Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquide de frein pour k 1100 1992 ??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Empty liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Ven 3 Juil 2009 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

suite au changement de mon maitre cylindre de frein avant sur ma k 1100 lt de 1992 acheter neuf chez motowork
j ai changer mon liquide de frein avec do dot 5,1
trois mois apres fuite maitre cylindre
je demande une prise en garantie
et on me repond que pour les acien modele de bmw le dot 5,1 est trop corosif
est qu il faut du dot 4
donc pas de prise en garantie
qu en pensez vous???

Invité

Anonymous
Invité

trop corrosif je sais pas , mais par rapport au DOT 4 ils ont rajouté un élément qui fait que le liquide est moins hydrophage

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Tu es sûr que c'est du 5.1 ? normalement çà devrait marcher car c'est juste le point d'ébullition qui est plus haut.
par contre si tu as mis du DOT 5, là tu as tout faux !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Info sur les DOT voir au milieu de la page

Extrait :

Les différents liquides de frein: (à changer tous les 1 ou 2 ans)

Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain.
Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant.

Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces.
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement

Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.

Invité

Anonymous
Invité

oui c est bien du 5.1
c est la reponse que j ai eu de motowork

Invité

Anonymous
Invité

voici la reponse de motowork

Mes commentaires plus tôt s'appliquent toujours et ce que vous avez introduit français pouvez être vrai et le fluide peut avoir un point d'ébullition semblable mais sur le distributeur il indique pour employer DOT4 seulement ! On est d'huile minérale et l'autre est synthétique. La garantie est infirmée car vous avez employé le fluide faux. Comme précisé plus tôt te devra rincer le circuit de freinage dehors et changer les joints sur le piston de distributeur, et probablement les joints sur vos calibres aussi. Si vous avez l'ABS, puis ........... ! ? ! ?

Invité

Anonymous
Invité

lequel faut t il mettre???????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Normalement sur le couvercle du bocal de guidon il est indiqué d'utiliser du DOT4 exclusivement.

Membre a vie
Membre a vie

jackie-boy13 a écrit:lequel faut t il mettre???????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peu importe la marque pourvu que ce soit du DOT 4

10liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Empty Re: liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Sam 4 Juil 2009 - 10:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

DOT 4 ou DOT 5.1. Le DOT 5.1 est une évolution du DOT4, mais bon pour nos moto,ce n'est pas indispensable.
Tu peux les mélanger....

Attention: DOT 5.1 et non pas DOT 5, ce n'est pas la même chose... pale

11liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Empty Re: liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Sam 4 Juil 2009 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos reponse
qui vont me m etre bien utile

12liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Empty Re: liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Dim 5 Juil 2009 - 10:28

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Le manuel de réparation indique DOT 4. (page 34.3)
perso j'ai tjs mis du Dot 5.1
et jamais eu de fuite ..

13liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Empty Re: liquide de frein pour k 1100 1992 ?? Ven 10 Juil 2009 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

salut jackie-boy13,

en tout cas, je crois que tu peux changer ton maître cylindre. tu peux le faire toi même ce n'est pas compliqué et c moins cher

bon courage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]