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Monte pneu R1200GS ADV. : quoi prendre en tendre ?

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Après avoir un peu chercher dans le forum, bein ..... pô trouvé mon bonheur (enfin pas encore :) )donc ... Je me permets car je voudrais changer de pneu... et j'hésite grave.

Donc en gros :
- 1ère monte, des Michelin Pilot Road : je les ai trouvés vraiment pas mal pour une prise en main, mais des fois un peu limites sur l'angle (mais bon tellement de réglages à prendre en compte et je n'avait que modifié progressivement et de façon équilibrée la suspension que bon... c'est juste un feeling)
- 2ième monte, des Metzeler Roadtec Z6 : je les trouvaient vraiment très bien et sous toutes conditions, meilleures sensations que les Michelin.
Mais j'ai cassé mon amorto arrière dans une compression au milieu d'un gauche au col du Simplon... ça a fait bizarre mais c'est passé Embarassed
J'ai remplacé amorto AV et AR par du Öhlins. Maintenant, je me retrouve avec un manque de grip.
Ok, la suspension a révolutionné la moto, donc à comparo des mêmes routes, ça passe vraiment plus vite : les freinages peuvent être encore plus appuyés et les réaccel' plus hatives... donc les pneus prennent assez cher quand même.

Donc bein je cherche à changer (sont quand même aussi au début de l'horizon de la fin - peut-être le truc qui fait que je ressens moins de grip, je sais pas...) ... et là bein je cherche à prendre la monte qui serait la plus tendre... mais avec les dimensions que nous devons respecter et l'indice de charge, notre choix s'avère hostile...

On vient de me conseiller des Continental Trail Attack.
Je ne connais pas du tout Continental......

Auriez-vous des infos sur cette monte ?

Et sur d'autres montes ? Que valent les bi-gommes (si on en trouve pour l'Adv.) ?

En fait, que me conseilleriez-vous pour une utilisation "sportive" de l'Adventure, en route de montagne quasi exclusivement (je sais, j'ai de la chance :wink: ).

Merci pour les conseils ou autre remarque... je prends tout pour du + car j'ai p't'êt' de l'expérience mais absolument rien par rapport à toutes les votres :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je connais quelqu'un qui attaque trés fort avec une adventure.
Sans regarder le prix et la longévité, il y a le bridgestone pour nos trails qui est excellent en tenu de route.

D'ailleurs il m'a semblé qu'il n'était pas d'accord pour des pneus routes sur ces machines.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Aurais-tu la dénomination des pneus dont tu parles ?
merci :)

Invité

Anonymous
Invité

Moi je roule sur mon ADV avec des pneus 100 % route ls dernier un Continental Trail attack je l'ai l'ai tué à la Transpy ( à la corde), j'ai du le changer en express au pas de la case heureusement sur le road. Il avait 2000 km !!!!!

Là j'ai un Dunlop qui va bien derriere et encore un Trail attack devant pas de problème de compatibilité

Invité

Anonymous
Invité

Bon, un petit point sur la monte...
Alors de retour d'un déplacement pro, d'une semaine, je me suis mis dans le rouge... et oui, mon pneu AR est HS !

Donc ai fait le tour ... et comme je suis réduit au stock dispo, je tombe sur du Bridgestone :
- pour l'AR : BT21 (bi-gomme)
- pour l'AV : BT20

Avez-vous des avis sur cette monte ? Histoire que je sache un peu à quoi m'attendre... vu que je les fais monter jeudi matin pour .... partir jeudi soir dans les virolos des Alpes pendant 4 jours. :wink:

Désolé silent

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien ... vu que pas d'avis, je mets le mien... Smile

Revenu de ces 3 jours et demi de roule, bein je suis super impressionné par cette monte !

J'ai pu la roder sous la flotte (genre orage d'été pendant 2 heures) jusqu'au col du Grand-Saint-Bernard...
Ensuite, attention, 3 jours de beau... donc là, une accroche vraiment sympa après la montée en chauffe qui ne dure vraiment pas longtemps (bon point).

L'atrait du bigomme est vraiment justifié à la réaccel' sur l'angle car même à deux et chargé, on a senti qu'un peu de glissouille gentille, agréablement gérée par l'ESC (si je ne me trompe pas), et donc gaz en grand ça revient bien.

Pour ce qui est du freinage, bien droit, super accroche, la roue arrière flotte donc facile à repositionner pour l'entrée de courbe, et ensuite à la mise sur l'angle, beaucoup de précision au lâché de frein et à la mise sur l'angle.

Donc franchement un très bon feeling. Ils me plaisent vraiment :wink:

Si jamais, je pense que c'est une bonne monte.
Maintenant... question durée, j'ai des doutes... mais on verra bien. Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à Tous...

Je roule dorénavant sur Adv 2010 ESA avec laquelle je viens de faire 6000 kms. Elle était livrée en Conti que j'ai fais remplacer par les Tourance EXP que je connaissais de ma GS précédente (une 2006 pour tester BM et le modèle). Ancien pilote de ProTwin sur Ducati, je roule GTR (Grand Tourisme Rapide) à 80% en duo et 40 kgs de bagages. Avec cette monte, l'avant glissouille franchement et se détériore sur les flancs très rapidement. J'ai fait 3000 kms avec la monte précédente. Je suis "receveur" de tous avis de montes, en considérant un usage 80% route / 20% pistes roulantes.
Merci à tous par avance et bonne route.
Gilles.

eddie

eddie
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Salut
j es fait 33 000 km en GSA 2008 qu'avec des bridg. remplacé 2 fois et demi et a mon grand plaisir ma 2010 est aussi monté d usine avec des bridg.
En gros en roulant sur route normal et autoraute a bonne vitesse et en conso de 7,3 L les ar mon fait 12 000 km et les avant 18 000 .

JMP

JMP
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Gilles DdF a écrit:...Je suis "receveur" de tous avis de montes, en considérant un usage 80% route / 20% pistes roulantes.
Merci à tous par avance et bonne route....
Gilles.
Bonjour,

Je ne suis spécialiste GS, mais tu as le dernier Dunlop TR91 qui pourrait rentrer dans le cadre de ton usage : http://www.moto-station.com/article8016-essai-pneu-moto-dunlop-trailmax-tr91.htm ?

http://sites.google.com/site/jmpland

JMP

JMP
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Thix74 a écrit:...En fait, que me conseilleriez-vous pour une utilisation "sportive" de l'Adventure, en route de montagne quasi exclusivement (je sais, j'ai de la chance :wink: )

Et pour toi peut etre le Pirelli Scorpion Trail ? :
http://www.moto-station.com/article4532-essai-pneu-moto-pirelli-scorpion-trail.htm

http://sites.google.com/site/jmpland

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je rentre d'une balade de 6 jours et 1500 kms en Aveyron / Lozère / Cantal avec ma première monte de Metzeler Roadtec Z 6 en duo et 30 kgs de bagages. 1/ 3 de GTR (120 / 150 sur Nat. et Dép. roulantes - ex: Corniche des Cévennes) & 2/3 de vicinaux gras et pierreux. Résultat : mieux partout que mes ex. EXP ! Carcasse plus rigide, plus de glisse ou de "tombés" de l'avant, bon guidage, meilleure stabilité au dessus de 160 kms/h et sur les raccords de chaussée "élastiques", mise sur l'angle et entrée sur les freins neutres, un peu moins facile dans les épingles très serrées, grip AR sans défaut dans ces conditions. Idem EXP dans les chemins secs. Au vu de l'usure de l'AR, il devrait faire dans les 5 000.
A noter : une crevaison lente dans les zones de travaux empierrées des gorges du Tarn. La réparation perso. à la mèche pour tubeless a tenue jusqu'au retour et remplacement par champignon.
En conclusion : pour faire de la route, utiliser des pneus routes...

Invité

Anonymous
Invité

eddie a écrit:Salut
j es fait 33 000 km en GSA 2008 qu'avec des bridg. remplacé 2 fois et demi et a mon grand plaisir ma 2010 est aussi monté d usine avec des bridg.
En gros en roulant sur route normal et autoraute a bonne vitesse et en conso de 7,3 L les ar mon fait 12 000 km et les avant 18 000 .

Hello
Peux tu me dire de quel modèle tu parles pour les bridgestone
merci et bonne route avec ta GSA 2010 je reçois la mienne demain même colori
:bien:

eddie

eddie
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jackgrafton a écrit:
eddie a écrit:Salut
j es fait 33 000 km en GSA 2008 qu'avec des bridg. remplacé 2 fois et demi et a mon grand plaisir ma 2010 est aussi monté d usine avec des bridg.
En gros en roulant sur route normal et autoraute a bonne vitesse et en conso de 7,3 L les ar mon fait 12 000 km et les avant 18 000 .

Hello
Peux tu me dire de quel modèle tu parles pour les bridgestone
merci et bonne route avec ta GSA 2010 je reçois la mienne demain même colori
:bien:

Salut
pour l'avant 15950 KM ET 32789 KM
Pour l'ar 11670 ET 23 560 ET le dernier qui n était pas mort mais pour la vente mercredi dernier 33800 KM et je pense qui pouvais faire encors 2000 .je pensais que c'était marquer sur les facture et ben non hihi Embarassed
donc je regarde demain et je te dirais .mais ce sont ceux des monte d'origine.
a 2M1

eddie

eddie
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salut JACK.
Nous voila demain et donc je vois que tu a troqué ta belle RT contre une GSA apparament...bon choix.
Pour ce qui est des pneus donc ce sont des bridg BATTLE WING BW502 Pour l ar et BW 501 pour l av. voili voilou !
Et bonne acquisition pour aujourd hui ..Tien nous au courant.

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dans le dernier moto magazine, mai 2010, est sorti un comparatif de pneus pour trail, test fait avec une 1200 GS....les bridgestone ont l'air d'être un bon compromis.

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