Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décôte -elle vite la cocotte?

+9
Torti
Décédé : pivert
VILLAIN
skrew
Napo
Décédé : K'wet
Flateur
ledany
SBM
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1décôte -elle vite la cocotte? Empty décôte -elle vite la cocotte? Mer 8 Juil 2009 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous, je me demandais si cette belle machine qu'est la k1300 décôtait assez vite ou non? Comment réagit BMW sur le marché des deux roues pour ce modèle? Faites nous part de votre propre experience. merci!

2décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Mer 8 Juil 2009 - 21:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il semble que contrairement à la gamme des R (et les anciennes K75, K100, K1100) les K nouvelles générations décotent aussi vite que leurs conccurentes japonaises.
Qui se ressemble s'assemble.

3décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Mer 8 Juil 2009 - 22:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

':hahaha:'ah ah ah !
Pour ma part, je reconnais les nouvelles BM de très loin, sauf les 12 RT que je confonds avec les scooters coréens ! Twisted Evil

4décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Mer 8 Juil 2009 - 22:39

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:':hahaha:'ah ah ah !
Pour ma part, je reconnais les nouvelles BM de très loin, sauf les 12 RT que je confonds avec les scooters coréens ! Twisted Evil
les scooters coréens sont passés au flat ?????

http://www.couteau.com

5décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Mer 8 Juil 2009 - 23:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:
ledany a écrit:':hahaha:'ah ah ah !
Pour ma part, je reconnais les nouvelles BM de très loin, sauf les 12 RT que je confonds avec les scooters coréens ! Twisted Evil
les scooters coréens sont passés au flat ?????

mais non !!! c'est le contraire tirelalangue

6décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Mer 8 Juil 2009 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

le problème avec les nouveaux K c est la réputation désastreuse de manque de fiabilité
alors une moto qui a mauvaise réputation est plus dure à vendre et donc sa cote en pâtit Sad

7décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Jeu 9 Juil 2009 - 0:50

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
Flateur a écrit:
ledany a écrit:':hahaha:'ah ah ah !
Pour ma part, je reconnais les nouvelles BM de très loin, sauf les 12 RT que je confonds avec les scooters coréens ! Twisted Evil
les scooters coréens sont passés au flat ?????

mais non !!! c'est le contraire tirelalangue
ta vue baisse mon ami !!! tafume pas comme toi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.couteau.com

8décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Jeu 9 Juil 2009 - 6:46

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Un exemple de cote qui tient :

En 2004 ma 1150 RT avec 70000 kms reprise 11000 euros (moto sans option même pas les poignées chauffantes)

Hier soir ma 1200 RT avec 72000 kms reprise 8000 euros (moto bardée d'options; radio CD, selle chauffante, bulle haute et une paire d'Ohlins en guise d'amortisseurs.... il y a pire)


Cherchez l'erreur !!!!!

Dans les deux cas chez un concessionnaire BMW pour une reprise d'une moto neuve.

9décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Jeu 9 Juil 2009 - 7:10

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça pique un peu non?

10décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Jeu 9 Juil 2009 - 8:53

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Petit rappel pour certains :
Quand la 12 RT est sortie en 2005, bonjour la fiabilité !
Qui se souvient des batteries vides àprés 8 jours d'arrêt ?
Qui se souvient des transpondeurs tellement sécurisés que même le propriétaire de la machine ne pouvait démarer sa moto ?
Qui se souvient du freinage assisté qui a laissé ses utilisateurs sans frein ? (En fait un lutin munichois détectait les lopettes et leur montrait que sans frein on s'en sort ;-))) )
Qui se souvient des pb posés par le multiplexage ?
J'arrête la liste avant que les proprios de scoots coréens ne se fachent. d'ailleurs Ledany a oublié de dire qu'il s'agissait des premières recherches de style ! t'es trop gentil Ledany et je comprends que par élégance et courtoisie tu n'as pas voulu morigener les rouleurs en RT. dans le fond t'es un chic tpe !!!

11décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Jeu 9 Juil 2009 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

salut je dirait qu'il n'y a pas plus de r que de k et quand ce moment ou je dirait même mieux à partir de maintenant même les bm auront du mal à tenir des supercote à la revente,ont ne l'ai achéte pas en prevision d'une revente facile,mais plutot pour leurs innovations technologiques,et leurs plaisirs de conduite.

12décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Jeu 9 Juil 2009 - 13:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

VILLAIN a écrit:Petit rappel pour certains :
Quand la 12 RT est sortie en 2005, bonjour la fiabilité !
Qui se souvient des batteries vides àprés 8 jours d'arrêt ?
Qui se souvient des transpondeurs tellement sécurisés que même le propriétaire de la machine ne pouvait démarer sa moto ?
Qui se souvient du freinage assisté qui a laissé ses utilisateurs sans frein ? (En fait un lutin munichois détectait les lopettes et leur montrait que sans frein on s'en sort ;-))) )
Qui se souvient des pb posés par le multiplexage ?
J'arrête la liste avant que les proprios de scoots coréens ne se fachent. d'ailleurs Ledany a oublié de dire qu'il s'agissait des premières recherches de style ! t'es trop gentil Ledany et je comprends que par élégance et courtoisie tu n'as pas voulu morigener les rouleurs en RT. dans le fond t'es un chic tpe !!!
Timeo danaos et dona ferentes ! = quoi ? des compliments ? Beuh non, heureusement qu'il y a de l'ironie !
L'insuccès des K nouvelle génération : à mon avis, pas pour des problèmes de fiabilité (si je prends mon cas perso : la K 12 S est sortie en premier, je l'ai essayée, je l'ai trouvée géniale et ensuite j'ai commandé une K 12 R sans même l'avoir essayée) mais parce que la clientèle possible (d'un côté, les fanas des perfs : ont largement de quoi être satisfaits chez les Jap, et pour bien moins cher ; de l'autre, ceux qui ont le flouze : l'aspect statutaire compte beaucoup, les perfs un peu moins, they just want it big !) est plutôt schizo. Avec les K nouvelle génération, il y a la possibilité de combiner les deux : je suis à peu près certain que la GT enterre toutes les autres motos pour ce qui est d'aller vite et loin sans fatigue et plus les conditions de roulage sont mauvaises et plus sa supériorité devient éclatante.
Non non je ne suis pas un chic type ; quand je suis entré sur ce forum, je me suis bien fait appeler Arthur parce que j'émettais des réserves sur ceux qui roulent avec la radio (RTL ou Vivaldi) ; depuis, je me garde bien de faire des commentaires sur la tronche des types que je vois rouler en RT à Paris et qui ressemblent souvent beaucoup à ceux qui roulent en scooter coréen. Twisted Evil

13décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 7:45

Invité

Anonymous
Invité

k1200GT 04/07 avec 32000 kms reprise en 02/2009 11500 € pour l'achat d'une k13GT donc effectivement un petit plus de 40% la décote

c'est une décote à laquelle je n'était pas habitué chez BMW

14décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 7:54

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

la crise est passée par la
comme les meules (bar, aussi) sont dures a vendre d'ocazz, enfin celles qui coutent encore cher....et proche du neuf ... les reprises se cassent la G.
en 2 ou 4 roues
c'est marrant de vouloir savoir la cote d'un engin à peine sorti ... sans vrai passé

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

15décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

disons que l image de BMW est en train de complètement changer dans l esprit des motards et la cote s en ressent
avant c était : << pouah, une BM !! une bagnole sur 2 roues sans âme, par contre tu vas faire 300 000 bornes sans rien toucher >>
et maintenant c est : << ouahou ! une BM ! tain j ai essayé ça marche fort ce truc la ! et les angles que ça prend, du tonnerre !! bon c est pas fiable et t es toujours emmerdé mais quand ça roule, c est le pied >>

