Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question Top-Case pour les GS et GSA

+7
godobe
KIP58
sunkai33
flat-win
BM92
stephlet
dom51
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un a-t-il une opinion un peu argumentée sur le Top-Case VARIO de BMW ?
Merci.

2Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 20:31

dom51

Jeune pilote
Jeune pilote

cher et trop peu de contenance

3Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 21:11

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai possédé une R12GS.
La bagagerie Vario est une belle idée au départ : pouvoir faire varier la contenance des bagages selon besoin ! (2 quadrilatères qui coulissent l'un dans l'autre sans joint d'étanchéité)
Mais !

Que ce soient les valises ou le top-case, lorsque la contenance est au maximum, l'étanchéité n'existe pas et tu retrouves tes affaires mouillées dans les rangements.

4Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 21:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et les boite alu pour 12GS ADV ?.
Il y en a a mettre la-dedans non ?.

5Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Et les boite alu pour 12GS ADV ?.
Il y en a a mettre la-dedans non ?.
Je suis assez adepte des boites latérales en alu, mais le trop-case en alu de la même facture ne me plaît pas, d'où mon dévolu sur le top-case vario carré.

6Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 21:29

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Concernant l'étanchéité, pas encore eu l'occasion de tester, mais même mon concessionnaire admet qu'elle n'est pas parfaite sur les valises vario, alors qu'on pourrait traverser un gué avec celles des 12RT....

Récent acquéreur d'une GS remplacant une baleine, j'ai apprécié de pouvoir rouler valises 'rentrées' quand on part pour un week-end, donc léger en bagages.

Mais revenons à la question de sieur Calliope. Le top vario est bien intégré esthétiquement au reste, mais il est vraiment ridiculement petit. Pas moyen d'y caser un ordi portable par exemple, et un casque y rentre aux forceps.

J'ai opté pour un Givi, un V46 il faut une seconde clé,il faut la clé pour fermer le bazar (par rapport à la RT tu vas me comprendre), mais on trouve une capacité d'emport digne de ce nom, qui fait défaut au Béhème de manière rédhibitoire.

7Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 14 Juil 2009 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu as une photo ?

8Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mer 15 Juil 2009 - 22:44

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Viiiiii

Question Top-Case pour les GS et GSA Gsn_0210
Question Top-Case pour les GS et GSA Gsn_0211

9Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mer 15 Juil 2009 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci
:bien:

10Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mer 15 Juil 2009 - 23:08

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai que comme tout les top Bm petit et mal foutu. Le système 5 y tient juste couché. Par contre pas rencontré de prob d'étanchéité ni au roulage ni en statique (depuis 2 ans et demi la moto couche dehors) et c'est le 3ème que j'ai (ni d'ailleurs pour les sacoches)

11Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Dim 2 Aoû 2009 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Je suis pour les valises alu, car couplées avec le systèmes des sacs étanches on augmente beaucoup la possibilité se stockage. Les sacs se clipsent au dessus en deux temps trois mouvements et çà c'est vraiment génial. De plus je laisse les sangles en permanence sur le top case comme çà quand quelque chose est trop grand pour rentrer dedans je le sangle sur le dessus. Bon après un certain temps il faut refaire l'étanchéité des valises car le silicone se sauve.

12Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Dim 2 Aoû 2009 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:
Que ce soient les valises ou le top-case, lorsque la contenance est au maximum, l'étanchéité n'existe pas et tu retrouves tes affaires mouillées dans les rangements.
ARCHI-FAUX !!! En 3 ans et 57.000 Km, mes Vario, en position élargie, en ont connu des déluges!!!! Jamais leur étanchéité n'a été prise en défaut...Ou alors ce sont juste mes vario qui ont le défaut d'être complètement étanches! Je me dis que le jour où elels prendront l'eau je penserai à utiliser des scs poubelles pour protéger leur contenu les fois suivantes... mais ça tarde à venir...

