Salut,
Après avoir un peu chercher dans le forum, bein ..... pô trouvé mon bonheur (enfin pas encore :) )donc ... Je me permets car je voudrais changer de pneu... et j'hésite grave.
Donc en gros :
- 1ère monte, des Michelin Pilot Road : je les ai trouvés vraiment pas mal pour une prise en main, mais des fois un peu limites sur l'angle (mais bon tellement de réglages à prendre en compte et je n'avait que modifié progressivement et de façon équilibrée la suspension que bon... c'est juste un feeling)
- 2ième monte, des Metzeler Roadtec Z6 : je les trouvaient vraiment très bien et sous toutes conditions, meilleures sensations que les Michelin.
Mais j'ai cassé mon amorto arrière dans une compression au milieu d'un gauche au col du Simplon... ça a fait bizarre mais c'est passé
J'ai remplacé amorto AV et AR par du Öhlins. Maintenant, je me retrouve avec un manque de grip.
Ok, la suspension a révolutionné la moto, donc à comparo des mêmes routes, ça passe vraiment plus vite : les freinages peuvent être encore plus appuyés et les réaccel' plus hatives... donc les pneus prennent assez cher quand même.
Donc bein je cherche à changer (sont quand même aussi au début de l'horizon de la fin - peut-être le truc qui fait que je ressens moins de grip, je sais pas...) ... et là bein je cherche à prendre la monte qui serait la plus tendre... mais avec les dimensions que nous devons respecter et l'indice de charge, notre choix s'avère hostile...
On vient de me conseiller des Continental Trail Attack.
Je ne connais pas du tout Continental......
Auriez-vous des infos sur cette monte ?
Et sur d'autres montes ? Que valent les bi-gommes (si on en trouve pour l'Adv.) ?
En fait, que me conseilleriez-vous pour une utilisation "sportive" de l'Adventure, en route de montagne quasi exclusivement (je sais, j'ai de la chance ).
Merci pour les conseils ou autre remarque... je prends tout pour du + car j'ai p't'êt' de l'expérience mais absolument rien par rapport à toutes les votres
Après avoir un peu chercher dans le forum, bein ..... pô trouvé mon bonheur (enfin pas encore :) )donc ... Je me permets car je voudrais changer de pneu... et j'hésite grave.
Donc en gros :
- 1ère monte, des Michelin Pilot Road : je les ai trouvés vraiment pas mal pour une prise en main, mais des fois un peu limites sur l'angle (mais bon tellement de réglages à prendre en compte et je n'avait que modifié progressivement et de façon équilibrée la suspension que bon... c'est juste un feeling)
- 2ième monte, des Metzeler Roadtec Z6 : je les trouvaient vraiment très bien et sous toutes conditions, meilleures sensations que les Michelin.
Mais j'ai cassé mon amorto arrière dans une compression au milieu d'un gauche au col du Simplon... ça a fait bizarre mais c'est passé
J'ai remplacé amorto AV et AR par du Öhlins. Maintenant, je me retrouve avec un manque de grip.
Ok, la suspension a révolutionné la moto, donc à comparo des mêmes routes, ça passe vraiment plus vite : les freinages peuvent être encore plus appuyés et les réaccel' plus hatives... donc les pneus prennent assez cher quand même.
Donc bein je cherche à changer (sont quand même aussi au début de l'horizon de la fin - peut-être le truc qui fait que je ressens moins de grip, je sais pas...) ... et là bein je cherche à prendre la monte qui serait la plus tendre... mais avec les dimensions que nous devons respecter et l'indice de charge, notre choix s'avère hostile...
On vient de me conseiller des Continental Trail Attack.
Je ne connais pas du tout Continental......
Auriez-vous des infos sur cette monte ?
Et sur d'autres montes ? Que valent les bi-gommes (si on en trouve pour l'Adv.) ?
En fait, que me conseilleriez-vous pour une utilisation "sportive" de l'Adventure, en route de montagne quasi exclusivement (je sais, j'ai de la chance ).
Merci pour les conseils ou autre remarque... je prends tout pour du + car j'ai p't'êt' de l'expérience mais absolument rien par rapport à toutes les votres