel mais pas grand chose. Je vidange, l'huile est bien claire, pas de pb. Je remplis et je referme.

Je m'attaque à la boite de vitesse. Le bouchon de remplissage vient facilement avec une clé Allen de 8. Je me couches par-terre, je prends ma clé de 19 et j'essaie de dévisser. Rien à faire, ça vient pas.
Je tape dessus avec un petit marteau, et je prends une rallonge. Et au bout d'un effort assez considérable le bouchon de vidange se dévisse au prix d'un petit morceau de viande que j'ai laissé sur une protubérance de mon pot d'échappement. Aïïïeeeuuuhhhh !!!

A ce moment là, ce fut la révélation. Une huile... marron, même pas noire. Une odeur... d'oeuf pourri....

L'ancien proprio n'a pas du le faire très souvent.

M'enfin bon. Je laisse le carter se vider, je referme avec le même joint en cuivre, je remplis et je vais faire un tour. Une quinzaine de bornes.
Je n'ai constaté aucune amélioration.

De retour à mon case, je laisse refroidir une bonne demi-heure et j'ouvres de nouveau le bouchon de vidange. Pas terrible la couleur. Toujours marron.

Je remplace le joint cuivre et je refais le niveau.

Je vous tiendrais au courant si je constate quelque amélioration au niveau de ma boite.

Niveau freinage, demain je vais faire quelques revendeurs locaux pour trouver une durit avia.

Joyeuses Paques à tous.

steph87

steph87
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pour la durite avia, il est parfois possible d en trouver a pas cher chez un specialiste de l hydrolique ou chez des dieselistes, tu trouves des vis de raccord a 1 euro l unités, soit beaucoup moins cher que les bleus anodisées aluultrachose machin du concess moto du coin, qui est surtout branché tunning

steph

Sebsfactory

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En fin de compte si, y a du changement sur ma boite de vitesses.

Plus de craquements, et les vitesses passent beaucoup plus facilement.
Un vrai régal.
J'ai du me taper 200 bornes pour voir un réel changement.

Je vais essayer de trouver dès demain de la durite qui va bien.
Je vous tiens au courant.

thierry30

thierry30
Membre a vie
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Salut, sur la mienne r60/7 de fin 77 deux disques a l'avant
R60-7 Réfection (Freinage R60/7) (R2VR607) ® STA60011p

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

EriK

EriK
Membre a vie
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Tu as aussi des étriers ATE.
S’ils sont en bon état, c'est certes moins bien que les Brembo, mais ça fonctionne bien.

Amitiés. :bien:

Sebsfactory

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Ce n'est pas la fourche d'origine ça.

En tout cas, belle mobylette !!! :bien:
Ca doit faire bizarre de la piloter avec un guidon aussi large.


Voici la mienne, le jour où j'ai été la chercher.
Comme tu peux le constater, je peux m'enfuir avec des menottes :laughing:

Depuis j'ai quand même changé les amortisseurs

R60-7 Réfection (Freinage R60/7) (R2VR607) ® R60-7

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut,j'ai trouver ça si sa peut t'interresser http://cgi.ebay.fr/Bras-de-fourche-BMW-occasion_W0QQitemZ200098296796QQcategoryZ124028QQrdZ1QQcmdZViewItem
ps: la mienne est une ancienne police :bien: @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

Sebsfactory

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Merci pour ton lien.

C'est sur que c'est tentant, mais quand j'ai voulu m'inscrire, ebay me réclame mon n° de carte bleue.

Un peu abusé non ?

Je me refuse de laisser de telles données sur les sites internet.

Mais sans cela, on ne peut pas avoir les coordonnées du gars. Tant pis.


J'ai fais deux boutiques de revendeurs de pièces à St Pierre, et aucun n'avait de durit avia.

Je sens que ça va faire partie d'une prochaine commande métropole.

Invité

Anonymous
Invité

il n'y a pas de réparateurs d'hydraulique sur l'ile ??? étonnant !

Sebsfactory

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Si ça doit exister. Mais j'ai pas encore pris le temps de chercher.
Je bosses toute la journée. Si j'avais pu le trouver chez un concessionnaire moto, je l'aurais pris.

J'aurais plus de temps d'ici vendredi. Mais si je trouve pas, commande métropole. D'ailleurs, dans la rubrique "pour vendre", j'ai posté une annonce pour un étrier ATE. Si vous en avez en rab, MP-moi

Sebsfactory

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A y est !!!

J'ai reçu mon étrier ATE avec mon nouveau maître-cylindre et des plaquettes SBS.
Je n'ai malheuresement pas trouvé de durite aviation adaptable pour complémenter le tout.

Après une bonne heure de remontage, réglage de l'excentrique et une bonne purge, et ben ça freine plutôt pas mal.
Rien à voir avec l'ancien étrier.

Y a plus qu'à se faire de bonnes ballades.
En tout cas, merci encore pour vos conseils. :bien:

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