un moteur microbillé, c'est BÔÔÔÔÔÔÔ.........................
Mais existe t'il un traitement, un vernis peut être, une astuce, ........un truc de grand mère, quoi!...... pour qu'il garde son bel aspect, dans le temps.
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Oggy a écrit:Tu as ce genre de produit :
http://www.restom.net/vernis-pour-almumium-250.htm
j'ai a la maison mais pas encore testékesaouti a écrit:Oggy a écrit:Tu as ce genre de produit :
http://www.restom.net/vernis-pour-almumium-250.htm
merci pour l'info.
Quelqu'un l'a testé?
j'y crois pas trop mais pourquoi pas , il faut essayéOggy a écrit:180 °, y a de la marge...
que ça soit restom ou autre , j'ai deja essayé beaucoup de chose en peinture et franchement juste un vernis sur l'alu il faut voirOggy a écrit:Faut pas charrier, c'est du restom, pas de la peinture chinoise.
Il a sûrement bien d'autres marques mais disons que c'est une des premières connues quand on commence une restauration de véhicule, donc il y a rien sans rien.
Y a ça aussi dans la même boutique :
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-pht-2020-peinture-haute-temperature-pour-cylindres-en-fonte-239.htm
niko62 a écrit:
que ça soit restom ou autre , j'ai deja essayé beaucoup de chose en peinture et franchement juste un vernis sur l'alu il faut voir
par contre ça:
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-kpm-6000-kit-peinture-moteur-pour-motos-japonaises-242.htm
la tu as une base (impression pour les peintres) et une peinture
bendicott a écrit:J'ai acheté et essayé le vernis de restom.... c'est vraiment de la M..... L'aspect final fait tout sauf naturel et propre.
En plus, il jaunit avec le temps. C'est un simple vernis.
Sur mon r75/5, J'ai microbillé mes pièces en alu, et j'entretiens le tout avec du zebracier. C'est un produit d'entretien pour les vieux poêles a charbon. Il est coloré en gris, l'aspect final est comme de l'alu propore.
Je dis pas que tu dis des khoneries hein, mais ça m'intrigue. Tu veux dire que la granulosité augmente la surface d'échange air/métal ?grolandais a écrit:Sur les moteurs R (refroidis à air ou à air+huile) toujours granuleux et sur les K ou F (refroidis par liquide) toujours lisses.
Tu n'as qu'à constater.
Les molécules d'air se brisent bien mieux sur une surface granuleuse que sur une surface lisse.
grolandais a écrit:Il est vrai que la réfraction de la lumière se fait mieux sur une couleur claire que foncée mais il fait aussi chaud dans une voiture blanche exposée au soleil que dans une voiture noire.
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JYM a écrit:Ou pour un habitant du pôle !
En attendant pensez à quoi ressemblerait une R90S couleur Alu sauf le moteur......tout orange.
grolandais a écrit:C'est fantaisiste mais esthétique et Box'R Mag est le journal de la maison BMW France donc pas trop critique.
Il est vrai que la réfraction de la lumière se fait mieux sur une couleur claire que foncée mais il fait aussi chaud dans une voiture blanche exposée au soleil que dans une voiture noire.
Les hommes bleus du désert (Touaregs) ont des turbans noirs et s'il faisait moins chaud sous un blanc, il y a belle lurette qu'ils auraient changé car ce sont des gens très intelligents et observateurs.
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