et croyez moi, c est du vécu.... confused

16décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 9:14

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:
VILLAIN a écrit:Petit rappel pour certains :
Quand la 12 RT est sortie en 2005, bonjour la fiabilité !
Qui se souvient des batteries vides àprés 8 jours d'arrêt ?
Qui se souvient des transpondeurs tellement sécurisés que même le propriétaire de la machine ne pouvait démarer sa moto ?
Qui se souvient du freinage assisté qui a laissé ses utilisateurs sans frein ? (En fait un lutin munichois détectait les lopettes et leur montrait que sans frein on s'en sort ;-))) )
Qui se souvient des pb posés par le multiplexage ?
J'arrête la liste avant que les proprios de scoots coréens ne se fachent. d'ailleurs Ledany a oublié de dire qu'il s'agissait des premières recherches de style ! t'es trop gentil Ledany et je comprends que par élégance et courtoisie tu n'as pas voulu morigener les rouleurs en RT. dans le fond t'es un chic tpe !!!
Timeo danaos et dona ferentes ! = quoi ? des compliments ? Beuh non, heureusement qu'il y a de l'ironie !
L'insuccès des K nouvelle génération : à mon avis, pas pour des problèmes de fiabilité (si je prends mon cas perso : la K 12 S est sortie en premier, je l'ai essayée, je l'ai trouvée géniale et ensuite j'ai commandé une K 12 R sans même l'avoir essayée) mais parce que la clientèle possible (d'un côté, les fanas des perfs : ont largement de quoi être satisfaits chez les Jap, et pour bien moins cher ; de l'autre, ceux qui ont le flouze : l'aspect statutaire compte beaucoup, les perfs un peu moins, they just want it big !) est plutôt schizo. Avec les K nouvelle génération, il y a la possibilité de combiner les deux : je suis à peu près certain que la GT enterre toutes les autres motos pour ce qui est d'aller vite et loin sans fatigue et plus les conditions de roulage sont mauvaises et plus sa supériorité devient éclatante.
Non non je ne suis pas un chic type ; quand je suis entré sur ce forum, je me suis bien fait appeler Arthur parce que j'émettais des réserves sur ceux qui roulent avec la radio (RTL ou Vivaldi) ; depuis, je me garde bien de faire des commentaires sur la tronche des types que je vois rouler en RT à Paris et qui ressemblent souvent beaucoup à ceux qui roulent en scooter coréen. Twisted Evil
Comme toi je roule en K et je te trouvais plein de compassion pour les possesseurs de R

17décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 9:46

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit: depuis, je me garde bien de faire des commentaires sur la tronche des types que je vois rouler en RT à Paris et qui ressemblent souvent beaucoup à ceux qui roulent en scooter coréen. Twisted Evil
Paris n'est pas la France et si pour mon plus grand malheur je devais devenir parisien, je roulerais (déplacerais) en scoot et je garderais ma R pour rejoindre mes copains là ou les routes sont faites pour les motards.

18décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 9:57

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Napo a écrit:Un exemple de cote qui tient :

En 2004 ma 1150 RT avec 70000 kms reprise 11000 euros (moto sans option même pas les poignées chauffantes)

Hier soir ma 1200 RT avec 72000 kms reprise 8000 euros (moto bardée d'options; radio CD, selle chauffante, bulle haute et une paire d'Ohlins en guise d'amortisseurs.... il y a pire)


Cherchez l'erreur !!!!!

Dans les deux cas chez un concessionnaire BMW pour une reprise d'une moto neuve.

Salut !
Je pense qu'il y a aussi la baisse des ventes qui est importante dans ton exemple. Loi de l'offre et de la demande, peu de demande donc baisse des prix des occaz...

19décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

c est clair que le scoot dans les grandes mégalopoles est vraiment l idéal pour se déplacer ( hummm un Tmax...ça doit etre le top )

20décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 10:42

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

titi974 a écrit:<< ouahou ! une BM ! tain j ai essayé ça marche fort ce truc la ! et les angles que ça prend, du tonnerre !! bon c est pas fiable et t es toujours emmerdé mais quand ça roule, c est le pied >>

et croyez moi, c est du vécu.... confused

C'est axactement ce que je pense en ce moment avec les emmerdes que j'ai sur le K13S!!! No

21décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 10:51

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:
ledany a écrit: depuis, je me garde bien de faire des commentaires sur la tronche des types que je vois rouler en RT à Paris et qui ressemblent souvent beaucoup à ceux qui roulent en scooter coréen. Twisted Evil
Paris n'est pas la France et si pour mon plus grand malheur je devais devenir parisien, je roulerais (déplacerais) en scoot et je garderais ma R pour rejoindre mes copains là ou les routes sont faites pour les motards.

De toute façon on ne va pas prêter beaucoup d'attention aux propos de Ledany Rolling Eyes vu son age indiqué ( 81 ans ) tirelalangue on va lui pardonner .... il n'a plus toute sa tête ....... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

22décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 13:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Holà Bijou ! M'en fous de les scoots (et des Coréens) ! Simplement, ce qui agace souvent (mais pas systématiquement), c'est le beauf en scoot qui ne connaît aucun usage urbain (regarder dans les rétros, éviter de s'insérer de force sur le périph, ne jamais se mettre devant moi-même au feu rouge etc.) bref l'autiste qui au bout du compte est dangereux. Pour la première fois récemment, j'ai disputé un type en scooter sur le périph pour lui expliquer que ce qui énerve, ce n'est pas qu'il roule à la vitesse à laquelle il roule (32 km/h) mais qu'il m'oblige à rouler à la même vitesse que lui. J'ai gardé pour moi cette certitude : le plaisir, à motocyclette, n'est pas de rouler vite mais de rouler comme bon me chante, et en chantant s'il vous plaît !
Pour montrer que je ne suis pas sectaire : à un moment, j'ai été tenté par un scoot 200 (Yamaha ?), sympa, modestement puissant et pas très gros.

23décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 21:28

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ne confondez pas cote argus qui sert de base de reprise à un professionnel et prix de vente à un particulier.......
ce n'est pas du tout la même chose ( le professionnel a des frais fixes qu'il doit amortir( immobilistaion etc.......) d'ou un prix moindre de reprise , par rappoort à un particulier, aucune commune mesure.
une BM se revendra toujours surcotée a un particulier, pas à un pro

24décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

skrew a écrit:
une BM se revendra toujours surcotée a un particulier, pas à un pro
N'empêche, on prend un référentiel pour comparer ce qui comparable.
Une japonaise une anglaise ou une italienne peuvent aussi être vendues au dessus de la côte à un particulier.
Ce qui est sûr c'est que les BM (en particulier les K) sont moins côtées qu'il y a 10 ans en occaz.
Et ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi!
A chacun son interprétation (crise, baisse de la fiabilité, promos récurrentes en neuf, tarifs du neuf en Euros constants en baisse, abondance des occaz...).

De même un modèle comme la VFR qui a été très recherchée pendant longtemps ne l'est plus maintenant du fait que les routières sportives ne sont plus recherchées, répression routière oblige!
Tiens justement, ne serait ce pas là l'explication du désamour des K par hasard?
Les motos hyper performantes ne sont plus recherchées.
Ben alors pourquoi chercher la performance sur la future RT?? scratch

25décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 22:52

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:ne confondez pas cote argus qui sert de base de reprise à un professionnel et prix de vente à un particulier.......
ce n'est pas du tout la même chose ( le professionnel a des frais fixes qu'il doit amortir( immobilistaion etc.......) d'ou un prix moindre de reprise , par rappoort à un particulier, aucune commune mesure.
une BM se revendra toujours surcotée a un particulier, pas à un pro

Décôte de 30% la première année pour toute moto
Normal le montant de la TVA 19.6%+10%

26décôte -elle vite la cocotte? Empty Re: décôte -elle vite la cocotte? Ven 10 Juil 2009 - 23:08

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis toujours très satisfait de ma K12. Belle comme aux premiers jours. Et toujours aussi impétueuse.
La décote ?? seulement si tu vends!
Cette meule est unique.
Elle n'est pas à vendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum