un petit post pour parler de mon essai de la k1300GT de ce matin.
je prends possession de la belle, ce matin a 9h00. toute options comme toutes les GT ici, pas le choix, c'est toutes options ou toutes options, mais pour 15800 € donc on n'a pas a raler! c'est l'un des pays les moins cher au monde pour les bmw (Afrique du Sud) et la version est en libre bien sure!
la jolis moto est couleur champagne, comme celle que je vais commander, elle a 5000km au compteur, impecc pas de soucis de rodage, meme si je suis souple sur les gazs.
je parts de la concession de Lindhurst (Johannesburg) en direction de chez mon associé pour un petit café, 35 kilomètres pour se familiariser avec tout les boutons et la bécane, première impression fantastique, du couple a revendre et je suis surpris de la conso, 4.6l/100 pour ce premier tronçon.
mon associé voit la moto et la il me dit: "enfin une vrai moto, pas une mobylette" et oui j'ai un burgman 650 exécutive, et lui est ancien pilote de chasse.
petit café, ce matin on a eu -1°!! mais il fait deja 12° et 9H30 me voila parti chez un pote sur Pretoria, donc un peu d'autoroute encore avec mise en action régulateur de vitesse (quel pied), différents réglages ESA ( on sent la différence), et accélération et decceleration. quelle freinage, la moto ne s'enfonce pas et la commande est tres assisté, encore quel pied!!
juste avant d'arriver chez mon pote petite partie d'autoroute sans trafic, et là j'envois un peu: 270!! avec une rapidité deconcertante! le compteur n'est gradué qu'a 260. je pense que l'altitude aide a atteindre la vitesse max, on est a 1700m ici, mois de forces aérodynamique. je pense qu'une 6 ème plus longue et des rapports plus espacés serait parfait en utilisation GT. qu'en pensez vous?
petit café encore chez mon pote qui trouve la belle séduisante et je rentre par les petites routes, quel maniabilité, quel plaisir!
j'ai fait 300 km, consommé 4.8l/100km a l'ordi, ça me fait 500km d'autonomie! que du bonheur! juste un ou deux petits défauts: selle un peu dure mais étant originaire de Montpellier je vais aller faire un tour du coté de chez sellerie concept, et autre défaut peut être bulle un peu basse mais je suis pas encore sure! je vais deja mieux régler le guidon, car trop bas pour moi pour une GT, ils avaient réglé au mini!
donc conclusion je vais l'acheter d'ici 3 ou 4 semaines, et a 5000 euros de moins qu'en France je crois que je fais une bonne affaire! non?
je vais en rêver jusqu'à ce que je l'ai!
mais le gars de la concession m'a dit de repasser qd je veux pour essayer encore pour une journée complète ou un weekend! assez commerçant!
donc je ne vais pas hésiter! j'y retourne la semaine prochaine!
en résumé que du bonheur!
je prends possession de la belle, ce matin a 9h00. toute options comme toutes les GT ici, pas le choix, c'est toutes options ou toutes options, mais pour 15800 € donc on n'a pas a raler! c'est l'un des pays les moins cher au monde pour les bmw (Afrique du Sud) et la version est en libre bien sure!
la jolis moto est couleur champagne, comme celle que je vais commander, elle a 5000km au compteur, impecc pas de soucis de rodage, meme si je suis souple sur les gazs.
je parts de la concession de Lindhurst (Johannesburg) en direction de chez mon associé pour un petit café, 35 kilomètres pour se familiariser avec tout les boutons et la bécane, première impression fantastique, du couple a revendre et je suis surpris de la conso, 4.6l/100 pour ce premier tronçon.
mon associé voit la moto et la il me dit: "enfin une vrai moto, pas une mobylette" et oui j'ai un burgman 650 exécutive, et lui est ancien pilote de chasse.
petit café, ce matin on a eu -1°!! mais il fait deja 12° et 9H30 me voila parti chez un pote sur Pretoria, donc un peu d'autoroute encore avec mise en action régulateur de vitesse (quel pied), différents réglages ESA ( on sent la différence), et accélération et decceleration. quelle freinage, la moto ne s'enfonce pas et la commande est tres assisté, encore quel pied!!
juste avant d'arriver chez mon pote petite partie d'autoroute sans trafic, et là j'envois un peu: 270!! avec une rapidité deconcertante! le compteur n'est gradué qu'a 260. je pense que l'altitude aide a atteindre la vitesse max, on est a 1700m ici, mois de forces aérodynamique. je pense qu'une 6 ème plus longue et des rapports plus espacés serait parfait en utilisation GT. qu'en pensez vous?
petit café encore chez mon pote qui trouve la belle séduisante et je rentre par les petites routes, quel maniabilité, quel plaisir!
j'ai fait 300 km, consommé 4.8l/100km a l'ordi, ça me fait 500km d'autonomie! que du bonheur! juste un ou deux petits défauts: selle un peu dure mais étant originaire de Montpellier je vais aller faire un tour du coté de chez sellerie concept, et autre défaut peut être bulle un peu basse mais je suis pas encore sure! je vais deja mieux régler le guidon, car trop bas pour moi pour une GT, ils avaient réglé au mini!
donc conclusion je vais l'acheter d'ici 3 ou 4 semaines, et a 5000 euros de moins qu'en France je crois que je fais une bonne affaire! non?
je vais en rêver jusqu'à ce que je l'ai!
mais le gars de la concession m'a dit de repasser qd je veux pour essayer encore pour une journée complète ou un weekend! assez commerçant!
donc je ne vais pas hésiter! j'y retourne la semaine prochaine!
en résumé que du bonheur!