Le Top case est un Givi et lui aussi parfaitement étanche, mais c'est moins étonnant. Et le SAV Givi est impressionnant et très peu onéreux !! Il se sont démenés pour mes pièces détachées indispensables 10 jours avant mon départ en Corse pour une facture de..14EUR frais de port compris !!! Chapeau.
Image hébergée par servimg.com

Où l'on voit que beaucoup de GS préfèrent d'autre top-case que le Vario...(photo prise à St Martin d'Ardèche)

Image hébergée par servimg.com

13Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Lun 3 Aoû 2009 - 10:02

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour à tous ,
Pour moi un Top Case dans le lequel tu ne peux pas mettre deux casques intégraux n'a pas de sens .Donc j'ai fait installer un Givi 46 .Les valises sont les Vario avec les sacoches BMW = top matos !
Cordialement
KIP58

14Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Lun 10 Aoû 2009 - 16:21

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est mon concessionnaire qui ma conseillé le givi 46, à la place du vario. Je ne le regrette pas. Il contient les 2 casques!

15Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Lun 10 Aoû 2009 - 19:42

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut je trouve la GS plus belle avec le vario.S.Gilt! pour nos amis

16Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 11 Aoû 2009 - 10:47

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bah, les égouts et les douleurs...Pour ma part j'ai pris un Top case vario pour l'ésthétique. Mais je peste à chaque vacances sur la contenance ou on ne peut pas mettre son casque+celui de madame. Pour cela je me suis acheté un antivol (cable renforcé) de vélo et j'attache les deux casques sur la moto.

Pour le PC portable, un 13"3 avec housse passe...sinon je me suis mis un bagster pour tous les jours.

Je trouve par contre que le vario pèse un âne mort et le port-à-faux est important (je pense que le Givi c'est pareil).

A+

17Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 11 Aoû 2009 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Le Givi 46 n'est pas plus moche que le Varion, que du contraire, plus léger, plus grand, aussi costaud, pièces détachées suivies et pas chères, sangles à l'intérieur, porte-bagages très utile, moins de porte à faux... Bref, que des avantages... sauf qu'il faut une seconde clé...

18Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Dim 16 Aoû 2009 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

VARIO: Tout petit, système d'ouverture prend de la place à l'intérieur ( déja qu'il est pas grand...), pas très stable ( ca bouge...), très haut placé ( sur porte paquet BM ), très cher, très lourd....
GIVI MAXXIA 53L: Avec la platine extra basse qui va bien, pas de turbulences, TRES grande contenance ( 2 casques modulo + combis + gants et il en reste encore ), prix % 2 par rapport au VARIO ( sur site internet ), suffisament robuste, n'altère en rien la ligne de la bestiole...
Concernant les valises VARIO: Comme BARJO; je me sers de ma ventrue tous les jours sauf quand il neige; les valises sont à demeure ( ca sert de pare boue aussi...) jamais une entrée d'eau

19Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Dim 16 Aoû 2009 - 13:57

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

KIP58 a écrit:Bonjour à tous ,
Pour moi un Top Case dans le lequel tu ne peux pas mettre deux casques intégraux n'a pas de sens .Donc j'ai fait installer un Givi 46 .Les valises sont les Vario avec les sacoches BMW = top matos !
Cordialement
KIP58

+1 Smile

20Question Top-Case pour les GS et GSA Empty Re: Question Top-Case pour les GS et GSA Mar 18 Aoû 2009 - 21:09

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai sur mon GSA, les valises en alu, y compris le top case; et pour une sortie sur 4/5 jours, je remplis tout et met en + des petites valises souples sur chaque valises en alu, et çà le fait !
( c'est vrai aussi que ma douce emporterait bien l'armoire de toilette, mais çà fait un peu juste....
Pour l'étanchéité des "alus", nous avons été "rinçés" lors d'une ballade dans le Morbihan, eh bien, à l'intérieur, c'était un peu humide...je vaus étudier un petit joint ( genre joint torique pour faire l'étanchéité des couvercles )

A+

FaBm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]